Je m'explique, personne n'a pu échapper au déferlement de violence qu'il s'est produit en Georgie. Les occidentaux ont soutenu la Georgie et critiqué fortement Moscou d'attenter à sa souveraineté car l'Ossétie fait partie du territoire géorgien. Tout ceci est tres rationnel mais rappelons nous il y a quelques années et il y a quelques mois ce qui s'est passé en Serbie... Les occidentaux ont empéché les serbes de faire au Kosovo ce que font aujourd'hui les georgiens contre les ossètes. De plus aujourd'hui le Kosovo est indépendant alors que Moscou était contre car on attentait à la souveraineté serbe.
Je trouveles occidentaux bien moralisateur avec super nanard Kouchner qui a le rôle de sa vie mais qui a oublié ce qui s'est passé en Serbie...
ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas reprocher aux russes de faire ce que les américains ont fait dans les balkans...
Qu'en pensez vous??
edit diamant : je me suis permise de déplacer ce topic, car il me semble que ça touche vraiment l'international, et donc qu'il a plus sa place ici