Quel est votre peuple préféré?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Peuple préféré?

Daufins
46
46%
aigles
13
13%
rats
2
2%
loups
8
8%
termites
2
2%
tigres
3
3%
guêpes
7
7%
iguanes
2
2%
chevaux
4
4%
baleines
3
3%
scarabés
3
3%
autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 99

Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Quel est votre peuple préféré?

Message par Délirius »

Dans le jeu d'Y et pourquoi?
hinea
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:46 pm
Localisation : Carcassonne

Message par hinea »

pour moi, les dauphins.

il leur arrive toute sorte de misere et se relevent toujours plus fort (a mes yeux). Ils apprennent beaucoup de leur erreurs et pprennent aussi beaucoup aux autres peuples.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

fondamentalement le peuple des dauphins a le meilleur esprit. mais quelle erreur de pas avoir ecrasé les aigles tant kil en était temps!! bon OK le jeu aurai été plié mais bon.... j' étais fou devant mon bouquin! "mais fais pas le con!!! massacre les tous!!!" lol merde faut pas sortir de st cyr pour anticiper ce genre de reaction! consternant...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

pour moi dauphins !!! mais avec "ph"... ;-)
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Pour moi aussi le peuple idéale ce sont les dauphins. J'aime leur philosophie. Niiro je ne suis pas d'accord avec toi si Pinson avait pris la décision d'euthanasier la capitale agonisante de Raoul, il aurait poser un acte à l'encontre de la voie de moindre violence. Les aigles n'avaient plus la moindre chance, leur porter le coup fatale aurait été à l'encontre des principes fondamentaux du peuple des dauphins.
Diabolo
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 7:35 pm

Les loups

Message par Diabolo »

Les loups parceque y'a pas les Lions, qui à la fin du deuxième tome sont les plus puissants (ils ont même inventés la poudre). Donc les loups. Ils sont mystérieux, ils vivent sur un autre continent, et on sait rien d'eux. :D
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Mes préférés sont les dauphins , le peuple de l'atlantide et l'atlantide ça me passionne au plus haut point!! Mais j'adore les rats aussi, leur coté obscur de la force m'attire, leur esprit guerrier, leur présence est indispensable^^ :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

Pour moi c'est le peuple des dauphins.

Leurs valeurs sont basées sur la sincèrité et les échanges de connaissances, de plus ils ont une attitude pacifique...

tout leurs actes sont tentés vers la paix et le progrès.
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Re: Les loups

Message par falcon »

Diabolo a écrit : Donc les loups. Ils sont mystérieux, ils vivent sur un autre continent, et on sait rien d'eux. :D
Mais si werber suis un peu la logique de son bouquin tes loups seront massacrés par un génocide.... une civilsation menée en bateau par un petit christophe colomb...

Au revoir les loups... :sad: :sad:
saphir
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 11:04 am
Localisation : paris

dauphin

Message par saphir »

les dauphins sont bien sur pour moi le meilleur peuple comme pour la majorité de la fourmilière mais ne somme nous pas influencé par le fait que se soit celui de mickael pinson le heros de l'histoire ? (ce peuple me fais penser par la percecution qu'il à subit et le fait qu'il n'a pas de terre du moins qu'il cherche à retrouver sa terre d'origine au peuple juif de terre 1)
Tel une étoile filante dans le ciel la vie est une étincelle dans l'éternité
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Si mes souvenirs sont bons mon peuple préféré est le peuple ignane, qui est super développé, même s'il se fera surement massacrer dans le prochain tome... :sad:
Image
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

Perso en me mettant dans la peau des élèves, je me suis vu monter des animaux proches des rats, donc par la suite je me suivis homme rats, avec une petite pointe d'amertume quand je découvris qu'on y associait également un paradis, là avec le sentiment de" trop tard", je préfère alors les dauphins...

M'enfin les hommes rats reviendront sous la gouverne de Proudhon dans le troisième tome...Moui, on dira que je divague :razz:

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
devaste
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 1:53 pm
Localisation : brest

Message par devaste »

pour moi le peuple des dauphins est le plus sympa. D'abord, il représente le personnage principal qui est quelqu'un de complexe. Ensuite, le dauphins est un animal merveilleux. En fin, je trouve le symbole assez interressant...
l'amour n'est pas un sentiment, c'est une façon de vivre...
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

pour moi j'aime bien les baleines et leur peuple . Celui qui s'en occupe est plutot sympas il me semble que c'est freddy meyer. Et son peuple l'est aussi tout en se protegant si on compare son peuple a ce des terriens c'est les carthagénois je crois et donc les maghrebins.

Le peuple des rats , il est comparé au peuple indoeuropéens et d'aprés ce que j'apprend en cours, hittler prenait la race indoeuropéenne comme la plus puissante donc je crois que va yavoir un retour en force des rats dans le prochain tome mais j'ai comme meme un peu de mal :
Les hommes qui habitaient dans la forteresse de troie étaient des celtes?
En tout cas Nous les dieux est super pour apprendre des bouts d'histoires meme si certaine choses reste de la science fiction je trouve que c'est un super moyen de se donner une autre opinion de ce que l'on apprend en cours .
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'aimais beaucoup le peuple des tortues. J' ai été dégoutée par leurs disparition.
Maintenant je suis pour les guêpes.(Par vengeance contre les rats? :neutral: peut-être)
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut à tous :D
Bon ...les dauphins.Pourquoi?
Je pense que se sont les seuls ( avec les chats ) à essayer de communiquer avec notre race...
Le laminak vous salut :D
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Re: Les loups

Message par gyronemo »

falcon a écrit :
Diabolo a écrit : Donc les loups. Ils sont mystérieux, ils vivent sur un autre continent, et on sait rien d'eux. :D
Mais si werber suis un peu la logique de son bouquin tes loups seront massacrés par un génocide.... une civilsation menée en bateau par un petit christophe colomb...

Au revoir les loups... :sad: :sad:
A mon avis, le peuple des loups est plutôt représentatif de la civilisation chinoise (comme eux ils ont inventé la poudre) que des indiens d'Amérique qui vivaient d'amour et d'eau fraîche (je veux dire quasiment sans technologie).
J'aurai cependant tendance à préférer le peuple des dauphins dont la sagesse a l'air de surmonter toutes les épreuves mais j'attend d'en savoir plus sur les loups car je ne peux que m'incliner devant la pérennité de la civilisation chinoise qui semble capable de s'adapter à tout. De plus, j'ai un profond respect pour sa philosophie ancienne comme le montre ma signature.
Seul le changement est éternel.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je croyait que les loups représentaient les Vickings?! :razz:
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

Je suis désolé mais je n'ai plus le livre avec moi et ne peux donc pas vérifier tout de suite. Il me semble pourtant avoir lu un passage pas très long sur un peuple assez isolé mais ayant ou ayant eu des contacts avec les autres et qui me faisait penser à la civilisation chinoise. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Seul le changement est éternel.
Répondre