Bonjour à la fourmilière!

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Bonjour à la fourmilière!

Message par sweetyworld »

Hum!
Faut un commencement, alors soit, rajoutons ma 'ptite graine dans ce marasme.

Je suis né le 16/11/1974 en France, puis de sa ville natale ma mère m'amena, accompagnée de mon père, dans la proche banlieue parisienne où je passa mes dix premières années.
Ma tendre enfance fut plutôt solitaire, de nature timide doué pour les études.

Un déménagement m'emmena par la suite à Paris même, où s'écoula mon adolescence durent les neufs années suivantes, élève sérieux se contentant de mes acquis, j'appris à nager, puis je décolla du cocoon familial pour attérir à Bordeaux, ville française du sud ouest, essayer des études de médecine.

Rapidement écoeuré par le système, je pris une bifurcation au sein du service culturel étudiant du coin, entrecoupé de théatre, de musique, de cirque, d'animation, pour réessayer le domaine médicale via une école d'infirmier, que je quitta en cours d'année pour pouvoir subvenir à mes besoins.
Commence alors les travaux agricoles histoire de récolter quelques fruits dans ma besace.

Durant deux trois ans une crise boulimique artistique me prit, m'investissant à haute dose de danses diverses, de théatres multiples, de musiques en vrac, d'activités circaciennes, d'animations improvisés, via associations, conservatoire, écoles, rencontres, où chaque scène se retrouvait être l'endroit du moment présent.

Rupture sentimentale suivie d'une déchéance physique accelérée, je me réinvestissa dans l'agriculture entre les asperges, les myrtilles, cerises, pêches, brugnons, nectarines, pommes, poires, prunes l'été, et l'ordinateur via les jeux en réseau, forums en tout genre, l'hiver.

Depuis trois quatre ans, par un proprio indélicat je me retrouva à la rue et profita de cette intermède pour rendre visite au père, ayant besoin de mon aide pour ses sculptures sur verre au fin fond de l'Ardèche, et curieux de résoudre l'énigme du face à face parental, essentiellement axé sur la colère, au cours de ma jeunesse.

L'énigme résolu, je me posa dans les environs, dans ma propre maisonnée, pour maintenant commencer une nouvelle phase, et passer un concours d'aide soignant, dans la ville la plus proche.

Découverte du BW...
Par hasard à la bibliothèque "les fourmis" croisa mon regard, et la simplicité de l'écriture et du plaisir de découvrir et d'apprendre "autrement" m'attira.
J'enchaina assez vite sur "le jour des fourmis" sorti peu après.
Puis disparition plusieurs années pour retrouver cet auteur de façon "circonstancielle", au sein de la biibliothèque de l'hopital qui m'accueilla le temps de m'enlever une tumeur à la gorge, par le livre "les thanatonautes".
Achat de " le livre des voyages" quelques semaines plus tard, dont je ne réussi à lire que quelques pages jusqu'à maintenant.
Redisparition de l'auteur quelques années pour le retrouver un soir, dans une gare, à la librairie, où je me prépare à une trentaines d'heures de train.
"L'arbre des possibles" attira en premier mon regard, quand je perçu également la suite des thanatonautes, " l'empire des anges", puis un troisième "Nous les dieux". Je décida d'acheter les trois d'un coup, et les dévora.
Après un hurlement intérieur à la fin du troisième tome acheté, je commanda "le souffle des dieux" quasi de suite pour me rassasier encore un brin.
"Le mystère des dieux" est un véritable défi pour travailler ma patience, alors me voici en touriste sur le forum pour prolonger le plaisir de cette lecture...

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
Répondre