Cuisine

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

du parme avec la mozzarella et les tomates.....quelle horreur..... ce sont 2 specialité de 2 regions differentes.....

pour la recettes avec les aubergines c'est tres simples.

Melanzane alla parmiggaina

Couper en tranche les aubergines, (1 cm environ) les mettre sur une plaque et mettre du sel dessus. environ 1 heure apres absordé l'eau des tranches avec du papier absorbant. rouler dans la farine et faire frire.

Dans un plat mettre par couche successive, coulis de tomates dans le fond du plat, puis aubergine, coulis de tomates, tranche de mozzarella, quelques feuille de basilic, et repeter ca au moins 3 fois.


mettre au four 30 min environ.

ca se mange chaud ou froid selon les gouts.

il convient de faire le plat la veille, comme ca il a plus de tenu.

bonne appetit :)
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Une recette de poisson à la tahitienne ça vous tente. je vous préviens d suite, la préparationest très "space", est un peu repoussante (faut être large d'esprit ) mais je suis super sûre du résultat : c'est vachement bon.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ah oui, la fameuse salade tahitienne au poisson cru :) délicieux
ils font aussi du poisson (thon?) mariné dans de l'eau de mer, je ne vous raconte pas l'odeur!
je préfère largement leur confiture de banane cuite au four à meme le sol (le umu!), ainsi que leur gateaux farine+coco ou jus de coco fermenté miam!
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Oui, ben le poisson qu'ils font faisander dans l'eau de mer c'est du fafaru, et ça fouette :-x . Mais pour la salade de poisson à la tahitienne, il faut du thon ou de la bonite. Hummmmmmmmm. Il ya aussi leur super four tahitien, fait à même le sol. J'ai mangé deux fois à ce four et c'est succulent.
Image
Répondre