Le top 5 des auteurs que vous préférez!:P
Bernard Werber en premier bien sûr
Michael Crichton pour Jurrasic Park et le Monde perdu mais aussi La Proie
Stephen King pour Ca et le talisman des territoires
Hiromu Arakawa pour la série Full Metal Alchemist, eh oui une manga-ka est un auteur comme un autre.
Puisqu'il faut citer un cinquième je dirai J.K. Rowling même si je n'ai lu que les trois premiers HP pour l'instant.
Michael Crichton pour Jurrasic Park et le Monde perdu mais aussi La Proie
Stephen King pour Ca et le talisman des territoires
Hiromu Arakawa pour la série Full Metal Alchemist, eh oui une manga-ka est un auteur comme un autre.
Puisqu'il faut citer un cinquième je dirai J.K. Rowling même si je n'ai lu que les trois premiers HP pour l'instant.
-
- Ouvrière baroudeuse
Mmmmh dur choix..
Bon alors pas dans l'ordre, je dirais :
Pearl Buck. Une femme qui écrit (écrivait?) principalement sur la Chine à l'époque des empereurs et des familles nobles aux maisons somptueuses. J'ai lu la quasi totalité de ses livres (.. je crois qu'ils y sont tous passés en fait ) et j'adorais ce qu'elle écrivait. Bien souvent c'était des histoires d'amour, mais c'était écrit avec tant de sensibilité et de retenue.. Sublime. Je vous conseille particulièrement "Pivoine". Celui qui m'a le plus touchée je pense.
C'est un peu ce qui m'a donné le goût de l'Asie.. Entre autre.
Michael Ende. Pour son indétrônable et magnificiant "L'Histoire sans Fin". Le tout premier livre que j'ai lu. (oui je suis snob. y'en a qui lisent "Martine à la plage", moi j'ai lu un pavé de 500pages. J'en suis fière. Parfaitement! ) C'est aussi le livre que mon père nous lisait pour nous endormir le soir.. Que voulez vous, ça marque un enfant ça!
R.A. Salvatore, pour son excellentissime trilogie de l'Elfe Noir. Trop méconnu à mon goût. L'un des meilleurs roman héroicfantasy que j'ai jamais lu!! Avec le suivi d'un personnage atypique, et tout son parcours psychologique. Un régal.
Bernard Werber Et oui. Le seul, l'unique mr Werber. Pour L'Empire des Anges, qui restera l'un de mes livres préférés, et pour la Trilogie des Fourmi qui est un chef d'oeuvre. A quand un film?? (moi je veux bien tenter la réalisation dans quelques années si personne ne s'y colle )
Paolo Coelho pour l'Alchimiste. Le seul livre que j'ai lu de lui. Sublimissime.
Wing : mrgreen:
Bon alors pas dans l'ordre, je dirais :
Pearl Buck. Une femme qui écrit (écrivait?) principalement sur la Chine à l'époque des empereurs et des familles nobles aux maisons somptueuses. J'ai lu la quasi totalité de ses livres (.. je crois qu'ils y sont tous passés en fait ) et j'adorais ce qu'elle écrivait. Bien souvent c'était des histoires d'amour, mais c'était écrit avec tant de sensibilité et de retenue.. Sublime. Je vous conseille particulièrement "Pivoine". Celui qui m'a le plus touchée je pense.
C'est un peu ce qui m'a donné le goût de l'Asie.. Entre autre.
Michael Ende. Pour son indétrônable et magnificiant "L'Histoire sans Fin". Le tout premier livre que j'ai lu. (oui je suis snob. y'en a qui lisent "Martine à la plage", moi j'ai lu un pavé de 500pages. J'en suis fière. Parfaitement! ) C'est aussi le livre que mon père nous lisait pour nous endormir le soir.. Que voulez vous, ça marque un enfant ça!
R.A. Salvatore, pour son excellentissime trilogie de l'Elfe Noir. Trop méconnu à mon goût. L'un des meilleurs roman héroicfantasy que j'ai jamais lu!! Avec le suivi d'un personnage atypique, et tout son parcours psychologique. Un régal.
Bernard Werber Et oui. Le seul, l'unique mr Werber. Pour L'Empire des Anges, qui restera l'un de mes livres préférés, et pour la Trilogie des Fourmi qui est un chef d'oeuvre. A quand un film?? (moi je veux bien tenter la réalisation dans quelques années si personne ne s'y colle )
Paolo Coelho pour l'Alchimiste. Le seul livre que j'ai lu de lui. Sublimissime.
Wing : mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
-
- Fourmi éleveuse
Dans le desordre :
Bernard Werber (évident, pour les thanatonautes...)
David Eddings (la belgariade)
Agatha Christie (pas mal en fait mais surtout "rendez-vous à bagdad")
Stephen king ("la part des ténèbres", "ça", "insomnie" et en train de lire "roadmaster")
Robert-louis Stevenson ("l'étrange cas du docteur Jekill et de M Hyde")
Je sais j'ai un gout très varié ^^
...
Bernard Werber (évident, pour les thanatonautes...)
David Eddings (la belgariade)
Agatha Christie (pas mal en fait mais surtout "rendez-vous à bagdad")
Stephen king ("la part des ténèbres", "ça", "insomnie" et en train de lire "roadmaster")
Robert-louis Stevenson ("l'étrange cas du docteur Jekill et de M Hyde")
Je sais j'ai un gout très varié ^^
...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
-
- Guerrière acharnée
_Bernard Werber
_Bernard Simonay
_Tolkien
_Philip K Dick
_Robin Hobb
_Bernard Simonay
_Tolkien
_Philip K Dick
_Robin Hobb
Modifié en dernier par eragon06 le sam. avr. 14, 2007 11:33 am, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
-
- Ouvrière baroudeuse
-Bernard Werber
-Stephen King (j'ai du mal à me decider sur le meilleur des deux)
-Erik L'Homme
-Tolkien
-...
-Stephen King (j'ai du mal à me decider sur le meilleur des deux)
-Erik L'Homme
-Tolkien
-...
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
-
- Ouvrière baroudeuse
haaaaaa ecrivain quant tu nous tiens
- Edmond Rostand ( le célébre Cyrano de Bergerac que j'adore )
- Fred Vargas
- Bernard Werber
- Frison-Roche ( normal il faisait partie de ma famille )
- George Orwell ( la ferme des animaux superbe )
- Fred Vargas
- Bernard Werber
- Frison-Roche ( normal il faisait partie de ma famille )
- George Orwell ( la ferme des animaux superbe )
-
- Nymphe des bois
Re: haaaaaa ecrivain quant tu nous tiens
Je te suggère quand meme 1984 si tu ne l'as jamais lu, à mon avis c'est une oeuvre nettement supérieure a "animal farm". Je dois avouer que 1984 est mon livre favoris de tous les temps, mais bonto-o-tor a écrit : - George Orwell ( la ferme des animaux superbe )
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
-A. Enstein
-
- Ouvrière baroudeuse
top 5
1 Barjavel je reste fidele a mes premiers amours de college
2 Bernard Weber
3 Raymond E Feist ( pour l'instnt je n'ai lu qu'un livre mais il me seduit deja....)
4 Agata Christie
5 je ne demande qu'a decouvrir.... je lis au hasard
2 Bernard Weber
3 Raymond E Feist ( pour l'instnt je n'ai lu qu'un livre mais il me seduit deja....)
4 Agata Christie
5 je ne demande qu'a decouvrir.... je lis au hasard
-
- Larve filiforme
Vachement dur quand même de classer ses 5 auteurs préférés comme ça...
1) Philip Pullman (A la Croisée des Mondes)
2) Valérie Valère (La pavillion des enfants fous)
3) Bernard Werber (Les Thanataunotes -- Je met juste mon préféré car je suppose que tout le monde sait qui est Bernard Werber-- )
4) Chloé Delaume (La dernière fille avant la guerre)
5) Max Stirner (L'unique et sa propriété -- Philosophie--)
1) Philip Pullman (A la Croisée des Mondes)
2) Valérie Valère (La pavillion des enfants fous)
3) Bernard Werber (Les Thanataunotes -- Je met juste mon préféré car je suppose que tout le monde sait qui est Bernard Werber-- )
4) Chloé Delaume (La dernière fille avant la guerre)
5) Max Stirner (L'unique et sa propriété -- Philosophie--)
Lord-arsiel vous souhaite une bonne journée.
-
- Ouvrière baroudeuse
Alors attention, difficile de mettre des ecrivains qu'on aime dans un ordre de préférence mais j'ai quand même essayé : ^^
1/ Virginie Despentes ( incontournable )
2/ Agatha Christie
3/ Bernard Werber
4/ Stephen King
5/ Victor Hugo ( coup de coeur du collège )
1/ Virginie Despentes ( incontournable )
2/ Agatha Christie
3/ Bernard Werber
4/ Stephen King
5/ Victor Hugo ( coup de coeur du collège )
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
-
- Nymphe des bois
C'est pas facile d'en choisir cinq...
... et encore moins facile de les mettre dans l'ordre (à chaque fois que je finis un livre d'un de ces auteurs, il devient mon préféré). Voici donc le quinté dans le désordre (j'ai joué des favoris dans l'ensemble)
- Fred Vargas
- Bernard Werber
- Elizabeth George
- Christian Jacq
- Pierre Goldman
et bien d'autres qui parfois rentrent dans le top cinq (Ake Edwardson...)
- Fred Vargas
- Bernard Werber
- Elizabeth George
- Christian Jacq
- Pierre Goldman
et bien d'autres qui parfois rentrent dans le top cinq (Ake Edwardson...)
1- René Barjavel (ah! ma bibliothèque pour l'Enchanteur!)
2- Isaac Asimov (en plus, je me dit que j'en verrais jamais la fin tellement il y en a)
3- Bernard Werber (en attente du prochain bouquin avec impatience)
4- Marc Levy (et non, je ne lis pas que de la SF)
6- Christian Jacq (et tout ce qui ressemble plus ou moins à des romans historiques ou abordant la mythologie)
Très dur de fair un choix, j'aurais voulu rajouter Mary Higgings Clark, Robin Cook, Stephen King, Tolkien, mais aussi quelques classiques français comme Maupassant ou Mauriac
2- Isaac Asimov (en plus, je me dit que j'en verrais jamais la fin tellement il y en a)
3- Bernard Werber (en attente du prochain bouquin avec impatience)
4- Marc Levy (et non, je ne lis pas que de la SF)
6- Christian Jacq (et tout ce qui ressemble plus ou moins à des romans historiques ou abordant la mythologie)
Très dur de fair un choix, j'aurais voulu rajouter Mary Higgings Clark, Robin Cook, Stephen King, Tolkien, mais aussi quelques classiques français comme Maupassant ou Mauriac