Arbre des possibles

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
claram
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 13, 2006 4:37 pm
Localisation : 67

Arbre des possibles

Message par claram »

Salut!

J'ai commencé à lire les futurs possibles sur l'arbre et notemment ceux des découvertes scientifiques. Et j'aimerai savoir quels sont vos avis concernant ces futurs?? Pensez-vous vraiment que ce soit possible?
Delza
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 1:08 am
Localisation : Dans Hyrule

Message par Delza »

de toute facon tout est possible cela dependra simplement de comment evolue notre société mais on est sur de rien.
Delza, la nouvelle destinée d'hyrule est de retour...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

"Impossible n'est pas français" mais la question n'est pas de savoir si c'est possible mais si c'est probable..personnellement je n'ai pas lu ce bouquin , je m'y mettrais avant 2012 peut etre mais si ça ressemble a celui du site j'imagine qu'il y a des choses beaucoup plus probables comme les guerres ou épidémies ou avancées technologiques et catastrophes naturelles, il faudra un peu moins compté sur une invasion de vilains petits hommes verts ou une devastation du monde par une race de fourmi géante génétiquements modifiées ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Je crois que claram parlait du site de l'ADP et non du livre.

A moins que je ne me trompes. ;-)
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut à toi :D
Je l'ai parcouru trés vite...Le problème principal c'est l'homme parce que la technologie ,allez je le dit...Pas de problémes,et si problèmes ne t'inquiete pas la réactivité pour éteindre des incendies est plutot bonne. ;-) Bien entendu sur du moyen terme...
Sur le court terme ont est plutot mauvais,trés mauvais... :cry:
Les problèmes d'énergie peuvent etre réglé relativement rapidement sans user de pollution comme aujourd'hui...Mais aujourd'hui l énergie est une composante de notre économie,...certains sites sont dédiés à des recherches sur l'énergie d aprésdemain. :D
J'ai une certaine confiance en l'homme et pour revenir à son réel problème je citerais Edmond Rostand : La science a fait de nous des Dieux avant de nous faire des hommes. :oops:
Le laminak te salut :D
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Dans un futur très lointin peut etre... mais je ne pesne qu'on puisse y assister...
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Tout peut etre possible je pense. Mais pour faire une revolution il faut changer les moeur les coutumes et ne pas bousculer les gens. Sinon je pense que tout est possible

Et comparé les differents futur pour la Terre a un arbre, l'idée ma bien plu
musashi

Message par musashi »

je préfère le terme évolution à celui de révolution, en effet la révolution de la terre autour d'elle-même, nous ramène au même point et en évolution, l'impossible disparaît pourvu que nos rêves deviennent des buts.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

non revolution mieux

Message par to-o-tor »

Moi je pense que pour l'instant nos idée ont donné des echec donc c'est qu'a un moment il faut tout changer ou du moins changer des choses, donc il faut revolutionner nos idées

mais ne jouons pas sur les mots :mrgreen:
Répondre