expliquez moi !

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

expliquez moi !

Message par gattaca103683 »

deux choses que je n'ai jamais comprises:
1- pourquoi c'est intéressant de mettre une chanson ou une musique connue comme sonnerie de téléphone portable ?
2- pourquoi les adultes aiment-ils porter des chaines qui brillent et des bijoux ?(pendant mon enfance j'en raffolais mais après je me suis complètement désintéressée...pour moi c'est resté un jeux d'enfants)
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

pour les deux questions je répondrais par "rentrer dans le moule"
pour le deuxième plus spécifiquement par "prendre soin de soi" c'est ce que répondront pas mal de personnes...

ce qu'il en est pour moi? en principe en répondeur je mets mes coups de coeur, zic allemande inconnue, ou chanson de la rue ketanou en principe!
en ce qui concerne les bijoux j'ai deux gourmettes en argent, simplement parce que ce sont des cadeaux, en tout cas pour une, et que j'aime bien l'argent! ^^

mais je ne mettrai pas de bijoux pour les mettre en avant, mes gourmettes sont le plus souvent cachées par mon pull, mais rien que de les entendre cliqueter, j'aime bien, je pense a mes ami(e)s même si j'ai pas besoin de ça pour penser à eux ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

1- La même réponse qu'adweb plus une ajout : dans notre société de nos jours, il faiut non seulement rentrer dans le moule mais également être au courant des nouveauté de la société : dans un cas comme un autre, nous sommes considéré comme marginal et donc rejeté, isolé.
2- Si on remonte au sources, au départ les bijou étaient une marque je richesse et de puissance : ces deux valeurs régissent notre société : donc même inconsciement, nous mettons des bijou pour, encore une fois, affirmé que nous faisons partie de notre société, à un certain échelon.
Maintrant : il y a une explication plus simple : les bijoux c'est jolis ! Et nous restons tous de grands enfants attiré par tout ce qui brille ou qui est beau. :razz:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Modeste ajout à la seconde question:

Les métaux et pierres précieuses, en plus de leurs aspect esthétique, ont tous des propriétés et effets sur l'Humain. Plus ou moins bénéfique, plus ou moins efficaces.
Certes, une minorité de personne y pensent, mais j'avais envie de le rappeler! ;-)
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

je repondrai aux deux questions tres simplement: on fait ce que l'on veut ...

Mon portable est sur vibreur donc pour les sonneries je suis pas concerné et pour les colliers et tout ça, moi j'ai mes plaques militaires et mon collier avec une croix d'ankh ,2 objets qui sont tres importants a mes yeux et dont je ne me separerai pas c'est comme ça...
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part je dirais :

1) que c'est une mode, qui finira par passer, j'ai mis comme sonnerie de portable un extrait de la bande originale du film la guerre des étoiles (ça fait rire mes enfants, quand mon portable sonne, ça fait du style "ta ta ta ... ta ta ta ...", enfin pour se rendre compte il faut moduler les "ta"et les espacve entre les "ta", une histoire de "ta" ...quoi... :D)

2) je ne suis pas du tout bijou, je ne porte que mon aliance, un jour ma femme m'avais acheté une belle montre, une Sector qu'elle avait payé dans les 200 euros... au début je ne la'aimais pas trop car elle faisait mastoc, puis j'ai finit par m'y habituer, à tel point que je ne l'enlevais plus pour prendre ma douche du matin... elle n'a pas aimé la vapeur d'eau chaude, elle était certa étanche mais jusqu'à une certaine limite... Aujourd'hui, je porte une montre "Daniel Hechter", non pas pour la marque, mais parce qu'elle était offerte, avec un livre sur les locomotives à vapeur (pour moins de 10 euros, j'ai eu le livre, une montre homme et une montre femme, aux éditions Atlas...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Pour la 1ère question ça dépend : tu parles de la mettre en sonnerie juste parce qu'elle est connue? Parce qu'à priori on met comme sonnerie une musique qui nous plaît et si il se trouve qu'elle est connue tu la met quand même pas juste parce qu'elle est connue.
Donc si tu la mets en sonnerie parce qu'elle te plaît hé ben c'est pas la même démarche que si tu la mets uniquement pour te la péter parce que tu es "in"
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Tout à fait d'accord avec perrine ... dans notre société actuelle ce qui compte c'est d'être à la dernière mode (enfin heureusement il reste des survivors qui préfèrent vivre comme ils l'entendent plutôt que de mettre le dernier single de la star ac' comme sonnerie de mobile ... )
c'est une question d'époque ... ça passera comme c'est venu ... on trouvera bien un autre truc pour montrer si on est "in" ou si on ne l'est pas ;-)
et puis si y'avait que les sonneries ... mais le top du top c'est d'avoir un logo toooooop fun sur ton fond d'écran (de préférence une photo super design de beau gosse ... ) je suis d'accord sur le fait d'embellir un peu son portable mais y'a des limites à ne pas dépasser ...
pour les bijoux je serais moins virulentes pour la simple et bonne raison que j'en porte beaucoup ... c'est plus fort que moi depuis toute petite J'ADOOOOOOOOORRRRREEEEEEEEEE lol y'a rien à faire !! mais bon pour moi y'a bijoux et bijoux ... explications : y'a les bijoux à la mode ( mais oui mais oui il y a des modes de bijoux ... souviens toi des bracelets et colliers façons tatouages ... ou bien les boucles d'oreilles en plastiques énormes flashy et ridicules que tout le monde portait pas plus tard qu'il y a deux ans ...) que tout le monde met pour "faire bien" et y'a les oautres bijoux...
moi perso je porte de bijoux qui ont de la valeur et qui représentent quelque chose pour moi ... ( certes je porte huit bagues ... (ouais je sais c'est beaucoup) mais la moitié sont des cadeaux (pour mes 18 ans ...) de la famille ou d'amis ... c'est la même chose pour mes coliers ou mes bracelets ... )
donc je peux admettre que certaines personnes ne comprennent pas trop ce désir de mettre des bijoux mais il faut savoir pourquoi ils les portent ...


gnoti seoton
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

déjà les chansons en sonnerie, je supporte pas.
question de goût
moi j ai opté pour du sobre
idem pour mon répondeur, taf oblige

même si je preferais un truc du genre
"si votre message n'est pas d'ordre pecunier, sexuel ou hauteument culturel, merci de rappeller ultèrieurement"

pour les bijoux, mais très cher, c'est simplement pour mieux

zoomzoomzoomer dans la benzbenzbenz, bling bling powa.
j'aime pas les bijoux

sauf genre les plateaux de 15 cm que les femmes africaines portent dans la lèvre inférieure... et les pointes dans le crâne de Drak Maul aussi...

Bref, pas de réponses à ton "faudra qu'on m esplique"
juste "c'est une question de (mauvais) goût, et ça ne se discute pas ( ou alors en douce...)"
Modifié en dernier par le dahaka le dim. sept. 03, 2006 10:16 am, modifié 1 fois.
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Pour la première question je dirai que, pour moi, je met des chansons en sonnerie comme pour montrer ce que j'aime, comme pour montrer ma personnalité, et puis c'est pratique car quand on a la possibilité de mettre une sonnerie différentes pour telle ou telle personne, on sait tout de suite qui vous appelle, sans même regarder le numéro...bon oui c'est un gadget, mais moi je ne pourrais pas revenir au sonnerie d'un vieux 3310 qui fait "tulululilulu". Et m'en fou que les gens connaisse ou pas, du moment que moi j'aime. :razz:

Et pour les bijoux, j'adore ça, j'adore ce qui brille, j'adore les pierres précieuses, pas parce que c'est cher mais parce que c'est tout simplement joli ^^.
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

un grand nombre de personnes mettent une musique connue en tant que sonnerie car sur beaucoup de magazines, et même sur le wap, ils font des offres du genre "si t'achètes telle ou telle sonnerie, on t'en offre une deuxième", ou bien "on t'offre un logo"...dons le gloglo est attiré par le "gratuit" mais qui est un minimum "a la mode"...
et pour les bijoux, les gens les portent souvent car c'est un cadeau, ou car ce bijou leur tient particulièrement a coeur.perso je n'ai qu'une montre car je ne peux pas vivre sans avoir l'heure, et un collier avec un triskel, mon symbole préféré...
bien sur il y a des gens qui les portent pour montrer qu'ils sont pétés de thunes ou juste pour se "décorer"
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

Pour ma part, je trouve que c'est plus agréable d'entendre une musique ou une chanson qu'on aime quand quelqu'un nous appelle au téléphone que d'entendre le dring ! dring !

En ce qui concerne les bijous, étant plus jeunes ne n'étais pas très fervente mais j'en mettais. Ceci dit je ne m'en chargeais
pas, le plus souvent une chaine et une boucle d'oreille. Aujourd'hui je dépasse rarement un magazin de bijous, j'aime de plus en plus les regarder, j'imagine le travail et l'imagination des créateurs derrière leur esthétique, cependant, il n'y en a pas encore un bijou qui m'a donné l'envie de le posséder.
Vous allez rire peut -être mais souvent je me suis dit : " Comment sera et quel prix aura le bijou qui me donnera une envie absolue de l'acheter"
même si, j'en mets de moins en moins, en ce moment par exemple juste une montre.
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

1/ J'ai pas de portable (je vous jure j'ai oublié de racheter une carte et il esy bloqué) mais mon chéri en a un dont la sonnerie appel est "show must go on" de Queen parce que c'est un grand fan, pour les sms c'est "je voudrais être un nain" des VRP parce que c'est rigolo. N'étant pas une fashion victim, ce sont des captures de sons (et puis le t'envoie via la wap et il a pas le wap^^) C'est plus par envie de personnaliser un objet devenu courant. Au même que certaines fringues que l'on customise. Après niveau logo, il s'en fout puisqu'on ne le voit que lors d'un appel et avec l'oreille collée au combiné t'as pas le temps de l'admirer.

2/ Niveau bijoux....je porte juste une croix ansée autour du cou, ma bague de fiançailles, l'alliance de ma mère et un anneau en or tout simple donné par mon frère. Très sobre. Ensuite j'ai pas mal de bracelets en mins dont je m'occupe)pierre de rocaille (cadeau de ma soeur dans sa période perles et des gamins dont je m'occupe) Certains bijoux ont une histoire et c'est ça qui peut rendre précieux le moindre "ornement". Après bien sûr, il y a les excès uniquement pour "flame" et montre que l'on a les ùoyens (il n'y a pas de cadeau là dedans ou du moins ce sont des cadeaux de moi à moi=/)
Image
Répondre