Page 1 sur 1

Rouge

Posté : lun. janv. 29, 2007 8:57 pm
par Lau69
bonjour

j'ai lu le souffle des dieux, et comme beaucoup j'attends la suite avec impatience.....et je me pose pas mal de questions... en particulier sur la planète rouge, explorée dans l'Empire des Anges...il doit y avoir un lien avec le Mystere des dieux , je ne pense pas que BW ait mis cet épisode au hasard....et si le 9 gérait plusieurs paradis?

Posté : mar. avr. 17, 2007 9:58 am
par Van Fanel
en fait, pour le neuf, j'ai ma petite idée => la neuvième carte du tarot de marseille.

Posté : lun. avr. 23, 2007 7:03 pm
par chicha
et c'est quoi la 9ème carte du tarot de marseille ???

Posté : lun. avr. 23, 2007 7:08 pm
par musashi
L'hermite

Posté : mar. avr. 24, 2007 9:12 am
par lulu
j'ai trouvé çà sur la toile, très interessant :

Le sagittaire, la tête dans les nuages et les pieds sur la terre, voici de manière simpliste comment on peut le qualifier, mais est-ce si simpliste ? Car le sagittaire, l’homme qui tend à s’identifier à la flèche, fait la synthèse dynamique de l’homme volant vers sa transformation, par la connaissance d’être animal en être spirituel. Je lisais quelque part que la syllabe Om est l’arc, l’atman est la flèche et le Brahman est la cible

Neuvième signe du zodiaque, il se situe avant le solstice d’hiver quand les travaux des champs terminés, les hommes se consacrent davantage à la chasse. Nous sommes au terme de la trinité des signes de feu, du bélier vif, fougueux à la puissance ignée viscérale, nous passons au lion volontaire dont la puissance ignée est consacrée à la magnificence du moi, pour terminer avec le sagittaire dont la puissance ignée devient celle des décantations spirituelles, des illuminations de l’esprit par lesquelles l’instinct et l’ego se dépasse vers un surhumain. C’est une figure de sublimation qui représente ce signe un centaure avec ses 4 sabots plantés au sol et qui se dresse devant le ciel, un arc bandé en main et orientant sa flèche vers les étoiles.
C’est également le 9ème signe du zodiaque et par cela on peut le rapprocher de la 9ème carte du tarot de Marseille, l’Hermite, et si vous cherchez bien vous verrez que celui ci correspond au sagittaire, marchant seul et éclairant son chemin de la lumière qu’il est allé puiser dans les étoiles !!!!
Les astrologues vous diraient d’ailleurs que s’il occupe la 9ème place du zodiaque, il occupe donc la 9ème maison, soit celle de la philosophie, hasard, hasard me direz vous, qui sait ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 9:44 am
par bubulle
Bubulle Mode Modo On

attention à ne pas vous écarter du sujet la question est "si le 9 gérait plusieurs paradis" ...
pour les hypothèses sur le 9 il y a déjà un topic ... dans les chiffres me semble-t-il ^^

Merci de votre compréhension

Bubulle Mode Modo Off

Posté : mar. avr. 24, 2007 10:22 am
par lulu
LULU user on

Oups, désolé bubulle

c'était juste pour répondre à la question de chicha, qui voulait savoir ce qu'était la carte 9 du tarot de Marseille.

LULU user off

Edit Bubulle : c'est pas grave tu seras fouetté mais tant pis ^^

Posté : mar. avr. 24, 2007 2:05 pm
par ema
:kiss: Lulu c'est trés intéressant ne veux tu pas ouvrir un topic pour nous claveter sur les autres.

edit Syl: pour les messages directs à une autre fourmi il faut passer par les mp s'il te plaît, sinon ça fait du flood :wink:

Posté : sam. avr. 28, 2007 9:06 am
par Van Fanel
je vois que vous avez fait des recherches sur le neuvième carte du tarot de marseille. Il s'agit bien de l'hermite en effet, mais lorsqu'on fai le raprochement avec l'alchimie, il ressort qu'il s'agit en fait d'Hermes Trismegist, l'instaurateur de l'alchimie en Egypte.
Celon moi, mais je ne dit évidement pas détennir la véritable réponse, le 9 ne gère pas plusieurs paradis, mais il répand son savoir pour que les gens méritant ayant franchi les épreuves le rejoigne dans son sanctuaire.
Pour en savoir, cherchez mes autres post sur le forum, je ne m'attarderais pas plus sur une théorie qui ne pas grand chose a voir avec le sujet.
Quoique...