"Invraissemblances techniques"

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
nowhereman
Larve filiforme

"Invraissemblances techniques"

Message par nowhereman »

Salut à tous,
j'ai pensé que nous pourrions essayer de relever quelques invraissemblances techniques ( pas forcément d'articles d'ESRA ), mais des actions que font les personnages, impossibles en principe.
Je vais prendre un exemple :
dans l'Ultime secret, très bon roman, on voit que quand Lucrèce est à l'eau, Umberto arrive avec son bateau à moteur. Je pense que son but n'était pas de tuer Lucrèce, mais de l'assomer et de la repêcher ( sinon il n'aurait eu qu'à passer dessus avec son bateau, et n'aurait pas pris de gaffe ).
On lit à un moment que Umberto bloque la direction et maintient les gaz. Et c'est là que se situe l'inraimmenblance, car en procédant ainsi :
-dans le meilleur des cas il se passe ce qu'on a vu dans le roman, il arrive à côté de Lucrèce. Celà est quasi-impossible à cause du vent, du courant, des vagues ( à moins d'un GROS coupe de chance pour lui ). De plus, avec de la vitesse, il aurait suffi que Lucrèce attrape la gaffe pour que Umberto passe à l'eau.
-autre cas possible, selon le sens du vent : Umberto rate Lucrèce.
-pire des cas, hélàs le plus vraissemblable : Umberto arrive droit sur Lucrèce, et, ayant des gaz, lui passe dessus. Elle pourrait peut-être n'être qu'assomée par le choc du bateau sur son crâne, mais elle aurait sans doute été déchiquetée par l'hélice du bateau.

C'est pourquoi Umberto aurait dû arriver travers au vent, au vent de Lucrèce, avec peu de vitesse, et PASSER LE POINT MORT à son approche.

J'insiste là-dessus car, si jamais l'un de vous se retrouve sur un bateau à moteur ( de la taille de celui d'Umberto, sans doute pas très grand - pour les grosses unités, c'est une autre histoire ) que le pilote passe à l'eau, n'essayez pas de le ramasser si vous ne savez pas le faire, ce peut être EXTREMEMENT dangereux.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Willhyu
Nymphe des bois

Message par Willhyu »

en même temps il y à déjà peu de chance pour se retrouver dans cette situation et encore moins pour ce dire à ce moment je vais faire comme dans l'ultime secret ah moins de l'avoir lu la veille. ^^
musashi

Message par musashi »

Je ne me souvenais plus de ce passage du moins dans les détails, et si le courant est nul et pas de vent, cela devient possible ou pas?
nowhereman
Larve filiforme

Message par nowhereman »

Si je me souviens de ce passage c'est que je viens de relire le livre et j'ai remarqué ça.
Pas de courant : c'est possible en Méditerranée qu'il y en ait très peu à cause de l'abscence de marées.
Pas de vent... ça se complique.
Mais maintenir les gaz en accostant quelqu'un, c'est presque criminel, à moins d'être réellement maître de sa direction, d'avoir une petite embarcation et de la chance. Il suffit que la personne touche l'hélice pour qu'elle n'ait plus de bras ; alors qu'au point mort : pas de danger de ce côté là.
De plus avec le vitesse si Lucrèce avait attrapé la gaffe Umberto serait passé à l'eau.
Enfin je faisais ce thread pour savoir si vous aussi vous aviez repéré quelques détails ( car là j'avoue, j'enc** les mouches ), que ce soit amusant...
Mais là j'insiste ne faites pas une manoeuvre de l'homme à la mer comme ça, c'est vraiment dangereux.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Répondre