Staline , ange ou demon ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

c'est lui qui n'est pas ouvert au dialogue .
Moi je le suis.

Peux tu un instant dire autre chose que "nan mais vous êtes tous à l'UMP, alors j'ai raison" ?

Je suis purement anar'. Alors, regardes mes deux post, et essayes un peu de réfuter mes arguments ? Et ceux des autres aussi !
à part si l'un de vous est allé en URSS entre 1917 et 1953
Et toi ? Y étais tu ? Moi ma grand mère y était, avec un bon ami à elle, qui, a la suite de la guerre à été le plus jeune prisonnier de Russie, et ils n'étaient pas pour le moins du monde nazis, mais bien bretons, et ont été incorporés obligatoirement en Allemagne, avant de se faire encore une fois capturer par les Russes.

Ce pauvre ami est devenu clochard, et faisait toujours des cauchemars dans lesquels les Russes venaient le chercher pour le ramener !

Peux tu affirmer que c'était pour lui faire une fête d'anniversaire sympa sur les berges de la Volga ?
comme dans tout il se peut qu'il y ait du bon dans ce que staline a fait.
Il n'a certes pas pu être jugé, mais vénérer Staline, c'est comme vénérer Hitler, et ce qu'on soie UMP, PS, ou simplement intelligent.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

grAnd-pOPe a écrit :ué ok ... et sinon , tu as des sources ?
Je n'ai pas spécialement de sources, c'est une anecdote de ma prof d'histoire-géo qui a finis ses études l'an dernier. Mais je lui demanderais d'où elle le tiens si tu veux ?

Sinon tu dis que Cuba et Fidel Castro n'ont rien à voir avec Staline. Mais Fidel Castro est quand même un pro-Stalinien tout comme la Corée du Nord.

Et j'ai pas suivi pourquoi le résonnement de Musashi éter stupide.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

Le problème avec l'histoire, c'est qu'on est obligé de croire les personnes qui l'ont conçue sur parole, donc pour moi quand je lis sur un livre d'histoire que Staline a envoyé un bon nombre de personnes au goulag, je peux soit le croire , soit refuser cette information, maintenant on sait bien que l'histoire n'est jamais que le pâle reflet de ce qui s'est vraiment passé... il y a toujours des déformations certes mais je pense qu'on ne peut nier certains faits, tel que : Staline a existé. Staline a pris le pouvoir. Staline a tué des gens. Je n'ai pas vécu en U.R.S.S, je n'ai pas vécu sous le régime stalinien, mais je pense qu'il a quand même envoyé des innocents au casse pipe.
De toute façon le grand pope continuera à avoir des arguments irréfutables pour montrer que Staline était l'un des plus grand héros de l'histoire qu'on ait jamais connu ( enfin s'il tient tant à le défendre c'est qu'il a en estime , chacun ses opinions) , en dépit de ce que peuvent affirmer les historiens corrompus par le capitalisme ( bouuh le méchant système ! non pardon la somme d'individuelles lachetés.)
Enfin bon on défend l'indéfendable comme on peut.
grAnd-pOPe
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 5:48 pm

Message par grAnd-pOPe »

Moi je le suis.

Peux tu un instant dire autre chose que "nan mais vous êtes tous à l'UMP, alors j'ai raison" ?

Je suis purement anar'. Alors, regardes mes deux post, et essayes un peu de réfuter mes arguments ? Et ceux des autres aussi !
arete de dire des conneries , j'ai jamais dit sa :icon_wall:

Tu es anar , tres bien , mais il y a une dizaine de posts contre Staline , j'ai pas vraiment bcps de temps à consacré à ce forum (j'en suis navré) et donc je n'est pas le temps de repondre à tous le monde .

Cependant , j'ai relu tes posts , mais tu sais c'est pas parce que je suis pro Stal que je n'est pas apris mon cour d'histoire . Donc tu ne m'apprend rien en me disant que Lenine ne voulait passer le pouvoir ni a Trotsky ni à Staline . Puis quand tu me sors des anecdotes bidons genre le mec qui n'a pas aplaudi 11 min , escuse moi mais sur ce coup tes vraiment secs ... un peu de serieu merde .
Et toi ? Y étais tu ? Moi ma grand mère y était, avec un bon ami à elle, qui, a la suite de la guerre à été le plus jeune prisonnier de Russie, et ils n'étaient pas pour le moins du monde nazis, mais bien bretons, et ont été incorporés obligatoirement en Allemagne, avant de se faire encore une fois capturer par les Russes.

Ce pauvre ami est devenu clochard, et faisait toujours des cauchemars dans lesquels les Russes venaient le chercher pour le ramener !

Peux tu affirmer que c'était pour lui faire une fête d'anniversaire sympa sur les berges de la Volga ?
Je ne vois pas pourquoi tu le prends comme sa , j'ai jamais dit qu'il falait y etre pour pouvoir en parlé , me fait pas dire n'importe quoi , essaye d'etre plus attentifs dans tes lectures stp.


Bah ... ton mec etait au mauvais endroit au mauvais moment ... ca arive , meme aux E-U des personnes sont condamner à tort ... :roll: desolé de vous decevoir ... (jdec) .
Il n'a certes pas pu être jugé, mais vénérer Staline, c'est comme vénérer Hitler, et ce qu'on soie UMP, PS, ou simplement intelligent.
Ah ... c'est comme venere hitler ... et sinon venere bush et le gouvernement americain , c'est permi ?


Je n'ai pas spécialement de sources, c'est une anecdote de ma prof d'histoire-géo qui a finis ses études l'an dernier. Mais je lui demanderais d'où elle le tiens si tu veux ?

Sinon tu dis que Cuba et Fidel Castro n'ont rien à voir avec Staline. Mais Fidel Castro est quand même un pro-Stalinien tout comme la Corée du Nord.

Et j'ai pas suivi pourquoi le résonnement de Musashi éter stupide.
Je ne vois pas ou tu vois que j'ai dit que Castro et Cuba n'ont rien à voir avec Staline et L'uRSS... au sujet de la corée du nord j'aurais plus un avis negatif

Ta prof d'histoire suit le programme ... meme si elle etait pro stal elle ne te le dirais pas et suivrer le programme comme tous les profs , tu sais mon prof d'histoire m'a dit la meme . Tu comprends ? qu'elle classe ?

Je parlais de ca phrase de fin "Sur ce, je ne dirai plus un mot sur ce sujet, mieux vaut se taire en mémoire des victimes."

Tu reflechis un peu et tu trouve par toi meme pourquoi j'ai dit que c'etait debile .
Le problème avec l'histoire, c'est qu'on est obligé de croire les personnes qui l'ont conçue sur parole, donc pour moi quand je lis sur un livre d'histoire que Staline a envoyé un bon nombre de personnes au goulag, je peux soit le croire , soit refuser cette information, maintenant on sait bien que l'histoire n'est jamais que le pâle reflet de ce qui s'est vraiment passé... il y a toujours des déformations certes mais je pense qu'on ne peut nier certains faits, tel que : Staline a existé. Staline a pris le pouvoir. Staline a tué des gens. Je n'ai pas vécu en U.R.S.S, je n'ai pas vécu sous le régime stalinien, mais je pense qu'il a quand même envoyé des innocents au casse pipe.
De toute façon le grand pope continuera à avoir des arguments irréfutables pour montrer que Staline était l'un des plus grand héros de l'histoire qu'on ait jamais connu ( enfin s'il tient tant à le défendre c'est qu'il a en estime , chacun ses opinions) , en dépit de ce que peuvent affirmer les historiens corrompus par le capitalisme ( bouuh le méchant système ! non pardon la somme d'individuelles lachetés.)
Enfin bon on défend l'indéfendable comme on peut.
uép , bah moi , j'attend un debat serieu , avec de vrais historiens pour que les gens puissent juger d'eux meme . Mais bon , le dernier debat que j'ai vu sur Stal , c'etait sur arte , un debat marrant , en effet il n'y avait que des antis communistes et aprés on parle de censure en urrs ... mdr d'ailleur il n'y pas trop de temps une video de Annie Lacroix-Riz a était censuré sur dailymotion . JE vous trouverez un lien aprés .
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Bon, je pense qu'il vaut mieux fermer là, ça devient n'importe quoi.
arete de dire des conneries , j'ai jamais dit sa
Ben si, relis toi ! (Et écris correctement si il te plaît.)
Tu es anar , tres bien , mais il y a une dizaine de posts contre Staline , j'ai pas vraiment bcps de temps à consacré à ce forum (j'en suis navré) et donc je n'est pas le temps de repondre à tous le monde .
Le but, c'est que tu le fasses ! Sinon, tu ne fais vraiment pas sérieux ! Et tes arguments se transforment en carton trempé !
Puis quand tu me sors des anecdotes bidons genre le mec qui n'a pas aplaudi 11 min , escuse moi mais sur ce coup tes vraiment secs ... un peu de serieu merde .
C'était pourtant vrai. Mon cours de quatrième, que j'avais proprement sorti pour l'occasion ! Maintenant, ne pas regarder la vérité en face, c'est autre chose !
Je ne vois pas pourquoi tu le prends comme sa , j'ai jamais dit qu'il falait y etre pour pouvoir en parlé
je voi pas pourquoi je devrais m'interessé à votre vecu ... à part si l'un de vous est allé en URSS entre 1917 et 1953
Tu disais donc, "vous y étiez pas, donc j'ai raison". Je donne du vécu, et tu biaises pour faire dériver cette conversation.

Bah ... ton mec etait au mauvais endroit au mauvais moment ... ca arive , meme aux E-U des personnes sont condamner à tort ...
Je ne te parle pas des Etats-Unis (au passage, c'est facile de taper sur les USA, c'est même très à la mode !), mais bien de la Russie, dans la période temporelle que tu donnes toi même, alors contentes toi de répondre, vraiment.
Ah ... c'est comme venere hitler ... et sinon venere bush et le gouvernement americain , c'est permi ?
Relire plus haut, facile de taper sur les américains, enfoncer des portes ouvertes, c'est d'un niveau hallucinant !
Ta prof d'histoire suit le programme ... meme si elle etait pro stal elle ne te le dirais pas et suivrer le programme comme tous les profs
Elle ne l'est pas, justement parce qu'elle l'a étudié en profondeur ! CQFD.
j'attend un debat serieu
Mais tu l'as ! Laquelle de mes questions n'était pas absolument sérieuse ?
avec de vrais historiens pour que les gens puissent juger d'eux meme
Et tu es historien toi peut être ? :mrgreen:
Mais bon , le dernier debat que j'ai vu sur Stal , c'etait sur arte , un debat marrant , en effet il n'y avait que des antis communistes et aprés on parle de censure en urrs
Le fait est que c'était le cas mon grand ... Même les communistes les plus virulents désapprouvent le stalinisme, tu te rends compte ! Genre un chrétien pratiquant qui doute de Dieu ... (J'exagère un peu ...)
d'ailleur il n'y pas trop de temps une video de Annie Lacroix-Riz a était censuré sur dailymotion
La, je ne peux que rire ! Cette femme est accusée de négationnisme, remise en cause de la famine Ukrainienne, et autres apologies de crimes de guerre avérés ... Ta source est absolument tout sauf objective !

Devant tant de mauvaise foi, je ne peux que demander qu'ici au moins justice soie faite, et que le topic soie fermé, parce que pope ne répond pas aux questions, cite des "historiens" clairement négationnistes (ce qui est puni par la loi) ...

Franchement, grand pope, ne t'enfonces pas dans ce chemin vomitif, tu n'y trouvera que haine et mensonge ...

(Mais n'aies crainte, c'est sûrement nous qui ne comprenons pas ton génie et celui de ce bouch ... génie qu'était le géorgien taré !)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
musashi

Message par musashi »

Burning Angel
Je suis à 100% en accord avec toi mais tu as raison, ne te prends pas la tête avec cette discussion stérile(pas de ton fait bien sûr). Bon, je crois que je vais lire un peu, des gens comme ça me rendent malades au réel comme au figuré. Je pensais que ça n'existait plus.

Sauvez Ingrid Bettancourt.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle mode modo on

verrouillage du topic on vous avait prévenu ...
on se calme ça devient du n'importe quoi on en parle plus de Stailne là ça se transforme en petite gueguerre qui ne fait rien avancer ...
on va discuter dans l'équipe savoir si ça vaut le coup de le rouvrir ...

Bubulle mode modo off
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Verrouillé