D'ou me vient ma cultue?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

D'ou me vient ma cultue?

Musique générale, sans rap, sans rock, bref vous zetes classiques
1
6%
musique generale , rap à 99.9999% et 0.1% de livres, informations,jeux, télé, internet)
3
17%
le journal TV, le journal, claire chazale et sa clique
0
Aucun vote
musique generale , 50% roch/house/divers et 50% de livres, informations,jeux, télé, internet)
14
78%
 
Nombre total de votes : 18

djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

D'ou me vient ma cultue?

Message par djsphere »

moi je lis pas ,c'est rap qui mefaitplanner
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Bon et bien, je pense que la culture comme tu dis ne se limite pas au livre à la musique et à la télé. Et je pense donc qu'il manque beaucoup de case à ton sondage.

Moi persos, les choses que je connaît que je sais me viennent de mes grand parents de mes parents de mes oncles de mes tantes .... de la télé du ciné de la lecture des cours et de tout ce qui m'entoure

Bref la culture ne te viens surement pas que du rap que tu écoute mais de toutes les choses qui font ton quotidien.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Si on se limite aux "médias" de culture en excluant les personnes et la vie en général comme dans ton sondage, ça me vient des livres à 70%, de wikipédia et de la télé(téléjournal, documentaires) . :razz:
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

ma culture me vient d'un peu de tout. Je lis des magazines (capital, Challenges...) des journaux (Figaro...) des livres, je regarde la télévision, écoute la radio (rarement...) et bien sur de la musique
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Livres, quand j'ai le temps
Discussions, IRL ou sur forums : éormément
Ecriture d'articles : pour chercher mes sources, alors :)
Journaux (Le Canard toues les semaines; L'Huma quand j'ai le temps)
Musique j'innove peu...Honte sur moi, mais bon ;)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

c'est quoi ces choix à la noix???

pour moi ça sera
-La Musique avec un grand M y compris le rap. je precise pour ceux qui ny voit tjrs que du "wesh wesh yo yo".
-les livres. peu de romans.
-le journal télévisé parceque c'est toujours bien de ce tenir au courant du "comment on nous manipule".
-l' Equipe pour les resultats sportifs....
-quelques docs interressant sur arte. seule chaine à peu prés potable lorsqu'on a pas le sattelite.
-Les AUTRES.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Mais tu ne sais que critiquer toi, oui toi. Rien de constructif.
Et tes choix à toi ils sont plus intelligents peut-être.
Sois un peu constructif au lieu d'essayer de casser les autres, tiens je te conseille un forum sur le front national, ça devrait mieux te convenir à mon avis et en littérature, on ne peut que s'étonner que tu aimes Werber.
Tu n'as pas l'air tolérant.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

ma culture me vient d'un peu partout,
des livres que je lis, de tout ce que j'apprends et ai appris en cours
de la musique que j'écoute, de discussions avec les autres
des médias qui nous sont proposés (surtout la radio et internet)

@musashi je crois que niiro voulait parler des choix proposés dans le sondage (j'espère ne pas me tromper)
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

les cours ca ne m a jamais servit hihihi j avais deja tout ul avant, donc je dirais, la lecture, les emissions scientifiques, les serie tv, les journaux tv, les discutions interessantes, le net dans sa globalite, et puis la musique et toutes les autres formes d art.
:icon_wall:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ya du flood non geré par les modos....

je suis donc obliger de me justifier pour Mr Musashi qui est visiblement vexé...
Musique générale, sans rap, sans rock, bref vous zetes classiques
musique generale , rap à 99.9999% et 0.1% de livres, informations,jeux, télé, internet)
le journal TV, le journal, claire chazale et sa clique
musique generale , 50% roch/house/divers et 50% de livres, informations,jeux, télé, internet)
-parceque dans la "musique générale" on inclus pas le rap et le rock. il reste quoi? sous entendu ringard...
-parceque si lon est jeune est qu'on ecoute de la musique c'est forcement du rap et EXCLUSIVEMENT du rap. et que visiblement on est borné et qu'on aime pas lire. ecouter du rap et lire n'est donc pas compatible?
-par contre le fan de rock/house/divers (sous entendu soupe commerciale pour faire bouger le cul des filles) lui aime lire! (voici? télé 7 jours?)
-parceque forcement on a pas le temps de tout faire donc on se contente d'aborder le monde par le petit bout de la lorgnette.
-parcequ' evidemment on est trés intelligent et on choisit notre culture comme bon nous semble.

nous sommes ici completement dans la sectarisation de la culture et le culte de la difference (difference de quoi?) typique du bobos imbibé de fausse idée communiste et élevé aux grand cris d' assos de merde comme SOS racisme. et qui, visiblement bete, font du fascisme sous couvert d'anti fascisme. c'est beau.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

-par contre le fan de rock/house/divers lui aime lire! (voici? télé 7 jours?)
tu parles de fausses idées, mais toi même es en plein dedans...si on en crois ton raisonnement, une personne qui écoute du rock/house/divers, a peu, voire pas de culture :roll:

et je ne sais pas ou tu vois du flood dans ce topic, car chacun répond au sondage de djsphere , même si les choix sont très limités, et ce de la manière la plus logique qui soit, c'est a dire en disant d'ou vient sa culture
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Pour moi musique de tout genre meme si 80 % sont coupés entre hip hop, musique de films et musique classique, mais j'ecoute aussi du rock, du metal,de tout...
Niveau lecture, livre biographique, autobiographiques, livre sur l'histoire, livre ésotériques et bandes dessinées^^
A la télévision, j'aime bien certaines séries (stargate, ncis,...) et niveau film j'aime bien les films ou le héros meurt :mrgreen:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
musashi

Message par musashi »

Faudrait voir où j'ai été vexé, je me demande bien où? Non j'aime pas l'impolitesse et le bon français en fait partie de la politesse, non?
ki_lin
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 11:52 pm
Localisation : var

Message par ki_lin »

:oops: surtout des livres, et parfois des jeux vidéos :mrgreen: chaque petit bout de connaissance menant à d autres, et donnant envie d en savoir plus... et bien sûr au détour des rencontres ...
indian spirit
"meilleur que mille mots sans utilité
est un seul mot bénéfique
qui pacifie celui qui l entend." Dhammapada
"on ne voit bien qu avec le coeur." St Exupéry
musashi

Message par musashi »

Ma culture est celte avant tout, judéo-chrétienne ensuite, et pour les formes, j'ai été éduqué par l'armée qui fut ma vraie famille pendant longtemps. Ensuite vinrent les lectures, la musique et les jeux vidéo, il n'y a aucune honte et il existe un tas de jeux intelligents aussi.
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Je vais sans doute un peu passer pour conservatrice, mais ma culture n'a que très tard inclut d'autres musiques que le classique... Dans l'ordre donc, parce que ce qui a marqué mon enfance est resté très fort en moi au niveau des valeurs et de ma façon d'interpréter les choses, c'est bien une éducation judéo-chrétienne, catéchisme et lecture de la Bible, par choix. Après, ceux qu'on me désignait comme classiques, Victor Hugo, Balzac et compagnie... La lecture, beaucoup, télé très peu présente et parents peu modernes, ignorants de la "musique violente des jeunes".
Ma culture, donc, ce furent les chemins de traverse. Les bédés piquées dans le grenier de mon père, les dessins animés japonais qui m'apportait une autre vision que le manichéisme disney, et puis les romans adultes trouvés en fouillant les bibliothèques.
Avec le contact aux autres, la découverte de l'heroic fantasy et du métal, du rock, qualité médiocre à l'époque, ce qui passait à la radio quoi. Quelques séries, quand les parents ont lâché bride sur la télé, et puis internet. Je crois que ce dernier média résume tout ^^'

Accès à tout, la meilleure qualité comme les plus imbus mensonges, et puis les gens, de partout, avec leurs cultures personnelles forgées par d'autres vies. C'est à leur contact, en fait, que j'ai du me placer, m'opposer parfois, apprendre souvent, mais reconnaître ce qui était ma culture du tohu-bohu qui m'entourait.
Mais la musique, tard, et je sais encore à peine savourer un morceau de qualité ^^'


@djsphere, simple question, tu considères un courant musical comme l'intégralité de ta culture ?...
Répondre