Rouge

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Lau69
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 8:51 pm
Localisation : Lyon

Rouge

Message par Lau69 »

bonjour

j'ai lu le souffle des dieux, et comme beaucoup j'attends la suite avec impatience.....et je me pose pas mal de questions... en particulier sur la planète rouge, explorée dans l'Empire des Anges...il doit y avoir un lien avec le Mystere des dieux , je ne pense pas que BW ait mis cet épisode au hasard....et si le 9 gérait plusieurs paradis?
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

en fait, pour le neuf, j'ai ma petite idée => la neuvième carte du tarot de marseille.
chicha
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 11:56 pm
Localisation : evry

Message par chicha »

et c'est quoi la 9ème carte du tarot de marseille ???
musashi

Message par musashi »

L'hermite
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai trouvé çà sur la toile, très interessant :

Le sagittaire, la tête dans les nuages et les pieds sur la terre, voici de manière simpliste comment on peut le qualifier, mais est-ce si simpliste ? Car le sagittaire, l’homme qui tend à s’identifier à la flèche, fait la synthèse dynamique de l’homme volant vers sa transformation, par la connaissance d’être animal en être spirituel. Je lisais quelque part que la syllabe Om est l’arc, l’atman est la flèche et le Brahman est la cible

Neuvième signe du zodiaque, il se situe avant le solstice d’hiver quand les travaux des champs terminés, les hommes se consacrent davantage à la chasse. Nous sommes au terme de la trinité des signes de feu, du bélier vif, fougueux à la puissance ignée viscérale, nous passons au lion volontaire dont la puissance ignée est consacrée à la magnificence du moi, pour terminer avec le sagittaire dont la puissance ignée devient celle des décantations spirituelles, des illuminations de l’esprit par lesquelles l’instinct et l’ego se dépasse vers un surhumain. C’est une figure de sublimation qui représente ce signe un centaure avec ses 4 sabots plantés au sol et qui se dresse devant le ciel, un arc bandé en main et orientant sa flèche vers les étoiles.
C’est également le 9ème signe du zodiaque et par cela on peut le rapprocher de la 9ème carte du tarot de Marseille, l’Hermite, et si vous cherchez bien vous verrez que celui ci correspond au sagittaire, marchant seul et éclairant son chemin de la lumière qu’il est allé puiser dans les étoiles !!!!
Les astrologues vous diraient d’ailleurs que s’il occupe la 9ème place du zodiaque, il occupe donc la 9ème maison, soit celle de la philosophie, hasard, hasard me direz vous, qui sait ?
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle Mode Modo On

attention à ne pas vous écarter du sujet la question est "si le 9 gérait plusieurs paradis" ...
pour les hypothèses sur le 9 il y a déjà un topic ... dans les chiffres me semble-t-il ^^

Merci de votre compréhension

Bubulle Mode Modo Off
Modifié en dernier par bubulle le mar. avr. 24, 2007 10:24 am, modifié 1 fois.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

LULU user on

Oups, désolé bubulle

c'était juste pour répondre à la question de chicha, qui voulait savoir ce qu'était la carte 9 du tarot de Marseille.

LULU user off

Edit Bubulle : c'est pas grave tu seras fouetté mais tant pis ^^
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:kiss: Lulu c'est trés intéressant ne veux tu pas ouvrir un topic pour nous claveter sur les autres.

edit Syl: pour les messages directs à une autre fourmi il faut passer par les mp s'il te plaît, sinon ça fait du flood :wink:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

je vois que vous avez fait des recherches sur le neuvième carte du tarot de marseille. Il s'agit bien de l'hermite en effet, mais lorsqu'on fai le raprochement avec l'alchimie, il ressort qu'il s'agit en fait d'Hermes Trismegist, l'instaurateur de l'alchimie en Egypte.
Celon moi, mais je ne dit évidement pas détennir la véritable réponse, le 9 ne gère pas plusieurs paradis, mais il répand son savoir pour que les gens méritant ayant franchi les épreuves le rejoigne dans son sanctuaire.
Pour en savoir, cherchez mes autres post sur le forum, je ne m'attarderais pas plus sur une théorie qui ne pas grand chose a voir avec le sujet.
Quoique...
Au début il n'y avait rien, à la fin il n'y aura rien... entre temps il ne c'est rien passé
Répondre