La pétanque !!!

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

La pétanque !!!

Message par Micro »

Je voulais vous parler de mon sport favoris... la pétanque. C'est le sport que je préfère devant même le vélo.
Je sais que ce n'est pas un sport physique mais c'est un sport quand même.
J'aime jouer à ce sport car il faut être adroit, stratégique, observateur...
Pour moi c'est un pur moment de détente entre amis.
Moi je tire et vous vous tirez ou vous pointez ?


EDIT : Pardis mon pauvre Marcel on dirait que je suis le seul à jouer aux boules :lol:
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Tu y joues avec la boisson officielle qu'est le pastis aussi ? :D
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

C'est pas dangereux comme sport? j'ai vu mon père se prendre une boule sur la tête...il vérifiait les distances et mon frangin jette sa boule à ce moment-là! J'ai jamais mon frère courir aussi vite!! :lol:
Sinon, je suis pas douée en sport, dès qu'il faut viser...je serais plutôt celle qui amène les boissons et veille à ce que personne n'aie d'insolation (tout en paillassant au soleil)
Sport sympathique, dommage que je soies si maladroite!
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Biensur la boisson officiel est souvent de rigueur pour un bon tire. :lol:
Mais sinon tu y jous toi OmbreLimpide ???

Bon pour la boule dans la tête petite-fée je sais pas comment ton frère à fait. Ni pour lancer la boule sur ton père. Ni pour expliquer ça à ton père :lol:
Tu dis être maladroite mais c'est en forgeant qu'on devient fogeron ;-)
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin. On les a battus 7 à 6, le dernier point marqué par un carreau ( avec beaucoup de chance ) que j'ai bien placé ( par hasard... ).
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

nowhereman a écrit :J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin. On les a battus 7 à 6, le dernier point marqué par un carreau ( avec beaucoup de chance ) que j'ai bien placé ( par hasard... ).
7 à 6 ???

Normalement la pétanque se joue en 13 point gagnants.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Micro....

:lol:

Je suis née à La Ciotat... :lol:
Si tu connais ton histoire, tu dois donc savoir que la pétanque est donc pour moi, plus qu'un sport c'est une philosophie.... :lol: :lol:

Juste en passant, un petit cours de provencal...

Pétanque, viens du provencal Pied Tanqué...
Bon pied tous le monde comprend, et tanqué, ça veut dire immobile, droit, qui bouge pas quoi... :lol:

En effet les boules existent depuis bien longtemps...les jeux de boules aussi...
Mais un beau jour à La Ciotat, des joueurs décidérent, surement motivé par la table avec les verres de jaunes, juste à coté, qu'il resterai immobile pour lancer leur boule au cochonnet...il y en avait marre de courir et de prendre de l'élan pour tirer ou pointer... :lol: ...ainsi la pétanque naissait...
nowhereman a écrit :J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin. On les a battus 7 à 6, le dernier point marqué par un carreau ( avec beaucoup de chance ) que j'ai bien placé ( par hasard... ).
Tu es sur de ne pas avoir joué au Volley ? :lol: :lol: :lol:

En passant Vive La Boule Bleu (il n'y a que Micro qui pourrait comprendre) dont le directeur est un amis... ;-)
Comme on est, on voit les autres...
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Pétanque, "pieds tanqués"... Cette définition me fait mourir de rire, elle représente bien l'esprit du sud je trouve.
Sinon c'est vrai qu'ici la pétanque est le sport national lool (avec le foot évidemment) mais bon moi je suis pas trop fan en fait c'est surtout parce que je suis très nulle!lol
Mais bon de toute les manières le rôle des nanas c'est de servir les pastagas pendant que c'est messieurs tirent ou pointent, pas de jouer... :razz:
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Micro a écrit :
nowhereman a écrit :J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin. On les a battus 7 à 6, le dernier point marqué par un carreau ( avec beaucoup de chance ) que j'ai bien placé ( par hasard... ).
7 à 6 ???

Normalement la pétanque se joue en 13 point gagnants.
Oui, mais là on ne se prenait pas au sérieux, on faisait une fête pour le départ au Canada d'une amie...
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

nowhereman a écrit :Micro a écrit:
nowhereman a écrit:
J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin. On les a battus 7 à 6, le dernier point marqué par un carreau ( avec beaucoup de chance ) que j'ai bien placé ( par hasard... ).


7 à 6 ???

Normalement la pétanque se joue en 13 point gagnants.

Oui, mais là on ne se prenait pas au sérieux, on faisait une fête pour le départ au Canada d'une amie...
A ok je comprend. Au début je croayisqu'en Angleterre les règles étaient un peu différentes ^^
Goa83 a écrit :Juste en passant, un petit cours de provencal...

Pétanque, viens du provencal Pied Tanqué...
Bon pied tous le monde comprend, et tanqué, ça veut dire immobile, droit, qui bouge pas quoi... Laughing

En effet les boules existent depuis bien longtemps...les jeux de boules aussi...
Mais un beau jour à La Ciotat, des joueurs décidérent, surement motivé par la table avec les verres de jaunes, juste à coté, qu'il resterai immobile pour lancer leur boule au cochonnet...il y en avait marre de courir et de prendre de l'élan pour tirer ou pointer... Laughing ...ainsi la pétanque naissait...

Merci pour cette petite précision je ne connaisait pas du tout l'explication du mot "pétanque".
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
floless
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:41 am
Localisation : Les alpes de haute provence

Message par floless »

nowhereman a écrit :J'étais en Angleterre la semaine dernière et il y avait un type qui avait aménagé un terrain de pétanque dans son jardin.
Encore une preuve que la petanque devient un sport international!!!

Moi voila ce que j'ai vu en Irlande, au nord de Dublin:
Image

Muhahaha! :ui:
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

PASTIS POILU PASTIS QUAND MEME
PASTIS DE NUIT PASTIS AUSSI
PASTIS PAR TEMPS BLEU PASTIS DELICIEU
(dubosc)
:lol: :lol: :lol: :lol:

perso c'est un sport que je peux que regarder jsuis tellement maladroite que la boule elle sort du terrain réglementé et va meme causé des petits ennuits :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Répondre