[film]Requiem For a Dream

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Aux Etats Unis c'est pilule sont autorisés malheuresement. Les professeurs dans les école ont même le droit d'administrer a leurs élèves trop indicsipliné des calmant afin qu'ils ne perturbent pas la classe. Monde de fou!!
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Cell a écrit :Aux Etats Unis c'est pilule sont autorisés malheuresement. Les professeurs dans les école ont même le droit d'administrer a leurs élèves trop indicsipliné des calmant afin qu'ils ne perturbent pas la classe. Monde de fou!!
c'est afreu :shock: si c'est vrai je suis abasourdi,mais bon c'est pas le premier truc que j'entends comme ça,ds la forme c'est plus clean qu'un péte mais ds l'acte c'est intolérable,aprés on peut faire la trac au pseudo tox mais le monde part à la dérive, putin "dieu" seul c'est comme on se fout de notre guele,lui aussi d'ailleur p-e!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

tous le monde me parle de ce film faudrais que j'arrive a me le pocuré pour le matter lol :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

.............................................................................. Le film vient de se finir................ ... C'est... traumatisant presque. D'une force... Dès les 15 premières minutes, on est pris dans le jeu du réalisateur. Sa manière de filmer est spectaculaire. Les acteurs sont sensationnels... Et puis, c'est la chute. Descente en enfer. On est transporté si vite... c'en est terrifiant ! La manière de filmer l'univers de la mère... on a l'impression d'être le personnage. On est torturé avec lui... J'ai peur...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

pareil pour moi... Je viens enfin de voir ce "film" si on peut le qualifier ainsi.. C'est assez trash et écoeurant...

Moi ce qui m'a peut etre le plus tué c'est le mec qui a une vision totalement éronnée de l'amour... Pousser sa nana a aller faire sa pute pour avoir un peu de tune ou de drogue c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'amour... pi le décallage total entre les messages et la réalité... Genre les médecins qui ne soignent pas le bras du mec et la police qui s'en occupe une fois qu'il n'y a plus rien a faire...

Non c'est vraiment un film un peu trop... dur... pas un film à voir et à revoir... :roll:
Image
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Pousser sa nana a aller faire sa pute pour avoir un peu de tune ou de drogue c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'amour...
Elle l'aurait fait toute seule... et ça fait encore plus peur...
Moi, les passages que j'ai pas supportés, c'est avec la grand-mère... T'as l'impression de souffrir avec elle... de vivre ce qu'elle vit. La caméra qui tremble, les lumières qui clignotent...
Non c'est vraiment un film un peu trop... dur... pas un film à voir et à revoir... Rolling Eyes
Non ? pour moi si, le film (malgré sa dureté incroyable certes) possède une force qui donne plus ou moins envie de le revoir...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Tilt
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 10:39 pm
Localisation : Baïkonour

Message par Tilt »

Ce film m'a profondément traumatisé! N'empeche, tous les petits cons qui prennent n'importe quelle saloperie à la sortie des écoles devraient le regarder! Surtout la scène ou on lui coupe le bras... Beurk
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ce film est réaliste je trouve. Ce sont ce que vivent les personnes qui tombent dans la drogue qui est trash...et parfois l'image qu'ils ont est beaucoup plus glauque que ce qu'il peuvent ressentir . je dirais meme que la réalité dépasse largement la fiction.
La mamie prend des amphétamines au states, mais nous, nous avons bien la morphine, les anxiolityques et le subbutex!
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

j'ai été très très marqué par ce film. J'étais comme tétanisée devant ma télé. Déjà que je suis de naturel sensible,là j'ai pleuré énormément après le film tellement c'est violent au niveau psychologique. Je suis copntente d'avoir vu ce film mais une fois pas deux.
coloribus et gustibus non est disputandum
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

la fille se prostitue seule sans que son copain la pousse, ce qui est marrant et c'est bien la seule chose qui le soit, c'est le fait que le fils aille tous les jours vendre la télé que sa mère rachete,... enfin c sur c'est triste aussi, mais le plus troublant reste le manque de communication entre la mère et son fils et cette absence d'échange qui conduit à c que chacun se réfugie dans sa bulle, sa drogue, la télé, ou le crack... la mère fait peine a voir a essayer de rentrer ds sa robe pr passer a la télé... mais le fils et ses amis, eux, on a envie de les secouers!! d leur dire mais regardez ou vous allez, vous foncer ds le mur, vous etes jeunes, pt1!! ms ils n'entendent pas, et on regarde leur déchéance s'accomplir devant nos yeux, avec la musique.. hummm cette musique qu'elle est belle, bien qu grave et apocalyptique... jadore la musique, bcp plus que le film, car voir les gens s'auto détruire et rien pouvoir y faire, ça me rappelle trop la réalité!!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

C'est un de mes films fétiches. Outre la musique absolument sublime (BO que j'ai acquise), le talent des acteurs (Wayans dans un tel rôle après avoir vu Scary Movie, et Jared Leto :oops: qui s'est presque "enfermé" dans son rôle), la construction du film et la façon d'être filmé, le thème bien que maintes abordé ne l'a jamais été de façon aussi poignante.
Pas de happy-end, l'addiction se fait à n'importe quel âge, licite ou illicite. Le désespoir des uns, les mensonges des autres (Marianne et Harry se faisant des promesses qu'ils ne tiendront jamais) Plus on avance dans le film et plus les personnages s'enferment d'eux même dans leur monde artificiel, nous sommes également piégés, forcés d'assister à la lente destruction des protagonistes. Je pense que le fond du film n'est pas simplement à propos de la drogue, c'est plutôt le portrait déchirant de personnes en quête d’amour et d’espoir.
Bref, un vrai film coup de poing dont on ne ressort pas indemne.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

les personnages sont en quête d'amour, mais ils sont surtout en fuite : la drogue et la télé ne sont que des passerelles pour fuir. Et au final,à chercher à fuir on se retrouve confronté à des difficultés auxquelles on ne peut pas échapper.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

deux vision de la drogue

Message par to-o-tor »

Pour une fois que les drogué dans l'histoire ce ne sont pas que des jeunes presenté comme delinquant.

J'adore les petit film ou on voit qu'il ingurgite de la drogue, des petit jeangeul (je sais pas du tout comment ca s'ecrit désolé) qui paye pas de mine mais qui font l'originalité du film: la manière dont c'est filmé
Comme la maniere que le film est narré dans amelie poulain. Ca pimente le film

Et pour la musique elle est grandiose
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Requiem for a dream, comparé à Amélie Poulain, ça me fait un peu mal, quand même ^^""

Dans Requiem, la drogue n'est qu'une métaphore, le film va laaaaargement au delà.

Par exemple, to-o-tor, tu parles de la scène où il ingurgite ses gélules. C'est toujours la même, filmée de manière mécanique, machinale (euh, je suis entrain de me demander si ce n'est pas dans Pi qu'il prend des gélules ?), justement pour montrer que cette petite dose de bonheur finit par être prise de manière automatique, dénuée de toute émotion, et qu'elle devient un réflexe plus qu'un besoin. Ce qui conduit à la perte progressive du rapport à la chose, et la perte de ce qu'elle apportait (mais qu'on continue à prendre quand même).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Toutà fait Erratique...le dialogue qui m'a le plus bouleversée est lorsque Harry rend visite à sa mère et que cette ernière lui dit que la télévision est sa raison de vivre. Elle est veuve, son fils a quitté le domicile familial, les amies qu'elle a ne sont là que pour cette fameuse émission dans laquelle elle doit passer. Ca fait froid dans le dos, mais combien de personnes vivent ainsi? Par procuration?
Mon cher et tendre n'avait pas voulu voir ce film parce que on va dire que je le bassine un peu avec Mister Leto que j'adore autant en temps qu'acteur qu'en musicien. Mais lorsqu'il a découvert Requiem For A Dream, il a été soufflé. Même s'il sentait que tout cela allait finir mal il a toujours eu de l'espoir pour Sarah Goldfarb, même si le titre ne présageait rien de bon.
Image
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaaaa succecion d'image quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

La comparaison avec Amélie poulain erratique
c'etait pour donner un exemple de petite toouches d'originalité.
Sinon ces deux film n'ont pas grand rapport ( pourquoi citer amélie Poulain te fais mal ???)
Et je suis tout a fait d'accord pour la repetition des succecion d'image je n'ai pas dit le contraire
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pourquoi plus Amélie Poulain que Holy Grail ou Trainspotting, ou Memento ou ... ? Bref, surtout que pour autant que je m'en souvienne, Amélie Poulain ne fait aucune utilisation vraiment intelligente de l'image et en reste à la surface des choses. Rien à voir, ni dans le ton, ni dans l'histoire, ni dans la morale, ni dans la technique...

Pourquoi ça me fait mal de comparer les deux ? Simplement pcq même si Amélie Poulain est un film sympathique, Requiem a une portée laaaaaargement supérieure. C'est bon un McDo, de temps en temps, mais appelle ça de la grande cuisine et compare le à un repas chez Bocuse, là je m'insurge.

Comme pour Pi, si on regarde le film au premier degré, on passe à côté de sa substance même. Requiem est un film métaphorique, et bien qu'il se serve de la drogue comme image, le film n'est concentré que sur le rêve, dans lequel on se noie en en perdant de vue le rôle.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne sais pas comment traduire ce que je ressens maintenant que j'ai vu ce film, mais je suppose qui si je suis venu sur ce topic c'est pour en parler, alors....
Premièrement, avant de voir le film, je connaissais et aimais déjà la musique, que voici - http://youtube.com/watch?v=e2Ma4BvMUwU

Maintenant que j'ai vu le film, je sais pas si j'oserais la réécouter...
Un mélange de tristesse et d'adrénaline, sans parler d'une certaine peur m'est rentrer à travers de la gorge pendant les dernières 20 minutes de ce film. Pour la première fois de ma vie, je pense qu'un film a réellement accomplie ce pour quoi il est créer, notamment dans ce cas-ci faire réfléchir. Je ne cacherais pas que j'ai laisser tomber une larme, de peur sans doute, pendant les 3 dernières minutes.
Et cette satanée musique qui reste dans la tête en ranimant pendant une bonne demi-heure toutes les scènes des dernières minutes....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Un chef d'oeuvre ce film , ça fait quelques temps que je l'ai vu mais c'ets vraiment un film qui marque les esprits !
La musique comme vous l'avez dit est sublime , et l'artistique du film l'est autant , c'est beau et émouvant toute cette douleur et le degré profond de folie dans leur drogue et la prostitution...
Vraiment beau film, et puis dernièrement j'ai vu Orange Mécanique , sublime lui aussi , de reparler de Requiem maintenant ça les met en parallèle je trouve du point de vue "choquant".
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Répondre