[Film] La Môme

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

[Film] La Môme

Message par Loki_master »

Je souhaitais savoir s'il y a des gens qui ont fais des frais et sont aller se cultiver...
Perso OUI : et j'ai pas regréter mes 5 euros!!! (et oui chez nous c'est pas cher!!!)
Et donc c'est un bon film [dit-il sobrement;;;]
Emouvant, prennant (on voit pas passer les 2h20...) et belle prestation des acteurs (surtout marion Cotillard)
Et quelle grande Dame que Mme Piaf...
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Je l'ai trouvé très bien, malgré un temps un peu long. Cotillard est incroyable. Les second rôles assurent aussi un bon jeu. Un belle lumière. par contre, le montage est un peu bof, tout se mélange et on a parfois du mal à suivre...
Bon film.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Superbe film j'ai trouvé. Cotillard est changée on ne la reconnait plus! Elle est époustouflante. J'ai appris plein de choses sur la vie d'Edith Piaf que je en connaissais pas du tout
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je reviens du cinéma, à l'instant... Superbe film !!!

Quel artiste cette femme !! Mais quelle capricieuse !!! Elle a un parler franc, une vraie titi parisienne !!! Un rôle qui aurait pu parfaitement convenir à Jackie Sardou...
Je pense qu'il vallais mieux faire parti de ses amis(es) (celle qui m'énerve, dans ce film est sa copine de galère, qui ne semble pas faire grand chose, qui jouï du succés de son amie, et qui n'arrête pas de se plaindre... le seul rôle qui lui convient bien est celui d'aboyeuse, en garde du corps elle semblé efficace...)
Edith était capricieuse par certains côté, mais elle ne snobait pas les gens, elle était loin de certaines stars d'aujourd'hui telles que Paris Hilton, par exemple...
Un passage qui m'a plu, est quand elle accorde une interview à une jeune journaliste, sur une plage en toute simplicité...
Si vous avez l'occasion d'aller voir ce film, je vous le recommande chaleureusement...

Mon fils, quand il a su que sa mère et moi, alions voir ça, nous a dit " vous pourroez le télécharger sur Internet", et je lui ai répondu qu'un film comme celui çi, il fallait le voir au moins une fois sur grand écran...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir au ciné. Et je viens juste de le voir ce soir.
Et franchement je suis très partagée. Je ne sais pas trop quel est mon avis sur le film.
Il me paraît évident que Marion Cotillard joue merveilleusement bien. Comme il me paraît évident que ce film est très émouvant.
Mais je n'aime pas la manière dont le film est tourné, je trouve ça très fatiguant visuellement.
Je trouve également que le tout fait un peu "fouilli" du fait que ça ne soit pas du tout chronologique. Mais en même temps je pense que cet aspect non chronologique permet la foule d'émotions que l'on peut ressentir tout au long du film.
Ensuite je ne trouve pas que ce soit un vrai bel hommage à Ediath Piaf. On montre bien trop et que trop sa déchéance, et je trouve ça dommage.
Bref, une actrice excellente, des émotions fortes, et pourtant une part de déception.
Image
Répondre