choqué !

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Katiouchas
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 5:08 pm
Localisation : region parisienne

choqué !

Message par Katiouchas »

les information on annoncer depuis hier un manifestation des pompiers a paris. Il reclament une prime de 70 euros et une retraite adequate

la reponse qu'ils leurs a été faite, c'est des rang de crs et des coup de matraque.

Cette situation me semble inamissible, je suis sous le choc.
ElyOn
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 1:09 pm
Localisation : Dans les couloirs secrets de la fourmillière

Message par ElyOn »

C'est vrai que c'est assez choquant, mais j'ai un amis qui était coincé dedans et tous les pompiers n'avaient pas un comportement exemplaire.Mais c'est vrai que la réaction des forces de l'ordre est inadmissible. D'un autre coté, que ça soit étudiants, fonctionnaires, pompiers,il fallait s'y attendre, ça se passe presque toujours comme ça.
réflechissez
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

hé oui ... quelles que soient les causes de la manifestation y'a toujours des hooligans des gens qui n'ont rien à faire là qui foutent le bordel (désolée pas trés polie la bubulle :oops: ) et en réponse on a une barrière de crs qui frappe pour calmer le jeu ... (ce qui ne sert à rien puisque plus ils frappent plus ça hurle ... )
de toutes façons on ne peut plius rien dire sans que l'échange se finisse en violence ...
quand j'entend les infos ça me démoralise ... notre pays part dans tous les sens ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Katiouchas
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 5:08 pm
Localisation : region parisienne

Message par Katiouchas »

il faut juste se souvenir que les pompier son des gens qui sauvent des vie (contrairement au crs). leur objectif n'est surement pas de mettre la ville a feu et a sang, juste de faire entendre leur revendication; dailleur si les pompier descendent dans la rue c'est a mes yeux sinonyme d'un malaise profond.

Ils ne demandent pas bisance mais juste une petite envellope (compte tenue de leurs conditions de travail c 'est vraiment ridicule).

Plus largement je suis ecoeur des gouvernement succesif, qui fond rien de bien productif, voir rien du tout. Tout dejenere parcequ'il n'ont aucune initiative.
ElyOn
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 1:09 pm
Localisation : Dans les couloirs secrets de la fourmillière

Message par ElyOn »

Forcément! Ils préfèrent rester dans la routine, qui marchait il n'y a pas si longtemps, alors que la société évolue et demande un renouvellement. Mais la société elle même nefavorise pas les piètres et rares efforts gouvernementaux. En effet, A cahque nouvelle loi importante, chaque changement, qui voit-on dans les rues? Certes, les propositions ne sont pas toujours excellentes mais one pourra jamais passer dans une meilleures société si gouvernements-syndicats/travailleurs/citoyens détruisent à tour de roles leurs efforts.

Ceci dit, je confirme, c'est inadmissible, cette réaction, surtout pour des pompiers. mais elle est systématiqueet sans exceptions.
réflechissez
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été choqué de voir ces images à la télé, et le traitement reservé à ces soldats du feu.

Il faut savoir que malheureusement, tout les pompiers ne sont pas logés à la meme enseigne. Car il y a pompier, et pompier.

Ceux qui manifestaient hier, sont les pompiers professionels (36 500 en france) Ils sont fonctionnaires territoriaux, affectés dans les grandes agglomeration sauf Paris et banlieue, Marseille.

Ils reclament seulement une prime de 70 euros, une retraite decente a 55 ans. et le classement de leur travail parmis les metiers insalubres et dangereux

Mais n'oublions pas de parler des autres pompiers. Les volontaires, qui representent la force vive de cette arme, puisqu'ils sont 197 500. qui combattent, sauvent chaques jours nos vies.
Ceux sont des gens comme vous et moi, qui en plus de leur travail, sont également soldat du feu. pour eux traitement diverse. ils perçoivent une indemnitée et une "prestation retraite" après 20 ans de service.

Les pompiers militaires 11 400. Ces derniers interviennent à Paris, dans sa proche banlieue (Hauts de Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), et à Marseille. Militaires dépendant de l'armée de terre, ils n'ont pas le droit de se syndiquer et de manifester.

Et pourtant tout ces hommes font le meme metier, et tous sont traités de facons diverses. C'est là qu'est l'injustice. bien plus qu'une simple prime, Il faudrait plutot refflechir à uniformisation de ce metier.


Pour repondre a Katiouchas, les CRS ont aussi missions de secours et assistances. En montagne, été comme hiver, les agents des sections de montagne des C.R.S. participent à des missions d'assistance et de sauvetage en altitude ou dans des zones d'accès difficile des massifs Alpins et Pyrénéens. Sur les plages, pendant la période estivale, près de 800 Maîtres-Nageurs Sauveteurs assument le triple rôle :
d'agent de l'autorité, d'éducateur et de conseiller, de sauveteur.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

La france : où l'art et la manière de monter les salaires des métiers globalement non indispensable - tourisme, services non vitaux -

en prélevant sur les salaires des vitaux - pompier, infirmières, médecins, scientifiques, police (pardoxal n'est ce pas), armée... -

c'est presque devenu une base politique non négligeable !

:razz:
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

c'est vrai qu'il est relativement aberrant de ne pas considerer le métier de pompier comme metier à risque ! même militaire est moins dangereux de nos jours. Mais bon...

Manifester n'a jamais résolu les choses ni fait avancer. Ils ont qu'à faire comme les autres sections, laisser les batiments bruler. Après on verra si ca traine toujours...
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

Norick a écrit :Les pompiers militaires 11 400. Ces derniers interviennent à Paris, dans sa proche banlieue (Hauts de Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), et à Marseille. Militaires dépendant de l'armée de terre, ils n'ont pas le droit de se syndiquer et de manifester.

Et pourtant tout ces hommes font le meme metier, et tous sont traités de facons diverses. C'est là qu'est l'injustice. bien plus qu'une simple prime, Il faudrait plutot refflechir à uniformisation de ce metier..
Bonjour
Une toute petite mise au point:
A Marseille se sont des marins pompier qui dépendent de la Marine Nationale;
Les pompiers militaires sont soumis au mème régime que les autres militaires ils prennent leur retraite à 55 ou 56 ans selon leur grade.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

le problème est bien là, selon moi, ce metier doit etre uniformisé, et faire en sorte que chacun ai le meme regime de retraite, les meme droits.
Ou tout les pompiers doivent etre militaire ou professionnel, mais ne pas laisser les disparités de ce genre, où suivant leur statut, le droit a la retraite et le salaire est different
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

ce metier doit etre uniformisé
Le problème c'est dépendance entre le minitère de la défense et ministère de l'intérieur ... Qui sont ces ministres?
Nicolas Sarkosy avait pour projet d'unifier aussi gendarmerie (militaire, ministère de la défense) et police (ministère de l'intérieur). Ca a été un échec.

La réunification des pompiers sous un même régime n'est peut-être même pas souhaitée par certains car qui dit réunification dit certains avantages en plus mais aussi certains avantages en moins.
Manifester n'a jamais résolu les choses ni fait avancer.
La révolution de 1789? Les manifs de mai 68? Les manifs anti-cpe :cool: ? Tout ça n'a rien rapporté?
C'est le refus du dialogue (et garder un immobilisme en faisant croire qu'on réforme) qui ne fait pas avancer les choses et conduit à des situations dramatiques qu'il peut y avoir lors de manifs ... pas l'inverse ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Nouanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 7:34 pm

Message par Nouanda »

Le principe d'une démocratie, est le gourvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple. (Vien du grec Démos=peuple, et Kratos=pouvoir)
Or, il me semble que cela soit normal que le peuple manifeste son mécontentement. Pourquoi par le biais de manifestations? Parceque effectivement le diaglogue n'as pas lieu. Parceque les politiciens voient avant tout un intérêt personnel dans leurs projets de lois. Certains politiciens accomplissent de bonnes choses. Et d'autre tiennent a imposer leurs projets de lois, et a nier les appels du peuple.

La politique qui influence l'état, est avant tout l'économie. C'est par économie que sida s'est effectivement propager. Comment? L'état, par soucis d'économie, a négliger les prélèvements sanguins et les analyses qui en suivent.
C'est par soucis d'économie, que l'état se refuse à accorder aux pompiers leurs faveurs. L'économie est prédominante dans chaque acte, fait, et lois qui ont lieu.

Mais, et je le souligne, si je me fais l'avocat du diable, je pourrais dénoncer la flexibilité du gouvernement, qui, à force de tolérer toute forme de manifestations, et de ne pas user de manière plus répréhensible que celle connus alors, les manifestations se propagent, et tout le monde profite de cette flexibilité pour réclamer a leurs tours, toujours plus. Les enseignants font grèvent, pas assez bien payer. Les pompiers font grèvent, ils quémandent retraite avancés et primes. Les infirmières font grèvent, et maintenant, les jeunes font grèvent, car leurs principes ne sont pas d'accords par ceux imposés par l'état.

C'est un engrenange qui à amener plus de personnes à user des manifestations. D'un autre côté, il faut se demander à cause de quoi, de qui ces manifestations et ces grèvent apparaissent.

Est-ce la politique de l'état? Est-ce la moralité des jeunes, qui engrainer par une nouvelles génération, prend goût aux manifestations?

Sur cette conclusion,
Nouanda salutations.
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."
Répondre