Cuisine

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Cuisine

Message par badaboom »

Voilà j'ai remarqué que beaucoup d'occupations sont citées ici mais pas grand chose sur la cuisine. J'aimerai connaître ce que vous aimez, les recettes que vous réalisez, vos échecs et pourquoi pas quelques inventions.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

j'connais un modo qui va venir se défouler ici...

moi j'aime bien cuisiner ! ma spécialité étant les financiers... mais également j'ai une recette de gateau au chocolat que j'ai inventé qui est pas mal du tout :roll:

Sinon version salé je cuisine rarement (une fois par semaine à peu près) et me prend pas trop la tete... A part quand j'organise des soirée là je me déchaine sur le salé aussi :lol:
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

merci mel, le modo en question c' est moi!!lol

donc oui je suis patissier, donc je vais pas cité tout ce que je fais, par contre si vous voulez des conseils je suis ok!!
hum ma spécialité c' est la tarte impériale: biscuit amande, chocolat, framboise et morceaux de crème brulée aux poires!
bye :razz:
Image
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Très intéressant ça le patissier, je vais pouvoir (enfin obtenir des conseils)...
Au fait est-ce que quelqu'un aurait la recette du russe??? Je la cherhche depuis un bon bout de temps.
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

La cuisine,quel bel art,je fais un bac pro cuisine,moi ce que je préfére le plus c'est les tajines du maroco,c'est telement bon,on peut y mettre beaucoup de choses puis le mouton avec,ummmm!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Chuppa ! Tu me fais baver devant mon écran :P

Ça te dit de me faire un groooooos gâteau au chocolat, et me l'envoyer par la poste, dit ? :P (je blague ^^)

edit chuppa: tu veux un bavoir?????lol et non la poste est pas fiable enfin c' est toi qui voit!! ;-)

M'enfin, côté cuisine, j'aime bien la bouffe québécoise... Poutine, pâté chinois, repas de cabane à sucre :P Raaah... *bave* J'ai faim tout d'un coup.


Donc la poutine... ce mets mystique qui éveille la curiosité des non-initiés. Pour faire simple, car c'est vraiment simple, c'est un mets hautement gastronomique qui fait partie de la catégorie que l'on appelle : fast-food. Vous connaissez ? :P Des frites bien molles, une sauce brune onctueuse, et du fromage en grain combleront votre appétit. bah vi ^^ Une sauce-frite pis du fromage, rien de compliqué :P Bon, je ne vous parle pas des trente-six millions de variantes qui vous rendent du vert malade à l'état d'extase total.

Le fameux pâté chinois... Steak-blé-d'inde-patates. Répétez après moi ! Steak-blé-d'inde-patates. Steak-blé-d'inde-patates. Steak-blé-d'inde-patates. Steak-blé-d'inde-patates. Steak-blé-d'inde-patates. Steak-blé-d'inde-patates.

C'est bien.

Donc le pâté chinois est composé de boeuf haché, de maïs et de pommes de terre pilées. La disposition du plat : une étage de steak, une étage de blé d'inde, et une étage de papates. Aromatisez avec du ketchup pour les fans de Heinz.

Le repas de cabane à sucre, quant à lui, est très sucré. Saucisse dans le sirop d'érable, jambon dans le sirop d'érable, tarte au sirop d'érable, tout excuse est bonne pour ajouter du sirop d'érable au met traditionnel.

Mais ne me parlez pas de poutine au sirop d'érable ! :etonne: Je parle par expérience, c'est pas le top...
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
floudud

Message par floudud »

En ce qui me concerne c'est la tariflette que je réussis assez bien...
Maître mot se faire plaisir pour faire plaisir aux autres donc prenez vous pas la tête et mettez les ingrédients comme vous le sentez...
Mais dans cet ordre:
Faites revenir des échalottes élamées avec quelques lamelles d'oignons et un paquet de lardons fumés.
Laissez roussir puis ajoutez les pommes de terre coupées comme bon vous semblent. Laissez cuire le temps qu'il faut dans cette casserole, en prenant bien soin de râper de la noix de muscade à peu près en milieu de cuisson. Quand tout est bien cuit ajoutez la crème à bonne dose, salez et poivrez.
Sortez un plat à gratin puis disposez comme suit une couche de pomme de terre/échalottes/lardons, une couche de fromage à tartiflette, couche de pommes de terre... et finissez par fromage et gruyère rapé. versez un peu de lait pour alléger et humidifier le truc...
Enfournez et voila
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui tu peux dire du reblochon pour "fromage à tartiflette"...

moi je fais la tartiflette sans oignon et échalotte c'est meilleur :roll:

tes plats ont l'ai un peu space Nadia :shock: ...

J'ai oublié de citer dans les plats que je trouve monstrueusement délicieux le poulet au caramel (chinois)... C'est un régal !!!!
Si quelqu'un sait comment le faire... je suis preneuse !!! (menfin pour ça il faudrait déjà trouvé ce qu'ils font à leur poulet pour qu'il soit si bon... Rhaaa j'ai envie de manger chinois !! :oops:
Image
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Sinon dans les plats que je viens de goûter, les beignets de courgette : c'est mon frère qui a trouvé la recette et c'est vachement bon. tu fais une sorte de pâte et t'enrobe les courgettes (ou autres légumes , viandes ou poissons ou fruits) et tu les frits. C'est une pâte à base de farine et d'oeufs,d'huile d'olive et de bière
Millé1nièm
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:29 pm
Localisation : Montpellier

Message par Millé1nièm »

:faim14:

Archi d'accord pour les beignets. On peut en faire avec tout ce qui tombe sous la main. Pour les faire plus mouelleux, on peu rajouter un peu de bière.
Je vous conseille les beignets à la pomme... ou encore à la fleur d'accacia(avec de l'eau de fleur d'oranger).

A part ça j'ai une question pour le pâtissier en chef. Sais tu avec quoi est fait cette petite couche croutillante qui se trouve entre la génoise et le chocolat dans un opéra? J'arrive pas à trouver une recette qui me le dise, snif...
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

pour répondre a millé1niém: la petite couche dont tu parles s' appele la feuilletine, bon ça dépend les recettes, certains en mettent et d' autres pas, alors si mes souvenirs sont bons,(je vérifierais au boulot), je crois me souvenir qu' il s' agit d' un mélange de chocolat praliné et de biscuit, mais c' est un biscuit spécial, genre feuilletage(comme pour les millefeuilles), donc on mélange le tout et on étale ça sur l' entremet, bref je vérifierais quand je reprends le boulot et je vous dirais....... lol bonne ap' ;-)
Image
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Eh chupachups, est-ce que je pourrais avoir la recette du russe, je ne latrouve nulle part. Merci
floudud

Message par floudud »

mel a écrit :oui tu peux dire du reblochon pour "fromage à tartiflette"...

moi je fais la tartiflette sans oignon et échalotte c'est meilleur :roll:
T'as pas tort pour la tartiflette mais en fait je voulais muscler mes doigts (je m'entraine pour le concours anuel du tapage le plus vite sur un clavier... ;) )

Et si tu mets pas d'échalottes ou oignons ou aucun des deux ca a aucun goût particulier... c'est pas infect mais moi, maintenant que j'ai trouvé ma recette je me vois pas revenir à l'ancienne qui était bien bof!!!
Sérieux tester là...

Ya un truc aussi qui est bien sympa aussi c'est le riz au thon et à l'oignon que je fais grillé dans le four avec une petite goutte de pastis...

C'est tout simple.

Faire cuire le riz, séparément faure cuire des oignons et ajoutez au dernier moment dans la poêle du thon en miette... Faire revenir jusqu'à ce qu'il soit grillé puis ajoutez une petite goutte de pasts pour parfumez et quand le riz est cuit faut tout mélanger et mettre au four avec un peu de gruyère sur le dessus et de crème pour dessécher...)

Et franchement faut tout essayer en cuisine... Moi j'essaie et si c'est bon je recommence sinon b'en je sais qu'il faut pas faire comme ca après... ET les expériences culinaires ca a toujours du bon.. Et qui sait vous trouverez ptet une vraie recette qui sera vrai connue dans un siècle!!!
Millé1nièm
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:29 pm
Localisation : Montpellier

Message par Millé1nièm »

Grand merci à Chuppachups pour l'info sur la feuilletine.

Je vais aussi essayer la recette de mel (thon au pastis) Si je suis malade, j'vous préviendrai (je plaisante...) ;-)

NB Dans mon coin on trouve des tranches de thon (2ou3 cm d'épaisseur) dans les grande surfaces
Faite le comme un steak ou à la sauce tomade acec des oignons. C'est pas mauvais
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh alors là c'est pas ma recette du tout !! si t'es malade c'est pas à moi qu'il faudra se plaindre... :roll:

encore une question à Chuppa :
Comment on fait un feuilleté de praliné ? (le truc super croustillant qui est trop bon das certains gateau au chocolat) (me semble pas que ce soit ça dans les opéras...
Image
Millé1nièm
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:29 pm
Localisation : Montpellier

Message par Millé1nièm »

euh... c'vrai! :???: Mille excuses

Edit Ingrid: flood flood flood!!! attention :)
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Je me suis découverte la passion de la cuisine depuis que je suis avec mon copain!!!!(donc depuis 1an et demi environ) J'adooooooooooooooooooore ça!!!!!!!! J'aurais envie d'en faire tout le temps!!! Et j'adore par dessus tout la cuisine asiatique!!! Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aiment aussi? J'ai déjà 3livres là dessus...J'ai un petit penchant aussi pour certains plats quebecquois...
Et je n'est pas raté une seule recette jusqu'ici...Je suis plutôt fière de moi de ce côté là!!! :D J'ai même fait le repas de Noel avec ma cousine pour 10 personnes! :shock:
Et pour ceux qui cherchent des recettes, quelles quelles soient, je peux vous l'assurer, internet c'est idéal!!! ;-) ;-) ;-)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai eu des rapports tendus au début avec la cuisine. La première vraie bonne sauce bolo a fini par terre. Le plat était trop lourd. Résultat surgelés pour ce soir là et nettoyage des escaliers.
Mais depuis je me suis réconciliée. Je suis pas la grande cuisinière mais lorsque je m'y mets raiment et que je suis motivée je peux faire des trucs mangeables^^.
Petite fierté personnelle d'un "cordon bleu pâle" (titre que m'a octroyé mon chéri en attendnat que je fasse le même rôti que sa maman, autant dire que c'est tendu) je fais des pizzas moi même pâte et graniture, la bolo maison avec des vraies tomates et pas les boîtes de sauce déjà toute faite et récemment des moules marinières ( c'est pas donné et j'avis toujours l'angoisse de les foirer^^)
Question sucré je suis limité, mon petit amour n'aimant que le salé. Je peux pas faire de gâteau, sinon je suis obligée de le finir toute seule. Pas que ça me dérangerait mais c'est 5minutes dans la bouche, 10 ans dans les fesses.^^
Image
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Rosebleue, moi aussi j'adore la cuisine asiatique ! Tous les samedis je mange des acras de morue et du riz cantonais, le mardi des samossas au boeuf avec une sauce Chutney à la mangue que je mange avec des spaghetti, et hier j'ai savouré un menu mandarin: nems, riz cantonais, porc aigre-douce et beignet à l'ananas...Et quand mes finances me le permettent, je vais déguster une soupe miso, des sushi, des maki et des sashimi au restaurant japonais du centre commercial Saint-Sever à Rouen: mon dieu que c'est bon ! Vive l'Asie !
Si tu connais la recette pour les sushi, je suis preneur !

Sinon ce que je cuisine est assez basique, mais il faut bien débuter, n'est-ce pas ?
Une fois la semaine (à peu près) je me fais une omelette à la tomate: je prends une petite tomate dont j'enlève les pépins et que je coupe en petits cubes, j'ajoute aux oeufs et je mets des herbes de Provence pour donner un bon goût. Je sale à mi-cuisson. La prochaine fois, j'ajouterai de la mozzarella pour voir ce que ça donne. Tiens de la mozzarella fraîche entre deux tranches de pain, c'est simple comme tout, mais délicieux !
Et le week-end dernier je me suis fait une mousse au chocolat: je ne suis pas un "bec sucré", mais la mousse au chocolat, je ne résiste pas !
Et comme en plus je peux manger tout ce que je veux sans prendre un gramme, j'en profite ! :D
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Répondre