Alors diamnt la source est le livre francoscopie 2007, référence en matière de stats et d'analyse de la société française.
Les chiffres ont été fait à partir de diverses étude.
Excuse mais c'est le syndrome ES aussi

.
Je voit pas le problème avec les stats sur ce sujet quant même, c'est pas trop personnel justement, attention encore un tabou

ça choque presque de faire des stats dessus. Au contraire je trouve que ça permet de bien illustrer le sujet.
Mais Darkut les choses évoluent, les mentalités aussi, mais pas tellement les pratiques l'age du premier rapport est assez stable depuis les années 70. l'age du premier baiser est quant à lui de 14 ans. donc 3 ans d'écart en moyenne.
De plus les magasins genre soho n'accepte pas il me semble les mineurs sans leurs parents. Et vu que les ados n'ont pas accés aux sexe shop il faut bien qu'il trouve quelque part des sex toys, comme je l'ai dit n'hésiter pas à tenter de nouvelles expériences.
Oui le sexe se "banalise" et il est "moins" tabou", mais uniquement en apparence. Dans les pratique cela change peu, c'est cependant un peu plus au grand jour. Mais ça "dégoutte" encore certaines personnes, qui ont peur de passer à l'acte et qui sont géné quant ils en entendent parler et qui n'ose pas en parler. cela choque même encore du monde de voir des gens s'embrasser dans la rue. Beaucoup de gens sont aussi très pudique. Toutes les filles ne s'habillent avec des vêtements ultra court qui ne cache rien.
Je trouve les français un peu trop coincé, il y'a des peuples latin beaucoup plus libre à ce sujet, voir les espagnols. La France est encore une fois en retard sur ce sujet, elle est l'unes des dernières à avoir autorisé les films X, et les publicité avec des femmes un peu déshabillé, et les pilules remobursé aussi, je rappelle aussi qu'elle à uns des plus fort taux de SIDA de l'UE, cela choque encore des familles que leurs enfant couche avant le mariage. par manque d'information et d'accés aux protections, certains veulent interdire les films X, les prostitué sont toujours dans l'illégalité, contrairement à la Suisse ou aux Pays Bas. La bas il y'a des bordels, controlé par l'état, avec des filles assez dévêtu en vitrine. En Suisse c'est dans des appartement avec des annonces dans les journaux.
En Thailande c'est théoriquement interdit

officiellement ce sont des salons de massage ou des bars.
Néanmoins cela évolue peu à peu, par de l'information en grande quantité sur le net et par des démonstrations audiovisuelle

et des sites de rencontres, il en existe aussi pour ados, et aussi des forums qui leurs permmettent de se rassurer par exemple sur l'age de leur première fois ou sur leurs compétence ou sur leur taille de pénis
Le problème c'est que à l'école on étudie la sexualité que sous l'angle des IST et sous l'angle aussi de l'anatomie des parties génitale. On fait limite peur aux ados. On ne parle pas beaucoup de sentiment, de désir, de plaisir, mais de protection et de risque etc...
A propos d'église, il y'a un moment ou les moines et les prétres n'était pas tenu à la chasteté, mais ils n'avaient pas le droit au mariage. Et à part dans le catholiscime touts les "prètres" ont le droit de se marier, les rabins, les pasteurs, les popes, les imams etc...
Les ados ont d'ailleurs souvent la honte aussi d'aller à l'infirmerie demander des préservatifs.
Sinon Darknut il n'y a pas que le sexe aux USA qui soit très mal vu, les insultes aussi, par contre la violence non.