Que pensez vous du gouvernement ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Le gouvernement est-il bien ?

Oui pourrait pas avoir mieux.
2
6%
Ca peut aller rien est parfait.
11
31%
Non.
11
31%
Nul mais alors vraiment!
12
33%
 
Nombre total de votes : 36

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Que pensez vous du gouvernement ?

Message par KOD feu »

Est-il ce que l'on croit ?
Fait-il ce que l'on crois ?
Est-il si angelique que l'on le crois ?
Que fait-il derrière notre dos ?
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

La véritable question n'est pas s'il est bien mais s'il fait bien son boulot... Ce à quoi j'ai une réponse toute personnelle... ;)

Dans tous les cas on peut quandmême se flatter d'avoir un président tolard en sursis, et un noble comme premier ministre, mais comme ils sont sympathiques :) S'ils font leur boulot, alors notre gouvernementest un bon gouvernement mais là, chacun avec ses opinions politiques te dire non il devrait être plus social ou plus libéral...

Personnellement, j'ai du mal, c'est un gouvernement de droite, moi je suis plutot d'un autre bord... Donc quand ils nous racontent en campagne présidentielle qu'ils vont faire baisser les impots de 33% ça me fait bien rire mais je n'y accorde aucune crédibilité parce que je n'ai jamais accordé de crédibilité à des types qui font des promesses pas possibles et qui sont incapables d'en tenir une seule. Le meilleur gouvernement pour moi ce serait un retour à la cohabitation, mais avec le gouvernement de gauche, et le président de droite... Le président sert à rien de toute façon.. :lol: pas taper...

Derrière notre dos ??? Il se marre je crois : "ah ah t'as vu j'ai réussi à leur faire croire que j'allais fairebaisser le chomage de 8points".. je ne suis vraiment pas convaincue par notre gouvrnement, vraiment pas.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Message par Flamel »

Je vais dire ce que je pense du gouvernement : pas seulement celui de la france, mais celui du monde :

Messieurs, sachez que lorsque vous tomberez, vous serez tombés plus bas qu'aucun autre être humain. Vous avez fait de nos démocratie comme un jeu ou vous nous contrôlez : vous avez changé nos république en totalitarisme déguisé... Il n'y a plus de vraie démocratie sur Terre.
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

La démocratie donc n'est pas une bonne solution doit bien avoir mieux ?
Moi le gouvernement je ne l'aime pas et même la démocratie avec tous ce qui a comme malheurs à cause de ca, on parle du bonheure mais est-il aussi bien que le l'on vous dit ? Moi je dis non!
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Quitte à passer pour une réac', je trouve vos discours déplacés...

Ce n'est pas de la démocratie en elle même dont on parle ici, démocratie tant respectée que les français ont eux mêmes choisis de ne pas choisir la constitution, là ou les allemands n'avaient pas le choix... Je crois que vous vous trompez dans le choix de vos termes. Si c'est pasune démocratie, c'est souvent une autarcie, très peu pour moi les Nicolas II, Napoléon et autre..

democratie = le pouvoir au peuple... Et je vois pas ce que vous trouvez à redire, je suis de gauche et n'aurais jamais chois ce gouvernement, mais je respecte le choix des français parce que chers messieurs, si ce gouvernement est en place, c'est suite à un vote libre ! On vit dans un pays où femmes et hommes peuvent aller aux urnes sans risquer de représailles, et vous dites que la démocratie marche pas ??? Notre gouvernement n'a rien à voir avec le principe de la démocratie, je veux dire, c'est deux sujets différents...

Autant je ne suis d'accord sur pas grand chose avec notre gouvernement, autant je sais que le fait d'avoir droit de vivre dans une démocratie comme la France est un privilège. Le fait qu'il soit (à mon avis et c'et ce qu'on me demande ici) incompétent n'altère en rien la foi que j'ai dansn otre démocratie, qui marche mieux que jamais, faut arrêter de noyer le poisson.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je trouve surtout que le gouvernement ne manque vraiment pas d'air, a prendre les gens pour des cons...
Je dois partir alors je selectionne :

Le prix du Petrole augmente, et on a supprimé la taxe flottante, alors le taux de taxes est fixe... L'Etat n'achete pas de petrole, mais il prend des taxes sur un petrole acheté par les grandes compagnies petrolieres... Au final, le prix a la pompe augmente, les taxes augmentent en proportion, et l'Etat gagne plein de taxes...
Et apres, il veut te faire croire qu'il va baisser les impots avec l'argent de l'essence... Rajoute a ça les hausses successives du prix du gaz, de l'electricité, le pognon des peages, et tout ce qui augmente chaque jour, et tu verras que payer 30€ d'impots en moins par an ça n'apporte pas grand chose... D'ailleurs, vu que les tranches et les conditions de deduction ont été changées discretement, les impots augmentent contrairement a ce qu'il en dit...

Les reformes ou on nous faitcroire qu'on ne peut faire autrement, les attitudes autistes et sourdes, la place du lobbyisme...

En fait, je pourrais critiquer pendant des heures, et trouver un millier d'exemples mais a quoi bon, ma pensée se resume a ça : Arretez de prendre les gens pour des abrutis...
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Oula ça balance bien ici...
Perso je suis de gauche alors ce gouvernement me plait pas des masses mais j'ai voté que rien n'ai parfait...
J'en ai vraiment marre de cette mode qui prone l'anarchie mais qui ne sait meme pas ce que cela impliquerai, de toutes ces personnes qui ne savent que critiquer et qui n'apporte aucune solutions... (je ne dit pas forcément ça contre ceux qui sont contre le gouvernement dans ce topic mais je parle d'une manière générale!)

Facile de dire "C'est de la merde!!!" Mais il faut quoi alors??? Instituer une taxe flottante sur le pétrole je suis pour, car la stabilité est une bonne chose mais il faut savoir que la taxe sur le pétrole sert aussi à donner des subventions aux agriculteurs pour payer leurs propre essence (ils ont besoin d'aide car eux on un besoin vital d'enorme quantité s'essence...). Alors quoi? on a qu'à diminuer les primes des agriculteurs?

C'est comme toute ces personnes qui se revendique de gauche, qui veulent du social et qui gueule quand les impots augmente... Mais faut réfléchir un peu, pour pouvoir faire du social, il faut en avoir les moyen... Pour redistribuer, il faut prélever!!! Alors je vous le dit franchement j'en ai marre des critique contre la politique, j'en ai marre que les gens parle de ce qu'ils ne connaissent pas, et j'en ai surtout marre que beaucoup de personnes disent "c'est pas bien comme ça" mais ne peuvent pas trouver d'autres solutions! Les constats c'est bien mais ce n'ai pas une fin en soi, le constat doit servivre à apporter des solutions!!!!

dsl pour ce coups de gueule...
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Ne nous fais ps dire ce qu'on a pas dit (du moins à bibi ^^)... Je n'ai pas dit que c'était facile, surtout en ce moment de diriger un pays. Je n'ai pas non plus dit : bouh vive l'anarchie.. Je dis juste que dans les grandes lignes, sans aller dans les détails je préfère un gouvernement de gauche, on me demande mon avis, je le donne. Maintenant, de là à aller les plaindre...

J'ai peut être été sourde et muette depuis longtemps, mais c'est vrai que du temps de mon cher Jospin, ça allait mieux, même si on ralait parce que de toute façon, on est un peuple de grognards...

Le problème avec notre cher gouvernement, c'est qu'ils nous promettent de jolies choses, et qu'ils les font (des fois) mais comme le dit Lord,les impots baissent de 3% et le gaz, l'électricité, l'eau, l'immobilier, tout augmente...Je suis sans doute très subjective, mais j'ai l'impression qu'avec l'ancien gouvernement, on prenait moins les gens pour des cons, quandça va mal on le dit, on dit pas : non, tout va bien, on va baisser les impots ! Je trouve ça ridicule de baisser les impots, pourquoi ? Parce que de toute façons les gens comme nous n'en verront pas la couleur, puis parce que si les impots existent, c'et pour les écoles, les routes... Et vu l'état de mon lycée, je serais plus pour une hausse d'impots. Ne nous prends ps non plus pour des gueulards décervelés. Ca va mal économiquement, socialement à peu près partout, mais on est assez intelligents pour le comprendre alors nous prenez pas pour des cons, c'est tout ce que je leur demande !

De toute façon, quand en 2002 Chirac a été réélu, j'ai perdu tout espoir en la politique gouvernementale pour au moins 5ans, ben jsuis pas déçue...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je ne disait pas ça contre toi ni contre ceux de ce forum...
mas c'est vrai que d'une manière générale je préfère les solution argumenté que les simples constats... mais bon moi aussi je ne fais que des constats des fois...
Image
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Je pense que le gouvernement n'est pas assez ouvert et n'écoute pas assez son peuple qui a des fois de bonnes idées mais qui tombent à l'eau faute de moyens financiers.
Notre gouvernement a pris des habitudes et ils ne veulent pas les changer.
Et je trouve aussi qu'ils nous prennet vraiment pour des cons :

-Quand je vois les restrictions d'eau cette été, je me balade dans la rue, je vois tous les jardins asséchées, je vais à la mairie et il y a une superbe fontaine, des belles fleurs qui n'ont pas l'air de manquer d'eau donc ça je n'aime pas.
- L'immense déficit de la Sécurité Sociale : ce qu'il faut savoir, c'est que normalement, l'Etat verse une bonne partie de la TVA à la Sécurité Sociale mais qu'en ce moment, il ne le fait pas pas ! Et oui, alors ensuite ils se plaignent de nous, qui allons trop chez notre généraliste, ils nous mettent la consultation à 1€ alors que eux n'ont rien payé et s'étonnent d'avoir un déficit d'un milliard !
-Toutes les promesses non tenues (pas la peine de les citer) ! Au fait, n'oubliez pas, Jeudi 8 Septembre, ça fera si je compte bien 100 jour que Villepin sera premier ministre ! Et il nous a promis des tas de choses qui pour l'instant ne sont pas faites ! Et je doute qu'ils parviennent en 4 jour à tenir leurs promesses, enfin on vera bien ! :lol:
Voilà !
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Le chaos créé l'ordre
L'ordre créé le désordre
La seul façon d'avoir un bon gouvernement c'est qu'il prenne en compte toute les décision de toute les personne je ne dit pas qu'il est nul à un tel point que l'on va tous y rester. Mais je veut dire que tous change et ca serait temps que le gouvernement change aussi. Il faudrait d'une façon ou d'une autre pouvoir avoir l'avis de tous pour finalement faire une lois et ne pas avoir seulement l'avis des personnes qui sont à l'interieur du gouvernement car si les personne vote pour une idée elle doit aller avec la plus part des autres personne donc elle doivent conaitre tout sur la politique une population qui ne connait pas la politique ne peut rien décider...
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

et on revient à la tres vieille idée de democratie "directe" ( qui existait deja pendant l'antiquité chez les grecs ... ) ou chaque personne participe à la vie politique du pays, donne elle-meme sont avis sur chaque lois et par consequent, vote chaque descisions ...

cela marchait tres bien pendant l'antiquité, mais seulement avec une assemblée composée des citoyens ( excluant donc les femmes, etrangers et esclaves ... ) ne depassant pas 800 personnes ...

mais imaginez un tel systeme en france ... le nombre de participants à ce systeme est multiplié, alors certe, on a une "vraie" democratie, mais le temps pour prendre une seule descision la condamne avant meme qu'elle ai vu le jour ...

Excusez-moi pour la "legere" digression, je reviens donc au theme principale qui est le deja fameux gouvernement De Villepin ...

deja fameux, car il "re-emploi" les memes ministres qu'avant le non au referendum, et applique la meme politique ... j'espere que les français ayant voté non juste pour faire sauter le gouvernement ( et il y en a !) sont heureux de leur coup ...

quant a la politique de ce gouvernement, je crois que tous le monde la compris, je ne l'approuve pas vraimment ... fausse baisse des impots, "solution miracle" balancée a la TV juste pour effet d'annonces ...
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Lazaravara a écrit :et on revient à la tres vieille idée de democratie "directe" ( qui existait deja pendant l'antiquité chez les grecs ... ) ou chaque personne participe à la vie politique du pays, donne elle-meme sont avis sur chaque lois et par consequent, vote chaque descisions ...

cela marchait tres bien pendant l'antiquité, mais seulement avec une assemblée composée des citoyens ( excluant donc les femmes, etrangers et esclaves ... ) ne depassant pas 800 personnes ...

mais imaginez un tel systeme en france ... le nombre de participants à ce systeme est multiplié, alors certe, on a une "vraie" democratie, mais le temps pour prendre une seule descision la condamne avant meme qu'elle ai vu le jour
il me semble qu'en Suisse on a un truc qui s'approche de la démocratie directe, et il y a déjà 7 millions de personnes...enfin si on compte ceux qui vendent ça fait moins, mais quand même plus que 800.
Et ce n'est pas si, si lent que ça, ou ce n'est pas à cause du système quand ça l'est. Mais c'est vrai qu'en France, il y a déjà pas mal plus de monde.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Ben on est 60000000 quoi ... ;-)

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller tout remettre en question, changer de gouvernement et voter intelligemment est déjà une bonne chose... Mais qui ne semble pas vouloir arriver... (non il ne me tarde pas 2007...)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

2007 Sarko passe Sonnen, aucune chance qu'il en soit autrement, simplement par manque de concurrence entre autres...

Mais j'ai bon espoir que la rouste de 2007 remette le PS sur de bonnes bases pour 2012...
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

J'en ai bien peur... peur qu'une certaine personnalité soit élue... Mais je crois aussi qu'après s'être tapé 5ans de gouvernement de droite, les français (qui sont majoritairement financièrement dans le caca) vont peut être se poser (enfin) les bonnes questions... du moins je l'espère.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Dsl je me suis tromper de gouvernement je parlé surtout de celjui des EU
mais c'est pas mal du tout ce sujet j'ai à peut près le même avis mais le truc sur athène c'est pas mal mais avec tout le monde ca va faire beaucoup...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

:arrow:
sonnenschein a écrit : voter intelligemment
Serais tu en train de dire que les gens ne votant pas à gauche, selon tes idées donc, votent betement ????
Quel manque de tolérance et d'ouverture d'esprit !!!

edit sonnen : houla non !! Je parle de ceux qui votent sans même connaitre une partie du programme de la liste qu'ils mettent dans l'urne ! Non non non !!! Je parle vraiment de ceux qui font ça comme ils choisiraient leurs chaussettes !

:arrow: Pour le reste je pense que vous vous doutez que dans l'ensemble je soutiens notre gouvernement, bien que je n'adhère pas à tout bien entendu. Mais pour ma part un gouvernement de droite est plus favorable à un de gauche dans la mesure où cela correspond plus à mes idées politiques.

:arrow:
lanau a écrit :Quand je vois les restrictions d'eau cette été, je me balade dans la rue, je vois tous les jardins asséchées, je vais à la mairie et il y a une superbe fontaine, des belles fleurs qui n'ont pas l'air de manquer d'eau donc ça je n'aime pas.
Je ne vois pas bien le rapport avec le gouvernement ... C'est du ressort des municipalités. Alors on peut pas les accuser de tous les maux non plus !!!

:arrow: Maintenant je trouve également un peu fort de dire que le président ne sert à rien... Il me semble qu'il a quand meme un role important. Notamment en terme de politique étrangère.

:arrow: Après n'oubliez pas que vous pouvez cracher sur notre gouvernement de droite mais nos malheureuses regions sont à gauche et c'est pas franchement mieux... (ce n'est forcément qu'un avis personnel et subjectif)

:arrow:
breizhnad a écrit :Alors je vous le dit franchement j'en ai marre des critique contre la politique, j'en ai marre que les gens parle de ce qu'ils ne connaissent pas, et j'en ai surtout marre que beaucoup de personnes disent "c'est pas bien comme ça" mais ne peuvent pas trouver d'autres solutions! Les constats c'est bien mais ce n'ai pas une fin en soi, le constat doit servivre à apporter des solutions!!!!

Sur ce point je te soutiens totalement ! Meme si après nos opinions divergent...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:44 pm, modifié 1 fois.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

mais figure toi diamant que je ne pense pas que nos idées divergent tant que ça... Avant je pensais etre de droite car j'aimais assez le libéralisme. Mais ce qui m'a dégouté c'est de voir que les gens de droite sont de parfait égoïste... J'aime bien l'idée de facilité les entrepreneurs, que les PME soit un peu moins règlementé pour ne pas les faire couler et je trouve que les 35h sont une connerie monumentale! Mais je pense aussi qu'on ne peut pas se permettre de laisser des gens dans la merde, je pense que les entreprises doivent accepter de payer tout un tas de taxes pour financer des assurance maladie et autre... Je suis pour que l'on paye des impots pour eviter que certaines personnes n'ai pas de quoi vivre, tout ce que la droite ignore...

Alors oui, pour ces raisons je pense que les personnes qui ne sont pas de mon avis, qui vote droite et qui ignore que des personnes n'ont pas de quoi vivre juste pour conserver leur profit, je pense que ces personne votent extêmement égoïstement! Je suis très ouvert d'esprit mais pas forcément tolérant. Je comprend que quand on travail dure pour avoir de l'argent, on veut le garder mais il y a des limites que la droite franchi...
Mais c'est vrai que je reproche comme sonnenschein à certaines personnes de voter bêtement, par cela je veux dire traditionnellement comme tout ces vieux qui vote droite car ils ont toujours voter droite et pi c'est tout!!! Je tiens quand même a ajouter que sur la population jeune c'est l'effet inverse du à la mode d'être de gauche...

La gauche est élu dans les régions mais n'ont que très peu de pouvoir... (enfin de tout de façon rien n'est parfait...)

Dans l'absolu et pour en revennir au sujet de ce topic, le gouvernement actuel ne me plait pas mais pas parce qu'il est de droite, tout simplement parce qu'il est mauvais! A ce tirer dans les pattes les ministres ne se souviennent même plus de ce qu'ils doivent faire pour la france...

Je ne veus pas complètement les enfoncer car le gouvernement jospin avec les 35h n'a pas forcément été le top non plus...
Image
Répondre