L importance de l apprentissage .

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

L importance de l apprentissage .

Message par Fox »

Un exemple : un bambin apprend que quand il voit ce qui chez nous correspond à la couleur verte (exemple: :mrgreen: ) , c'est du "rouge." Ainsi, plus tard, il sera persuadé que la couleur qu'il voit est le rouge.

Tout ce que l'on apprend à la naissance nous sert de base pour le reste de notre vie. Plus on devient vieux et plus il devient difficile de changer ces bases. Peut-être est-ce que les "habitudes de petit vieux" viennent elles de la destruction des cellules nerveuses ? Ainsi cela expliquerait que le vieillard ne s'exprime plus comme un bambin ?

En plus, en apprenant de fausses bases aux enfants, on peut les contrôler sans problèmes !
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Un exemple : un bambin apprend que quand il voit ce qui chez nous correspond à la couleur verte (exemple: Mr. Green ) , c'est du "rouge." Ainsi, plus tard, il sera persuadé que la couleur qu'il voit est le rouge.
Ca veut dire quoi ? Que les daltoniens sont tous des pantins ?

Mon père est daltonien au 1er degré, ça ne l'empêche pas de savoir parfaitement de faire la distinction entre ce qu'il voit et ce que nous, gens à la vision "normale", voyons.
Pire, il le sait tellement bien que les gens autour de lui ne pouvaient pas deviner qu'il était daltonien.
Donc ta déclaration, je la trouve fausse.

Quand à la difficulté de changer ses habitudes, ca vient surtout du fait qu'on a véu avec ces habitudes pendant des années, et donc ca devient très dur d'en changer. Si tu tiens ta fourchette de la main droite et ton couteau de la gauche depuis que tu es petit, et qu'on te dit de faire l'inverse, c'est pas parce que tu n'y arrives pas que tes cellules se détruisent :mrgreen:
Répondre