Au dernières élections en 2003, j'avais voté libéral. Je m'explique : M. Je-suis-prêt avais dit qu'il améliorerait les soins de santé et je travaille dans ce milieu là. Mais depuis ce temps j'ai eppris. Connaissez vous la chason Libérez-nousdes libéraux ?
L'ADQ me semble maintenant un peu trop à droite à mon goût, bien qu'a son arrivée dans le portrait il y a quelques années, je trouvais que M Dumont avait du guts compte tenu de son jeune age et que le mot autonomie faisait moins peur que indépendnace.
Les verts : j'ai voté pour eux au fédéral. Leur plate-forme me ressemble plus.
Québec solidaire : un parti avec 2 chef, non 2 portes-paroles. Si ils sont élus comment ils vont faire pour gouverner? Cette semaine c'est toi, la semaine prochaine c'est moi? Un parti qui se dit démocrate, féministe, écologiste, de gauche, altermondialiste, souverainiste. Ils ont tout plein de belles propositions. Mais combien ça va couter au québécois moyen? C'est bien beau taxer le luxe et aider les pauvres, mais les moyens la-dedans? Ils ont quand même des idées intéressantes quand on regarde leur site internet. :
http://quebecsolidaire.net
Le PQ : a beaucoup rajeuni depuis un an. Sont parmi mes choix, selon le candidatqui se présente dans mon compté.
-----------------
Une autre chose en passant. Le gouvernement en place semble e^tre parti pour faire son annonce d'élection à la fin mars. C'Est hyper stratégique. Le universités (bastions de la gauche et du militantisme environnemental) finissent à la fin avril. Quand les étudiants ne votent pas sur le campus, mais dans leurs compté respectifs, ils voteraient un peu moins à gauche.
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...