apprendre une langue....???

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
schrekstlanymphe
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 11:34 am
Localisation : belgique

apprendre une langue....???

Message par schrekstlanymphe »

je me demandais si qq1 connaissait une méthode facile et pas chère pour apprendre rapidement une langue???sans devoir aller ds le pays ou depenser des fortunes en programme ou cours divers??

merci d avance
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.....
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

tu te parle toi-même dans la langue désiré, tu inventes une conversation ou une histoire. ou bien tu étudie tout le temps mais c'est moins marrant.
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Re : apprendre une langue....???

Message par liloo »

Le mieux est d'apprendre en s'amusant. Alors, si jamais tu peux, essaie de te trouver des films dans la langue en question. Même si au début tu ne comprends pas tout, les images, l’ambiance du film, ou encore le ton employé par les acteurs pourront t’aider à en comprendre le sens.

Mais sinon, il y aussi l’univers musical. Amuse toi par exemple à retranscrire les paroles d’une chanson, et de les comprendre par la même occasion.

Bon courage ;-)
schrekstlanymphe
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 11:34 am
Localisation : belgique

pq pas correspondre par e-mail???

Message par schrekstlanymphe »

j adorerais apprendre l espagnol je me dit pq pas me trouver qq1 qui le parle bien qui pourrait m apprendre les bases et me faire travailler en m obligeant a devoir me debrouiller pour communiquer avec lui???mais bon qui prendrait le temps de faire cela pour qq1 qui ne connait pas....lol Pourtant j ai vrmt l impression que l apprentissage comme cela pourrait devenir amusant....!!!

?Con quien hablas espagnol?

il y a d autre langue comme l anglais par exemple j aimerais bcp me perfectionné car j ai juste les bases....Que pensez vous de mon idées?


Edit floudud: Le langage sms est formellement interdit sur le forum, comme stipulé dans le règlement : cliquez ici.
Merci de corriger ton message![/b]
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.....
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

C'est pas mal comme idée, j'aurais bien voulu mais...je ne connais que "gracias" et l'insulte "puta madre" :lol:
schrekstlanymphe
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 11:34 am
Localisation : belgique

petite annonce

Message par schrekstlanymphe »

lol! :lol:

Bon ben l appel est lancé si un,une ou des personne(s) super sympa ont envie de faire partager leur 2eme,1ere langue et pq pas culture ou pays a travers des "correspondances" en espagnol et en anglais qu il pense a moi...!!! Merci

edit floudud: Même remarque que précédemment!!!
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.....
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'avais déjà appris quelques mots scandinaves (des insultes) en tchattant sur MIRC... j'avais trouvé un channel avec des gens de Norvège! Cela peut être une autre solution, des gens qui parlent ta langue ou une langue que tu connais et leur langue (celle que tu veux apprendre).
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai appris quatre langues dans mes 13 premières années... oui je sais, ça fait beaucoup!
Le meilleur moyen de connaitre un langue, c'est de "vivre la langue".
Discute avec des amis qui parlent l'espagnol et l'anglais, demande leur des bases, qu'ils t'aident, et ça va vite venir.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'aurais besoin d'un coup de main en néerlandais. J'en ai jamais fait et aujourd'hui je suis en supérieur.Je tombe donc sur un cours de néer.. avancé avec l'incapacité d'en parler. la chose que je retient c'est stookolie, qui veut dire...essence.
wao! je vais aller loin. Je vais croiser un flammand et lui dire "stookolie? :D" . il va se demander "mais qu'est ce qu'elle me veut?"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je connais le Français, l'Anglais, l'Allemand, le Latin

Appris sur les bancs de l'école, a user ma jeunesse ...

Sinon, je crois qu'il y a des cours "rapides" pour gens très motivés, mais ça se paye cher aussi ...

Faut voir les petites annonces, certaines fois en ANPE, sur des panneaux d'information de ta ville, internet peut y a voir des trucs sympas et pas chers ...

Mais facile ... Dépend pour qui
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je ne parle que l'anglais en langue étrangère (j'ai aussi apris l'allemand mais je suis une daube) mais je le parle (et l'écrit) bien

malheuresement pour les traductions je suis mieu dans le sens anglais > français que dans l'autre
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Je me demande pourquoi tu veux l'apprendre rapidement, si c'est pour une raison précise du genre un déménagement futur alors c'est pas compliqué il faut se trouver un organisme mais souvent c'est pas très marrant, et ils considèrent que ce qu'ils apprennent sera de toute façon rapidement consolidé par un voyage dans le pays.


Si c'est juste pour t'amuser alors pourquoi rapidement ?
Une chose est sure, on apprend mieux quand on prend plaisir à apprendre plutôt que quand on pense uniquement au moment où on aura fini d'apprendre (moment qui n'arrive jamais, d'ailleurs).
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Je suis daccord avec kermo mais c'est quand même ton droit. Moi personnellement je regarde un film dont je connais les réplique par coeur et puis je le regarde en la langue en question. Sinon ben je regarde avec les sous-titres mais je n'aime pas trop avoir les yeux rivé sur le bas de l'écran donc je préfère la première solution.
Bon courage
le temps passe et les oeufs dur
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Je suis dans le même cas que toi Schrekstlanymphe, et le meilleur moyen que j'ai trouvé a été "Tell Me More Espagnol" (4 CD, tous niveaux : de débutant à confirmé) que j'ai téléchargé avec eDonkey.

Sinon j'ai acheté aussi "grammaire espagnole" et "conjugaison espagnole" à 2€ le bouquin faits par les éditions Librio. Ca se trouve facilement en grande surface.

Après si tu souhaites voyager pour perfectionner ton niveau, y'a de très bons dico de poche avec pleins de phrases utiles traduites, du genre "Je cherche la rue...", où "Pouvez-vous m'indiquer la gare ?", etc .
floudud

Message par floudud »

La méthode "Assimil" est pas mal du tout! Tu as un bouquin où est écrit une page en français, et la suivante est traduite au mot près dans la langue que tu décides d'apprendre. j'ai appris l'Italien comme ça! Et je tiens une convers sans gros problème, mis à part peut-être un manque de vocabulaire!

Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais je suis convaincu que certaines personnes n'arriveront jamais à apprendre une langue. D'autres n'auront aucun problème! Et j'ai la chance de faire partie de la deuxième catégorie!
Et je me demande à quoi cela peut-être dû? Vous croyez que ça vient de l'environnement dans lequel on grandit?
Croyez-vous aussi qu'il faille savoir parler français avant tout, avant d'apprendre une autre langue que la sienne?
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

je crois que c'est une question de tournure d'esprit. Sinon c'est vrai que la méthode ASSIMIL n'est pas mal, mais ça revient un peu cher (je sais je suis radin :oops: ):par exemple en japonais il y a deux tomes+un troisième consacré à l'écriture kanji, à plus de 15€ chacun, sans compter les enregistrements.
Il vaut mieux travailler régulièrement mais après savoir si on peut apprendre rapidement...ça dépend. De la difficulté de la langue, du niveau qu'on souhaite avoir, des occasions de pratiquer...
sinon il y a le site friendsabroad.com où on peut trouver des correspondants étrangers, leur écrire et discuter avec eux dans la langue étudiée. Et si tu obtiens leur adresse msn, tu peux discuter dans de meilleures conditions, même à l'oral avec un micro !
Comme quoi tout est possible.
Bonne chance.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Moi je parle courament le malgache mais il faut dire que je l'ai appris en même temsp que le français. Pour apprendre une langue "pas cher", il faut que tu trouves un japonais :???: (ou autre) et qu'il te parle sa langue le plus souvent possible. des phrases de base au début et la suite viendra. C'est ce que je fais pour l'anglais et pour améliorer mon malgache, mes parents me parlent dans ces langues et à moi de piger (le plus dur c'est quand ils mélangent les deux :shock: )
Image
Répondre