quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Depuis quelques jours déjà j'ai l'intime conviction que je voterai M. BAYROU

J'apprécie grandement la qualité de ses dires, il ne se prend pas pour Superman contrairement à Sarko.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Bayrou me fait sourire, il se fait remarquer car il ne fait pas partie de cette guéguérre droite-gauche, qui a le don d'énerver pas mal de français.

Quand aux idées, je persiste à dire que Jean-Marc Governatori est le plus respectable et le plus sage de tous :

"Pour ce qui est de la confiance que l’on pourrait m’accorder, je n’ai pas à convaincre, apprenez à connaître mon passé, voyez comme je suis au présent. J’applique d’abord à moi-même les principes que je prône pour un plus grand nombre. La qualité d’une civilisation se mesure à son exemplarité et à l’attention qu’elle porte à ceux qu’on n’entend pas."

"Je fais partie des 1 000 premiers contribuables français. «La France en Action» n’accepte ni don, ni cotisation. De ce point de vue la question ne se posera pas. Notre parti est d’essence associative et composé d’individus issus de ce milieu qui agissent sur le terrain. C’est toute la différence avec les autres partis politiques, constitués d’intellectuels et d’énarques."
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Après mûre réflexion et au vu de tous ces discours tarabiscotés de belles tournures qui amadouent l'auditoire, j'en ai conclu:
- que les promesses sans offres ne valent plus rien de nos jours;
- qu'il vaut mieux désormais des offres sans promesses.
Un seul homme est aujourd'hui capable d'offrir sans promesse préalable. Je vous laisse deviner de qui il s'agit.

...Allez, un petit indice quand même. Son nom commence par Père et se termine par Noël...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Lepen?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Autant il y a quelques mois je pensais que LePen serait au 2ème tour ... Autant depuis qu'il renie son passé ... j'ai des doutes.

Franchement LePen qui annonce à grand renfort de publicité qu'il n'a jamais été raciste, qui montre dans les médias les beurres qui votent pour lui (une jolie vidéo avec une beurette en mini juppe ... mignone).
La 1ère fois que j'ai vu ça (merci Niiro, j'ai bien rigolé en tous cas) j'ai cru rêver. Je me suis dit bizzarre ... C'est une caméra cachée (on me filme entrain de mater ces vidéos???). Non non c'est bien la réalité : Jean Marie n'a jamais été raciste!!!
C'est pourtant lui qui parlait du "monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays" et le "danger mortel" pour les français de se voir ainsi "colonisés". Lui qui avait fait ces jeux de mots douteux sur Durafour crématoire ou les camps de concentrations un point de détail de l'histoire. Bon j'arrête là ... mais il y en a des tonnes comme ça ... (ah oui j'oubliais le crédo des années 80 : le chomage est du aux immigrés et à leurs descendants)

Alors si je comprends bien le message de M. Le Pen : il n'était pas raciste avant, il ne l'a jamais été (puisqu'on vous le dit : regardez les affiches, regardez la TV, les vidéos, si c'est pas une preuve ça !!!!). Donc c'est pas lui qui a dit ces mots? Mais qui a pris possession de son corps pendant tant d'année en faisant sortir de sa bouche ses anneries racistes? Et qui l'a exorcisé? Marine? Mais que fait Bruno G.? Il pleure ou est-ce qu'il attend la défaite de Jean Marie pour définitivement évincer la famille LePen et revenir un peu plus à l'extrême.
Surtout depuis le retour de Bruno M. (ils aiment bien les Bruno au FN, Niiro c'est quoi ton prénom?), le faux frère qui est allé monter son parti concurrant en 2002, on a l'impression d'être dans une sitcom de mauvais gout. Ou alors dans un film comique?

La suite dans notre prochain épisode ...

LePen pas raciste, c'est un peu comme un Chirac qui fait croire qu'il va faire du social.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu confonds beaucoup de chose.


C'est pourtant lui qui parlait du "monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays" et le "danger mortel" pour les français de se voir ainsi "colonisés".
où est le rapport avec le racisme?


Lui qui avait fait ces jeux de mots douteux sur Durafour crématoire ou les camps de concentrations un point de détail de l'histoire
pour Durafour, ça s 'adressait à Mr Durafour . 7 articles sur l'exploitation perverse du jeu de mot "Durafour-Crématoire" contre le Front National :
http://www.veritesurlefn.org/modules/xf ... ategory=37


le detail? Lepen n' a jamais dis que l' holocauste est un detail. là encore c'est une parole detourné. 4articles : http://www.veritesurlefn.org/modules/xf ... ategory=42
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Si tu ne vois pas du racisme la dedans ... je peux rien faire pour toi ...
Si tu as besoin d'être convaincu, recherche (par le net par exemple) toutes les condamnations pour propos racistes de Jean Marie Le Pen. (je ne te demandes pas d'aller voir toutes les fois où il s'est fait traité de raciste, mais simplement le nombre de fois où il a été jugé et accusé de racisme, à ne pas confondre avec la perversion médiatique qui nous fait passer Jean Marie pour le diable en personne).

Et oui je persiste, depuis que Jean Marie n'est plus raciste, il est décevant. Voir un homme qui n'a même plus le courage de ses opinions simplement pour gagner quelques milliers de voix. Quand un homme n'a plus de c******* pourquoi voter pour lui?

Tiens et comme tu es là, je te pose la question : est-ce que Gollnish n'attend pas que Jean Marie ne passe pas le 1er tour pour évincer Marine. En effet, je le vois mal chanter :
C'est nous les gars de la Marine
Dans chaque petit port,
Plus d'une fille blonde,
Nous garde ses trésors.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
musashi

Message par musashi »

Voter Le Pen c'est se mettre la tête dans le fût du canon.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pourquoi il n'y a sauf évènement vraiment exceptionnel et encore aucune chance pour que le pen ne devienne un Hitler ou un dictateur dans le système actuel au pire il fera comme Berlusconni en Italie ou un Stoïber en Autriche et encore je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose puisque de toute façon il n'aura qu'unr représentation parlementaire quasi nulle et ne pourra faire passer aucune loi ou presque.

Votez lepen c'est exprimer un point de vue contestataire selon beaucoup de monde c'est juste dire non à tout cela pour beaucoup même si pour certain c'est parce qu'ils sont vraiment racistes et veulent un état policier. Bien sur il y a d'autres votes pour exprimer son mécontentement mais comme Le Pen va surement faire plus des dix pour cent c'est un avis plus fort, plus marqué qui est exprimé en votant pour lui et pas le malheureux deux pour cent de ps.

Mais je rejoins l'annalyse de boz je ne vois pas du tout le pen au second tour cette année Bayrou à l'air réellement en bonne position pour faire office de troisième voir deuxième homme même si au début je le voyais faire un feu de paille à la Madelin les promesses de vote ont l'air solides et donc on verra bien mais c'est vrai que le pen au deuxième tour est assez improbable malgré le ras le bol toujours présent des français.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:icon_wall: moi je n ai pas ma carte d electrice donc :kiss: je voterai pas
il n empeche que sarkozy me plait bien sous bien des aspects, que royale me rebute, bayrou m indiffere, et que le facteur est sympathique mais trop oriente ptt ;p
ah oui, je deteste bovin euh bove ^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ben je sais pas vraiment mais clairement de gauche...^^
Par contre j'ai de temps en temps quelque pics de haine...je sais c'est pas bien....en vers sarko genre quand il sort des trucs comme la pédophilie est génétique...hum très profond je trouve un nouveau né a sa naissance déjà condamné a être délinquant sexuel...
Comment on peu pensé vot...pas la peine d'allé plus loin...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Fantomas a écrit :Ben je sais pas vraiment mais clairement de gauche...^^
Par contre j'ai de temps en temps quelque pics de haine...je sais c'est pas bien....en vers sarko genre quand il sort des trucs comme la pédophilie est génétique...hum très profond je trouve un nouveau né a sa naissance déjà condamné a être délinquant sexuel...
Comment on peu pensé vot...pas la peine d'allé plus loin...
Je tiens également à rappeler une partie de son programme contre la délinquence : dépister les enfants qui ont un profil de délinquant dès l'âge de ... Allez, devinez...
12? non, enfin! 10? 8? ... 3ans!!!! :icon_wall:

C'est la fin de la liberté individuelle, le début de tous les dérapages! On ne laisse aucune chance aux gens de décider de leur destin, le libre arbitre est bafoué, l'un des principaux droits de l'homme (choisir sa vie) est abbhoré par des mesures qui visent à décider de l'avenir à notre place!
Si ça, ce n'est pas dangereux...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

j aimerais bien qu on me orte dans le contexte ces propos qu il a tenu.
en ce qui concerne la violence infantile, je crois que lorsqu on se fait insulter par des gamins de primaire et maternelle oui c est assez inquietant, de la a les enfermer je ne dis pas, mais il y a reellementun probleme la dessous.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Oui magic berber merci de préciser je crois que des petites phrase comme sa qui sont clairs nettes est précise sorti ou pas de leur contextes misent bout a bout nous montre bien le profil de sarko lui même!!!!
Je crois aussi que le mot est dangereux!!!
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

magic berber a écrit :Je tiens également à rappeler une partie de son programme contre la délinquence : dépister les enfants qui ont un profil de délinquant dès l'âge de ... Allez, devinez...
12? non, enfin! 10? 8? ... 3ans!!!! :icon_wall:
Ce n'est pas de Sarko (je ne dis pas ça pour le défendre mais si on dit n'importe quoi on n'est plus crédible). C'est un projet que le gouvernement actuel veut (ou a voulu, comme je travaille en primaire et non en maternelle, je suis moins la question) mettre en place.
Il ya eu une énorme levée de boucliers des syndicats par raport à la question. Et je ne sais pas où ça en est.
pas forcément toujours dans le sens d'une amélioration
Modifié en dernier par celineswim le sam. avr. 07, 2007 10:25 pm, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Mais je rejoins l'annalyse de boz je ne vois pas du tout le pen au second tour cette année
En fait je suis de plus en plus dans le flou. Autant il y a quelques mois j'aurais parié gros pour un Le Pen au 2nd tour (j'aurais misé un mois de salaire chez un bookmaker). Autant depuis qu'il se dégonfle ... il devient comme les autres ... donc comment faire un vote contestataire avec un dégonflé?
Ca va être tellement serré que le quatuor de tête va se retrouver dans un mouchoir de poche ... On pourrait avoir une surpise comme un Bayrou/Le Pen (Il n'y aurait que les médias qui en feraient tous un paté), comme on pourrait avoir un classique Sego/Sarko.
il n empeche que sarkozy me plait bien sous bien des aspects, que royale me rebute, bayrou m indiffere, et que le facteur est sympathique mais trop oriente ptt ;p
ah oui, je deteste bovin euh bove ^^
C'est super intéressant ce que tu dis mais si tu disais pourquoi ... ça nous aiderait.

Et pour José Bové, je ne te comprends pas. Autant je ne voterais pas pour lui, autant dire "je le déteste" ... j'ai du mal à comprendre ... un homme qui a des convictions, qui va risquer la prison pour avoir ses convictions, ... même si on n'a pas les mêmes opinions que lui, dire "je le déteste"? On ne peut avoir que de l'admiration (même si on ne partage pas ses opinions). C'est pas comme un Carignon ou un Juppé qui font de la prison pour avoir piqué du pognon (20 millions de francs pour Carignon, si c'est pas beau ça) et qui se représentent pour l'UMP (on verra si à Grenoble ils sont aussi bêtes qu'à Bordeau). Non Bové c'est un homme qui devant la léthargie des pouvoirs publics a décidé de passer à l'action.

Et pour le facteur, moi c'est l'inverse. Va comprendre pourquoi ... de la même manière que tu détestes Bové, moi je ne supporte pas Besancenot. Il m'est antipathique. Et le pire c'est que je ne peux pas l'expliquer. Je le vois, j'ai peur. Va savoir pourquoi ...

Personnellement j'attends toujours de trouver mon candidat ... Je suis allé sur les questionnaires où au moyen de QCM on vous dit quel est le candidat dont vous vous rapprochez le plus. Pas réellement de surprise ... Mais ... ça ne m'enchante pas plus que ça ... j'hésite entre 3 candidats ... avec une préférence pour une mais il manque quelque chose, le déclic qui ferait que je pourrais m'investir. Mon vote risque de se résumer à un "TSS" ou un "vote utile".

2 semaines ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

C'est pas très democratique pour un premier tour mais je pense aussi au vote utile...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

lol. alors c'est devenu ça Lepen dans la tete des bobos? un ancien raciste qui se renie?

vous vous trouverez toujours une excuse pour rester des moutons.
renseignez vous un peu.

renseignez vous aussi sur le passé des autres partis...
la LCR notament... parti trés reputé chez les etudiants un peu naïf...
bayrou jen parle meme pas tellement il est insignifiant.

le vote Lepen n'est pas qu'un vote contestataire. son programme est tout simplement beton. et il est le seul candidat anti bruxelles serieux.

pour un mec qui s'est "assagi", je trouve quand meme qu'il a fait trés fort à sciences po jeudi dernier en declarant " c'est plus difficile de venir à sciences po que dans les cités. Il faut dire que dans les cités, ils sont mieux elevés."
il a pu le verifier le lendemain. trés bien accueilli à Argenteuil.

au passage, ça va faire jaser les obsédés et autre debauchés, il s'est opposé à la distribution des preservatifs dans les lycées et conseillé à "ceux que ça travaille" de recourir au "manu militari"....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

son programme est tout simplement beton. et il est le seul candidat anti bruxelles serieux.
Deux phrases qui se contredisent.

Au passage, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "bobo" ?
C'est un mot qu'on entend de plus en plus sans que personne ne nous m'ait encore donné une définition ...
vous vous trouverez toujours une excuse pour rester des moutons.
Excuse moi d'être un mouton mais oui, je suis la route déjà tracée de ceux qui le trouvent dangereux... Il me semble qu'une personne peut avoir une autre opinion que la tienne sans être un mouton? Sinon, on n'a qu'à traiter de mouton tous ceux qui ne pensent pas comme nous.
je trouve quand meme qu'il a fait trés fort à sciences po jeudi dernier en declarant " c'est plus difficile de venir à sciences po que dans les cités. Il faut dire que dans les cités, ils sont mieux elevés."
:jump: ... Et après? Ca ne l'empêche pas d'avoir d'autres idées plus que contestables.
Répondre