L'Ultime secret... de la SF ?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

L'Ultime secret... de la SF ?

Message par mel »

Petite question innocente ! dans quoi classeriez-vous l'US ?? Dans la SF ou dans les thrillers, ou les policiers ? quoique c'est pas vraiment un policier mais c'est une enquête ! Bref vous en pensez quoi ? moi ça me travaille :D
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi je le classerai dans un policier-Sf-réalité (lol ça fait beaucoup) car des choses sont vraies mais d'autres ne sont surement que pure fiction :D si vous voulez savoir ce qui est vrai par mp ;-)
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

pour moi c'est du policier fantastique...
une enquete entremélé de decouverte bizarre....oui c'est ca du policier fantastique...
parceque au fond cette fin si bizarre...mdr
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je pense que c 'est un roman policier science fiction car il y a 2 histoires dans ce livre. L'une est de la science fiction et l'autre est une enquete policiere.

Edit mel : hey jeune homme faudrait penser à se présenter :mrgreen:
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Je dirais aussi du policier - science fiction bien que j'aie du mal avec le mot science-fiction qui évoque pour moi plus des livres du genre d'Asimov...mais d'un point de vue théorique je suis entièrement d'accord, Pour le fantastique par contre...je vois déjà beaucoup moins le lien.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Damned!le problème que j'ai avec les romans de Werber, c'est que je ne sais foutrement pas où les classer...polar-philosophico-fantastique-science fiction? pff,j'abandonne, trop dur. J'arrive vraiment à cloisonner Werber dans un style précis et c'est pour ça que j'adore!
Image
Tous_Des_Anges
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:03 pm
Localisation : Deuxième EtoiLe à DroiTe Et TouT DrOiT Jusqu'Au MatiN...
Contact :

Message par Tous_Des_Anges »

Petite Fée a raison, les livres de Werber sont tout bonnement inclassables! Ils virevoltent entre policier, SF, thriller scientifique, philosophie, etc..
Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..

'Fin bref, Werber l'inclassable ce qui fait tout son charme!
... CéliNeuze Neuze Neuze ...
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Moi je pense que ça ne sert à rien de classer les choses dans un style. On aime ou on aime pas.
Perso j'ai adoré l'Ultime Secret.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

perso je classerait l'US dans la catégorie "livres"
zebula
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 7:48 pm

Message par zebula »

categorie anticipation du monde sous un autre angle que la majorité humaine
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Je pense aussi que les lives de Werber sont inclassables. Toutefois, il dit lui meme que si il devait donner une classification, alors ca serait : Philosophie-fiction. Je suis assez d'accord avec lui. Qu'en pensez-vous??
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..
Ce serait loin d'être le premier. Certains livres d'Isaac Asimov (qui est très fort, disons le) sont effectivement de l'enquête, parfois policière. Ca ne l'empêche pas d'être classé dans la SF.

De nombreux livres peuvent être classés dans plusieurs genres. On prend généralement le thème central (ou dans le cas de la Science Fiction, n'importe quel livre avec des traces de science fiction).
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Selon Phillip K Dick, le genre sciences fiction est une déformation du réel donc l'Ultime Secret pourrait entrer dans cette case selon la définition de Dick.
Après c'est vrai que les livres de Werber ne sont pas "classiques".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
geof-b
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 3:58 pm
Localisation : Haut, haut, perché tout là haut dans la montagne.

Message par geof-b »

si on veut classer les écrits de B.WERBER dans un style particuler ... il faudrait le faire pages par pages et non livre par livre ! Tout bonnement INCLASSABLE ;-)

++
"La Force de l'Assocation, ce n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir" (ForceAvie)
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Ah l'Ultime secret qu'es ce que je l'ai aimé ce livre *rêve*...*se réveille soudainement* m'enfin bon c'est pas le sujet du topic donc, je le classerais plutot dans SF car même l'histoire policière est construite dans un univers appartenant à la science fiction : l'ile des fous, leur rencontre avec U-lis...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Eyh mais qu'est-ce que vous dites, là! Une bonne partie de ce que Werber dit dan l'Ultime secret est vrai! D'après ce que j'ai lu, la zone du "plaisir absolu" a réellement été découverte...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Werber est à "classer dans la catégorie inclassables" :D
Répondre