Page 1 sur 1

L'Ultime secret... de la SF ?

Posté : ven. juil. 08, 2005 9:38 am
par mel
Petite question innocente ! dans quoi classeriez-vous l'US ?? Dans la SF ou dans les thrillers, ou les policiers ? quoique c'est pas vraiment un policier mais c'est une enquête ! Bref vous en pensez quoi ? moi ça me travaille :D

Posté : ven. juil. 08, 2005 9:43 am
par Trefle
Moi je le classerai dans un policier-Sf-réalité (lol ça fait beaucoup) car des choses sont vraies mais d'autres ne sont surement que pure fiction :D si vous voulez savoir ce qui est vrai par mp ;-)

Posté : ven. juil. 08, 2005 11:53 am
par Figg
pour moi c'est du policier fantastique...
une enquete entremélé de decouverte bizarre....oui c'est ca du policier fantastique...
parceque au fond cette fin si bizarre...mdr

Posté : dim. juil. 10, 2005 8:38 pm
par @zur
Je pense que c 'est un roman policier science fiction car il y a 2 histoires dans ce livre. L'une est de la science fiction et l'autre est une enquete policiere.

Edit mel : hey jeune homme faudrait penser à se présenter :mrgreen:

Posté : lun. juil. 11, 2005 9:11 am
par almarea
Je dirais aussi du policier - science fiction bien que j'aie du mal avec le mot science-fiction qui évoque pour moi plus des livres du genre d'Asimov...mais d'un point de vue théorique je suis entièrement d'accord, Pour le fantastique par contre...je vois déjà beaucoup moins le lien.

Posté : mer. juil. 13, 2005 2:31 pm
par Petite_Fée
Damned!le problème que j'ai avec les romans de Werber, c'est que je ne sais foutrement pas où les classer...polar-philosophico-fantastique-science fiction? pff,j'abandonne, trop dur. J'arrive vraiment à cloisonner Werber dans un style précis et c'est pour ça que j'adore!

Posté : mar. juil. 19, 2005 5:34 pm
par Tous_Des_Anges
Petite Fée a raison, les livres de Werber sont tout bonnement inclassables! Ils virevoltent entre policier, SF, thriller scientifique, philosophie, etc..
Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..

'Fin bref, Werber l'inclassable ce qui fait tout son charme!

Posté : jeu. oct. 06, 2005 2:35 pm
par siberian khatru
Moi je pense que ça ne sert à rien de classer les choses dans un style. On aime ou on aime pas.
Perso j'ai adoré l'Ultime Secret.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 2:46 pm
par ch'ti vador
perso je classerait l'US dans la catégorie "livres"

Posté : ven. déc. 02, 2005 6:47 pm
par zebula
categorie anticipation du monde sous un autre angle que la majorité humaine

Posté : mar. févr. 14, 2006 2:40 pm
par Fanny609
Je pense aussi que les lives de Werber sont inclassables. Toutefois, il dit lui meme que si il devait donner une classification, alors ca serait : Philosophie-fiction. Je suis assez d'accord avec lui. Qu'en pensez-vous??

Posté : mar. févr. 14, 2006 2:53 pm
par Grey_jackal
Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..
Ce serait loin d'être le premier. Certains livres d'Isaac Asimov (qui est très fort, disons le) sont effectivement de l'enquête, parfois policière. Ca ne l'empêche pas d'être classé dans la SF.

De nombreux livres peuvent être classés dans plusieurs genres. On prend généralement le thème central (ou dans le cas de la Science Fiction, n'importe quel livre avec des traces de science fiction).

Posté : mar. mars 14, 2006 11:59 pm
par bidibulle
Selon Phillip K Dick, le genre sciences fiction est une déformation du réel donc l'Ultime Secret pourrait entrer dans cette case selon la définition de Dick.
Après c'est vrai que les livres de Werber ne sont pas "classiques".

Posté : mer. mars 15, 2006 1:28 am
par geof-b
si on veut classer les écrits de B.WERBER dans un style particuler ... il faudrait le faire pages par pages et non livre par livre ! Tout bonnement INCLASSABLE ;-)

++

Posté : mer. mars 15, 2006 8:34 pm
par kmaelle
Ah l'Ultime secret qu'es ce que je l'ai aimé ce livre *rêve*...*se réveille soudainement* m'enfin bon c'est pas le sujet du topic donc, je le classerais plutot dans SF car même l'histoire policière est construite dans un univers appartenant à la science fiction : l'ile des fous, leur rencontre avec U-lis...

Posté : jeu. avr. 06, 2006 1:18 pm
par FridaKlo
Eyh mais qu'est-ce que vous dites, là! Une bonne partie de ce que Werber dit dan l'Ultime secret est vrai! D'après ce que j'ai lu, la zone du "plaisir absolu" a réellement été découverte...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Werber est à "classer dans la catégorie inclassables" :D