Quel est votre peuple préféré?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Peuple préféré?

Daufins
46
46%
aigles
13
13%
rats
2
2%
loups
8
8%
termites
2
2%
tigres
3
3%
guêpes
7
7%
iguanes
2
2%
chevaux
4
4%
baleines
3
3%
scarabés
3
3%
autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 99

sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

je crois que les chinois seraient représenté par les hommes tigres mais je suis pas sur et les hommes termites ptet par les mésopotamiens car je crois que c'esty la premiere grande civilisation evolué
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Les Dauphins...

Je ne sais pas réellement si c'est parce que Michaël est le personnage principale du livre et que donc, on s'attache plus facilement à lui et à son peuple...

Et puis je sais pas, les dauphins sont quand-même très importants, ils apportent beaucoup aux autres peuple et je pense que sans eux, le jeux d'Y ne serait pas du tout le même, les autres peuples ont besoin des connaissances des dauphins pour évoluer spirituellement...
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Moi j'aime bien les scarabés!

C'est vrai ils sont tranquil dans leur coin et s'en sortent tout seul!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

mon peuple préférés c'est les dauphins, c'est celui qui sont les plus proches de mes valeur. j'aime beaucoup leur non résignation devant l'adversité et leur résilience. puis aussi un peu parce que c'est le peuple du personnages principal. Ils resteront dans l'histoire de terre 18 grace à leur livre et aux exploits racontés dedans réalisés par le berger, l'audacieux et l'éduqué. et aussi grace leur animal totem et mon animal préféré
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
marion la belette
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 5:10 pm

Message par marion la belette »

je ne comprend pas trop pk vs aimez tous les dauphins... je pense que c'est a cause du fait qu'on en parle bcp plus dans le livre mais en attendant il ne sont pas capable d'avoir un teritoire bien a eux ils sont trop gentils et se font tjr avoir. ce n'est même pas un vrai peuple car ils sont tous dispersés. c'est un peuple qui m'énerve on dirait qu'ils sont endormis...
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

C'est justement ce qui attire, c'est le seul peuple qui est different...
Et aussi, c'est le peuple du hero, et en plus c'est un peuple "gentil" : il a tout pour plaire :P
Si vous vous ennuyez : zou!
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

J'ai hésité entre Termite et Dauphin

J'ai choisi Dauphin pour leur aptitude à nous faire analyser les travers des sociétés cupides - ils se font exploter, humilier, rabaisser - mais ils sont vaillants et c'est fort plaisant

Je les considère comme des révélateurs de nos mauvaises consciences puisqu'ils en subissent les conséquences. Vivement la suite de la trilogie, il me tarde de les retrouver.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

marion la belette a écrit :je ne comprend pas trop pk vs aimez tous les dauphins... je pense que c'est a cause du fait qu'on en parle bcp plus dans le livre mais en attendant il ne sont pas capable d'avoir un teritoire bien a eux ils sont trop gentils et se font tjr avoir. ce n'est même pas un vrai peuple car ils sont tous dispersés. c'est un peuple qui m'énerve on dirait qu'ils sont endormis...
oui mais c'est ça ce que j'aime chez eux leur gentillesse et puis leur territoires se situe dans leurs livres, dans les fètes qu'ils font, dans leurs cultures et leurs techniques et leurs sciences qu'ils transmettent aux autres peuples car sans eux bien des peuples de terre 18 serait beaucoup moins évolués. Et pour en revenir à ce qu'ils transmettent, il me semble aussi qu'ils forment des individus d'autres peuples aussi dans leurs école ce qui aidera à transmettre leur message de paix et de tolérance et la langue des dauphins est parlé par les scientifiques des autres peuples
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
gripoil
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 8:37 pm
Localisation : Toulouse

Message par gripoil »

Le peuple Amazone des Guêpes était bien sympa aussi, mais vu comment elles ont finis neutralisé Par les Rats .. :cry:
Image
Image
Image
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Moi j'aime beaucoup le peuple des dauphins mais je sais pas trop pourquoi :oops: peut être parce qu'ils sont calmes patients et qu'il pronent le savoir.

Quelqu'un a dit que les loups ressemblaient aux Amérindiens mais pour moi ce serait plutôt les iguanes (j'aime bien aussi), ils construisent des pyramides et ils ne connaissent pas la métalurgie. Sa me semble correspondre.
Pour les Chinois je verrais bien les Tigres aussi, ils connaissent les nouilles et sont isolés des autres je crois.
A par ça quelqu'un a t'il repéré des Français ou des peuples Européens dans le tas ?
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

les rats ou les iguanes pour leurs style (la force D et N)
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

Les rats ! J'adore le style agressif style " RUSH PWN T3H N00B !! ", ça me rappelle mes parties de civilization 2, d'age of empire et de starcraft :mrgreen:

Mais je pense que proudhon a fait trop d'erreur dans son jeu, il aurait du commencer à stabiliser son empire plutot que toujours se tourner vers la guerre sinon il aurait largement consolidé sa supériorité..
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Message par Papillon »

Moi c'est le peuple des iguanes, car il a réussi a faire tout ce que le peuple dauphin aurait du faire......enfin je ne sais plus si c'est vraiment vce peuple là.......
musashi

Message par musashi »

Pour ma part les ours, surtout les grizzli. Je rêve de partir en Amérique pour en rencontrer un et si ce devait être ma dernière vision, ce n'est pas grave; c'est une belle mort.
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Moi je trouve le peuple des dauphin extraordinaire.

Je trouve incroyable que ce peuple est réussit à survivre avec toutes les péripétie qu'il a connu :shock: et je trouve que Michael Pinson s'occupe très bien de ce peuple qui réussit malgré tout à ce développer scientifiquement, économiquement et moralment.

Ce que je trouve domage c'est que Raoul n'a pas su sésir sa chance de s'allier à lui (enfin au stade ou j'en suis dans le livre, j'en suis quand Michael part avec Mata). Je ne sais pas comment va se dérouler la suite de l'histoire mais je vois bien pour la final un match serré entre Raoul et Michael...
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Werber a dit quelque chose de tres interresant sur les termites.

"je ne m'interesse pas au termite car c'est une société qui a trouvé un équilibre et qui n'evolue pas alors que la fourmi doit sans arret se remettre en question"
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:icon_wall: dans le sondage, c est dauPHin... pas dauFin...
:icon_wall: voila, j ai vote pour eux...
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

moi j'adore le peuple dauphin!! J'aime beaucoup ces animaux. Et le peuple en lui même a réussi une grande ascension je trouve. Il s'est à peu près relevé. (je n'ai pas encore lu le SDD donc je ne sais pas ce qu'il en advient ^^). Sinon j'avais bien aimé le peuple des guêpes, ou celui des scarabés. Bien qu'ils aient profités des hommes-dauphins ils avaient érigé une puissante civilisation...
Répondre