L'homme criminel ?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

L'homme criminel ?

Message par KOD feu »

L'homme est il criminel ou juste débile et inconcient à vous de débatre dessus.
Je donnerais mon avie dans chaque de mes topic après...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Euh, tu pourrais développer un peu ?
Parce que c'est vachement large, non ?
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Ferais-tu référence au débat sur la pollution dans la partie enviromment ?
Ou je me trompe totalement ?
Voilà !
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

On dit l'homme est il fait pour la nature, contre ou pour quelle autre suggéstion peut il avoir?
Dites le moi svp et développez (pas comme moi)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

J'avais eu un sujet à peu près similaire en philo, et j'ai eu 15.
Mais je sais pas si je vais tout retrouver, là ...

Bon, moi je pense que l'homme est pour la nature.
Il en voit toutes les possibilités et les met à profits pour s'assurer une vie confortable. Jusqu'ici, rien de déshonorant
Malheureusement, il est comme un apprentit-sorcier. Il ne voit pas les conséquences à long-terme que ses actes pourraient causer, et quand il commence à les apperçevoir, il est trop fénéant pour les corriger.
Le confort, ça rend mou...

Bref, pour moi, l'homme n'est pas criminel, il est juste un espèce toute jeune qui commence son adolescence...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

moi aussi je pense que l'on est apprentie mais ceux qui disent que l'on est une érreur je pense qu'ils ne savent pas trop comment tous a commencer PAR UNE ERREUR :panneau1:
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

une erreur de la part de qui ?
Depuis quand le hasard est une erreur ?
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

de ma par une erreur ca veut dire plein de choses désolé je pense comme tu dit un hasard...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

alors ce n'est pas une erreur !
s'il n'y a responsabilité de personne au départ, il n'y apas d'erreur, mais juste du hasard, ce n'est pas pareil...

Maintenant, quand on croit en un dieu, on ne croit pas que cela soit dû au hasard, je pense...
alexandra
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:08 pm
Localisation : Bretagne

...

Message par alexandra »

je pense que l'homme est une espece dégénéré !
Nous sommes la seule espéce qui ne s'adapte pas à son envirronnement mais qui veut adapter l'envirronnement à elle !
Je ne pense pas que ce sois par flemme qu'ont ne repare pas nos erreurs mais par soucis de confort pour la plupart des consommateurs et pour le profit pour la quasi totalité des industriels ! :twisted:
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

c'est bien de la flemme : le refus de lâcher son confort si bien ancré dans nos habitudes, confort qui demande de l'argent...
alexandra
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:08 pm
Localisation : Bretagne

...

Message par alexandra »

le refus de lâcher son confort ce n'est pas de la flemme, si la plupart des personnes ne veulent pas lâcher leur confort c'est par matérialisme, individualisme et conformisme !
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

matérialisme, individualisme et conformisme !
Et oui, là sont les valeurs clées de notre société actuelle.
Et ce sont surement ces valeurs qui, si elles ne sont pas changées d'ici très peu de temps vont faire que l'apprenti magicien va souffrir de ses erreurs et va en payer ses lourdes conséquences.
Les erreurs de l'apprenti vont bientôt avoir des conséquences dramatiques sans pour autant qu'il tente de sauvergarder sa société alors qu'il sait parfaitement qu'il va à sa destruction sous peu de temps !
Voilà !
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Faut du temps pour que l'homme comprenne mais il commence la preuve les voitures élèctriques, hydrolique...
Nous par exemple on essai de voire ce que l'on peu faire donc on peut dire :panneau1:
Mais pourre les autre on doit leur dire :panneau2: et leur expliquer :iloveu: heu non mais y avait pas de pannau pour dire ce que je veut mais vous comprenez je crois.
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Pour moi certains hommes sont bel et bien des criminels, le commerce du pétrole empêche le développement d'énergie non polluantes car celui-ci rapporte trop à ceux qui détiennent en ce moment l'argent et le pouvoir (l'un est l'autre sont étroitement liés de toute façon). Si il font passer l'argent avant l'environement ce n'est pas par flemme mais c'est comme il est dit plus haut de l'égoïsme, de l'avarisme et tout ce qui s'en suit.
Les autres qui laissent faire ou qui contribuent à cette déterioration en suivant les ordres de ces criminels sont stupides, après il reste la question de savoir si la stupidité humaine est criminelle ? :razz:
Maop ?
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Non la stupidité et une intelligence faible ou si non on connais pas grand chose c'est pour ca que les autres personnes ne comprennent pas ce que pense un arbre ou un autre animal...
Pour l'écolo qu'un autre parle moi j'en suis un alors si c'est moi je m'en fiche
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

l'homme,détruit la nature p-e pour montrer ça force;en tt cas si on continu à parler sans agir ça va faire mal...
ce que je veux dire c'est que tt les gens de bonnes intention pour la nature en occident,qui prennent conscience du désastre actuel doit agir,on doit agir!Pour nous on a une représentant du temps qui est lente,mais par rapport a l'histoire de la terre,on avance à grd pas vers la fin,si l'on prends l'échelle de temps humain sur terre...on se rends compte que meme si il reste plus que 1000ans àl'etre humain à vivre pour certain ça parait telemnt loin,mais c'est finalemnt trés proche et l'on a pas le droit de laisser la terre ds l'état quel est,et en plus de passer le flambeau de la destruction au futur génération;en les mobilisant pas,ne pas leur prendre conscience et soucis du probléme pour qu'au futur ils se battent pour faire survivre tt ce qui restent ds la nature,il faut faire un maximum de rpévention et arréter d'abrutir nos enfants ds cette société de privilégié,sinon l'on sera vraiment des criminels...
bien plus monstrueux que tt autre forme de crime!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense que l'homme vit d'abord pour lui avant de penser à la nature... Penser à la nature en priorité ça serait renier tout ce qui fait que l'on soit des hommes...
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

c'est peut etre pour montrer sa force :lol: mais contre la nature l'homme, n'est rien même s'il détruit cette pauvre terre il sera detruit avec elle...
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Répondre