Je ne sais pas si je lance encore un sujet auquel personne ne va répondre, mais tant pis, je le lance quand-même !http://www.humanite.presse.fr a écrit :L’affaire est encore présente dans beaucoup de mémoires : en 1996, un diplomate zaïrois a écrasé deux garçons de douze et treize ans sur un passage piéton, à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Il roulait à 120 kilomètres à l’heure, soit quatre fois la vitesse autorisée. Il n’a pas été inquiété, immunité diplomatique oblige. Dans la foulée, nombre d’affaires de domestiques esclaves dans des ambassades ont surgi dans la presse. Lundi Investigation s’est penché sur le sujet et pose la question : d’accord, la convention de Vienne, en 1961, permet aux diplomates d’échapper aux pressions et aux menaces d’États plus ou moins dictatoriaux. Mais quand la loi est violée impunément, quand les diplomates sont accusés de délits de droit commun, est-il normal qu’ils soient intouchables ? Et même pas inquiétés ? L’ancien diplomate du Zaïre, devenu ministre de la République du Congo, à force de pressions politiques, est revenu en France rendre des comptes à la justice. Mais il s’agit d’une exception. Les affaires d’abus sont plus ou moins graves. Elles partent de la contravention non payée, du droit de se garer n’importe où et n’importe comment sans être inquiété, grâce aux plaques d’immatriculation, au licenciement abusif de salariés d’une ambassade.
Aviez-vous déjà entendu parler de cette immunité diplomatique ?! Trouvez-vous ça normal qu'un diplomate puisse se garer sur un emplacement handicapé, qu'il puisse tuer, qu'il puisse utiliser des gens comme esclaves... bref, qu'il puisse faire ce qu'il veut sans avoir de prise avec la justice ?!
Je trouve que chaque être humain doit être jugé de la même façon, qu'il soit diplomate ou pas, la loi devrait être la même pour tout le monde et j'avoue que de lire des articles comme celui que je vous ait copié, ça me révolte !!!