[Musique]Ce que les Fourmis écoutent

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

[Musique]Qu'est-ce vous écoutez en ce moment ?

Message par GuillaumeP »

Salut à tous !

J'ouvre un topic dans lequel vous mettez se que vous êtes en train d'écouter en se moment !
Bon je commences !
J'écoutes : Sleeping Sun de Nightwish

Allez à vous !

Edit Bidibulle : Déplacement de topic ;-)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ah Nightwish : magnifique... mais pas en ce moment !
J'écoute mes eternel album de AC/DC comme toujours et en ce moment plus particulièrement Red Hot CHili Peeper (nouvel album), Demi Evans (chanteuse de soul), Simple Plan, Green Day, Muse... C'est à peu prêt tout en ce moment... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

j'écoute les plus vieux albums de Green day que je n'avais pas acheté. Sinon je découvre The Who (EXCELLENT) justement grace à Green Day (Ils ont interpréter des chansons d'eux.
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Pour ma part, j'écoute le tout nouveau tout beau tout bien tout album Black Holes and Revelations de... devinez! Facile...
Je peux vous dire, et là je m'adresse à ceux qui ne connaissent pas le groupe, que c'est personnellement leur meilleur. Toutes les tracks sont d'enfer, sans exception. Je crois qu'il reflète le mieux aujourd'hui l'état d'esprit de Mister Bellamy (olàlà, c'est donné!).
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

Je sais pas j'ai jamais vraiment accroché à Muse, il faut dire que j'ai jamais vraiment écouté...
Mais je trouve ça simpa quand même :D

Sinon là j'écoute une reprise de Cradle : Fear of the dark. Je la trouve presque mieux que l'original chantée par ... je vais faire comme Matthieu, à vous de deviner ;-)
Bon maintenant ça à changé, c'est Phantom of the opera du groupe que vous devez deviner ^^.

@+
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je retourne aux origines ,a mon premier coup de coeur : "stan" de eminem ,et "the marshall mathers LP" en général ,comme je me sens pas tres bien ,écouter cet album et surtout plus que tout cette chanson me soulage !
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Alors pour ma part, j'écoute en ce moment très précis une selction de chansons faite par moi-même en fonction de mes goûts^^

Des précisions?

"Les vieux amants" et "Quand on a que l'amour" de Brel, "We are the champions", We will rock you" et "Princes of the universe" de Queen, "Behind blue eyes" de Limp Bizkit, "Un, deux, trois" de Fredericks, Goldman et Jones, "The Sacrament of Love", de HIM, "Manhattan-Kaboul" de Renaud et Axelle Red, "Lune" et "Belle" de Notre Dame de Paris, and last but not least, "Le géant de papier" de Jean Jacques Laffont.
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Comme Matthieu je suis à fond dans le nouveau Muse ... je trouve aussi que c'est de loin leur meilleur album. J'ai vu le groupe aux Eurocks la veille de la sortie de "black holes and revelations" et je peux vous dire que le lendemain, on s'est précipité à la Fnac !! Waaah me donne des frissons c't'album^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

moi j'écoute un ti peu de punk rock ;-) c'est "Helena"de my chemical remance!!! :D je l'adooooooore :razz:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

GuillaumeP a écrit :Sinon là j'écoute une reprise de Cradle : Fear of the dark. Je la trouve presque mieux que l'original chantée par ... je vais faire comme Matthieu, à vous de deviner ;-)
On va éviter la multiplication des "devinez de quel groupe je parle", ça risque de devenir dur à suivre, pcq tout le monde ne connait pas forcément...

Quant à la reprise de Fear of the dark, tous les gouts sont dans la nature, hein, moi je préfère l'originale en live, elle me donne des frissons à chaque fois... ^^
Je trouve que le chanteur de Cradle a un peu une voix de goret qu'on égorge, c'est assez désagrable surtout que les textes d'Iron (*viens de se rendre compte qu'il n'a toujours pas dit pour ceux qui ne savent pas que c'est Iron Maiden dont il est question*) possèdent une véritable énergie, décuplée dans les reprises par Children Of Bodom (The trooper revue par CoB, c'est ... grrrrr !!!).

En ce moment, je suis toujours à fond sur Machinae, c'est beau, c'est bon, c'est unique en son genre et j'adore les sonorités old school de la boite SID... Mais bon, je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde ! ^^"

Je suis entrain de prendre de plus en plus de plaisir en écoutant Punish, également, avec leur dernier album, dont la chanson "Come on, come on" est un vrai régal. Et quand mes oreilles sont fatiguées par tout ce bruit, Babylon Circus, La rue Kétanou, Dobacaracol, quelques unes de Dionysos...
Image
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

fear of the dark en live! rien de mieu!
sans oublier the trooper et run to the hill ...
je les ai vu au stade de france en juin 2005 et c'était un de mes plus beaux concert!...
si on enlève la première partie qui ma donner le plus grand mal de tête que j'ai jamais eu!!! ( within temptation et dream theater)
la vie est une maladie ...mortelle!
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

Hello !
Max a écrit :On va éviter la multiplication des "devinez de quel groupe je parle", ça risque de devenir dur à suivre, pcq tout le monde ne connait pas forcément...
Oui c'est vrai qu'au bou d'un moment on risque de perdre le vrai but du topic qui n'est pas "devinez qui chante cette chanson ?"...
Quant à la reprise de Fear of the dark, tous les gouts sont dans la nature, hein, moi je préfère l'originale en live, elle me donne des frissons à chaque fois... ^^
Pareil pour moi mais avec le temps, ça fini par passer... La seule chanson qui me fait frissonner depuis des années c'est la version live de "In Trance" de Scorpions ;-).

Sinon en se moment j'écoutes pas mal de Rhapsody aussi et depuis hier la reprise de "nothing else matters" par apocaliptica (que je trouve aussi magnifique que l'original de métallica).

@+
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

allez, j'écoute "Time always win" de l'oreille interne

et des trucs comme Varlin et Fourmis Delta (en aléatoire sur média, j'écoute tout en même temps ^^)
Layhan
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 4:24 pm
Localisation : Forêt de Fontainebleau
Contact :

Message par Layhan »

J'écoute surtout les Cure
L'union fait la force (dicton qui pourrait être une parole de Mère…)
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Comme beaucoup d'entre vous apparemment j'écoute en boucle le groupe Muse (leur dernier comme leurs anciens albums). Et il n'y a pas à dire, Muse c'est comme le bon vin : avec le temps ça va en s'améliorant :razz:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Eths - Des hommes bons

violemment poétique, je suis sous le charme :roll:
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Exactement!! Le dernier album est le meilleur du groupe. Je le répète, mais c'est vraiment vrai!! En plus de ça, j'apprécie beaucoup la présentation de la boîte (pas de piratage pour moi...)! Les photos sont excellentes! Enfin, je suis peut-être le seul à penser ça aussi... Hé! Dans la logique, on pourrait dire "Vivement le prochain!!!"... Mais bon. Dégustons déjà celui-ci. Mister Bellamy, thank you very much!!
talulla
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 6:45 pm

Message par talulla »

j'aimais déjà beaucoup avant mais depuis que je les ai vu aux eurocks c'est pire: the strokes! y'a vraiment rien de mieux pour se réveiller et se donner la pêche le matin!

et j'adore aussi le dernier album de muse, ça fait du bien dans les oreilles je trouve! il change vraiment des précédents mais c'est une bonnes évolutions! même si malheureusement j'ai pas pu vraiment profiter à 100% du concert qu'ils ont fait aux eurocks....
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

y a vraiment des fois ou j'ai l'impression a etre le seul a aimer le rap dans ce monde cruel^^

en ce moment je suis a fond sur l'album de lloyd banks "hunger for more" et je decouvre within temptation c'est pas mal ma foi :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre