Voilà vous savez quand on entend les histoires de gens agressés dans la rue où plein de gens autour assistent à la scène mains n'interviennent pas? Ben moi ça m'offusque terriblement, je me dis que les gens passifs sont aussi coupables que ceux qui agressent que cet individualisme, cette peur de nous mêler à des choses qui ne nous regardent pas et cette peur du changement et du risque nous conduira à notre perte. Ca me met hors de moi, j'en pleurs de rage en me disant que l'homme court à sa perte, que ce n'est pas possible d'en arriver à un tel degré d'individualisme...
Pourtant tout à l'heure j'étais dans le rer, et un jeune mangeait des crevettes en boite (ça avé pas l'air très bon d'ailleurs...

) et il a jeté tous ses détritus et sa boite en plastique par terre dans la rame de rer... Ca m'a énervé, ce manque de respect, est ce qu'il jette comme ça des trucs par terre chez lui... Je crevais d'envie de lui dire de ramasser sa boite et d'aller la mettre dans le poubelle... Et pourtant je n'ai rien dit, parce que je n'ai pas osé me faire remarquer, par peur de me prendre un poing dans la gueule, tout simplement parce que j'ai manqué de cran... Et je m'en veux, j'ai tellement honte, je me trouve nulle parce que je ne me suis pas opposée à quelque chose qui me tient à coeur...
Je voulais paratger cette expérience avec vous et savoir si vous aviez djà été confronté à ce genre de situation, et qe que vous aviez fait!!