[Livre du voyage]avez vous réussi votre envol?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez vous réussi votre envol ?

oui
95
46%
non
40
20%
pas totalement
49
24%
je ne comprends pas la question
8
4%
Je ne suis pas sûr(e)
13
6%
 
Nombre total de votes : 205

Ermiar
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:25 pm

Message par Ermiar »

Roger, envol réussi 5 sur 5 !

Je retourne souvent sur mon île aménager par mes soins histoire d'écrire dans le livre ou de me défouler avec mon sabre perso ^^!
Me manque juste ma moitié que je ne peux pas me présenter étant célibataire ^^, pour l'autre envol type ultime secret que souligne (ou plutot écrit en patte de mouche :P) Trefle, faudra attendre ^^
Le temps c'est de l'argent , j'ai perdu une fortune à l'école...
ocitocyne
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 5:14 pm
Localisation : ici et ailleur

envol réussi

Message par ocitocyne »

c'etait comment dire... merveilleux!!j'ai fait un voyage incroyable grace a ce livre je n'en revien toujours pas! le plus fort a ete le vol et le refuge. Vous vous ne trouvez pas que le LDV reprend souvent des passages de l'encyclopedie du savoir relatif et absolu? sur les dauphins ou les chiffres... J'ai trouvé ca un peu lassant!
un petit conseil pour tout ceux qui n'ont pas reussi:essayer de retrouver votre ame d'enfant! je sais,je sais; facile a dire...
:razz:
xxx
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

J'avais déjà répondu en disant que j'avais parfaitement réussi mon envol.
Si je repost dans ce topic aujourd'hui c'est que hier soir, j'étais dans mon lit et je me suis dis qu'il me semble dans le LDV il est dit que c'est un voyage que l'on peut faire seul ... alors je me suis dis tiens je vais tenter l'envol !
Et bien je me suis surprise à y arriver ! et je suis montée encore plus haut que lors de mon "ealvd" ... envol assisté par le livre du voyage :mrgreen:
Alors si je post donc ce matin, c'est pour proposer à ceux qui n'ont pas réussi leur envol, d'essayer sans le LDV, mais en reprenant la meme technique ...
Voila si vous essayez et que vous avez envie de me tenir au courant ... ;-)
Image
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

Alors si je post donc ce matin, c'est pour proposer à ceux qui n'ont pas réussi leur envol, d'essayer sans le LDV, mais en reprenant la meme technique ...
deja que c'est pas facile avec le livre, c'est encore plus dur sans...

mois aussi je fais comme toi depuis que j'ai lu le livre du voyage ;-)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Cobalt a écrit :
diamant a écrit :Alors si je post donc ce matin, c'est pour proposer à ceux qui n'ont pas réussi leur envol, d'essayer sans le LDV, mais en reprenant la meme technique ...



deja que c'est pas facile avec le livre, c'est encore plus dur sans...
En réalité je ne crois pas que ce soit vraiment plus dur ... parce que je pense qu'on peut se sentir gené, déconcentré, du fait d'avoir un support matériel, qui nous tiens, mine de rien, sur terre ... et en plus le fait de le faire sans le livre fait qu'on est plus autonome et l'on fait vraiment comme on veut, on est délié de tout guide.
Enfin ce n'est qu'une supposition... et je pense que dans ce genre de domaine chacun à sa propre méthode, sa propre facon de faire ...
Image
Mandrake
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:06 am

Message par Mandrake »

J'ai mis pas tout à fait, mais j'ai bien senti que j'étais tout calme, un peu dans un état second tout en ayant les pieds sur terre (faut bien lire le livre de temps en temps)

Globalement, j'ai bien aimé le style du livre, en tout cas c'est original
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

moi j'ai bien aimé,je ne me suis pas envolé mais suis quand même rentré profond dedans!
je crois avoir trouvé la vrai signification du titre dans le fait que je l'ai prêté à quelqu'un qui l'a prêté à quelqu'un.......je n'ai jamais revu le bouquin!
le livre du voyage quoi! :)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Livre du voyage

Message par Judijha »

OUé moi j'ai adoré ce livre, je ne suis pas un grand lecteur mais j'étais chez ma grand mère dans le sud quand ma tante sort le livre de la bibliothèque et me dit : tiens li ça c dla boulette.

Je me suis alors surpris a survoler les patés de maison de chez ma grand mère, trop trop bien cependant je ne me rapel plus trop trop de tout les chapitre du livre.

Pourtant faire ce qu'il y a écrit dedant réussir son envole c'est pas bien compliqué, il faut fermer les yeux puis se concentrer et imaginer tous simplement.

Souvant le chant de baleine ou les bruits de la foret en fond sonore ça aide pas mal
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
nanouchka
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 8:27 pm
Localisation : Quelque part entre ici et ici ... ( Toulon et ses environs !)

Ben alors ...

Message par nanouchka »

:cool:
J' ai marché à fond ... Le problème c'est qu'après c'est difficile de s'envoler tout seul ... ( Je c'est pas si c'est très clair !)
En tout cas c'est un bouquin qui fait du bien, on se sent différent après l'avoir lu. Dommage que l'effet ne soit pas permanent ( on doit en reprendre après ). Et vi jsuis droguée mais c'est pas grave. :D
Enfin je pense !
Allez biz à tout le monde !
Humpty Dumpty sat on a wall
Humpty Dumpty had a great fall
And all the king's horses all the king's men
Can't put Humpty Dumpty together again...
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

Moi j'y suis parvenu! A plusieurs reprises même. Par contre il m'est arrivé de ne pas y arriver. J'ai du le lire une dizaine de fois et y arriver une cinquaine (je crois pas que ça existe comme mot mais je pense que tout le monde en comprendra le sens). Je me suis rendu compte qu'il fallait etre très disponible, dans une pétiode de sa vie ou tout va plutôt bien. Bref etre serein et ce n'est pas toujours facile. De plus il ne fallait pas non plus qu'il arrive un élément extérieur innattendu. Enfin la lecture s'est faite dans une seule et même soirée même s'il y avait des poses pour justement savourer cet envol.
Les musique autour était en général des musiques assez planante (Floyd, Mike Oldfield) mais je pense qu'il faut un morceau qui lui même nous transporte déjà un peu
A bientôt
Gomulf
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

j'étais au calme, et j'avais déjà l'habitude de la visualisation... c'était beau et apaisant, merci BW!!! ;-)
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
goliath
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:08 pm
Localisation : Paris

Coucou

Message par goliath »

Moi j'ai énormement aimé. Je n'etait pas forcement tres au calme mais je me suis plongée dedans sans aucun problème, comme si on me lisais une histoire... Merci a BW de me faire rêver comme ca :amen:
D'où venons nous et où allons nous?
popette
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 10:37 pm

Message par popette »

coucou a ts, moi g répondu pas totalement car le debut j'ai commencer a prendre mon envole mais ca n'a pas durer mais jel'ai quand meme beaucoup apprécié le livre
zyneki
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 9:57 am
Localisation : EVREUX

Message par zyneki »

Si énorme ce livre...j'ai vraiment adoré :)
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

non vraiment pas, d'ailleurs je n'ai pas bien compris comment peut-on fermé les yeux en lisant????
je rééssaierai quand même ;-)
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
zyneki
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 9:57 am
Localisation : EVREUX

Message par zyneki »

Non, il ne faut pas fermer les yeux en lisant....mais se laisser guider...ou alors restituer les images après avoir lu....

qu'en penses-tu????
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

zyneki a écrit :Non, il ne faut pas fermer les yeux en lisant....mais se laisser guider...ou alors restituer les images après avoir lu....

qu'en penses-tu????
toi j'taime bien parce qu'au moins tu réponds à mes questions!
:)
bah je pense que tu dois avoir certainement raison :)
toute façon les deux en même temps c'est impossible et imaginer ce qu'on vient de lire alors qu'on ne l'a pas encore lu... ça parait difficile aussi non? ;) alors ta solution d'imaginer après avoir lu en fermant les yeux, me parait judicieuse! :D
merci pour l'idée, j'essaierai :D
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

Moi j'ai directement accrocher et apres avoir lu je me suis sentis serein c'est vrai.Mais je vais avouer que sous la ganja alors la je n'en suis pas ratterit c'etait magique
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
zyneki
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 9:57 am
Localisation : EVREUX

Et oui

Message par zyneki »

:D Excellent tu as raison c'est très pertinent ; tu ne peux imaginer si tu n'as pas encore lu!!!! :D :D
Je suis amateur de relaxation et dans ce livre, BW s'inscrit directement dans les techniques de rêve éveillé...
C'est tout à fait intéressant de pouvoir réaliser une immersion dans les profondeurs de la conscience...on peut parfois y toucher des sensations et des sentiments oubliés...ou inconnus....

Cordialement

zyneki
Répondre