La bibliothèque idéale.. pour vos WC

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ha nan pas les cours ... messieurs dames les toilettes sont un lieu de détente ^^ des cours ... comment pouvez vous passer du temps à réfléchir alors que vous êtes justement en train de faire un acte qui ne demande aucune reflexion ... !!
et puis pour les mecs expliquez moi comment vous faites pour tenir votre instrument et lire en même temps ^^ (bon ok un peu hs la bubulle mais c'est un question que je me posais mdr ^^ )

ou sinon un bon asterix pour lire aux toilettes y'a pas mieux ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

Je ne sais pas comment font les gens qui restent des durees incroyables aux toilettes............ Pour moi plus c'est court mieux c'est.
Mon ex s'y mettait avec sa game boy, impossible de le sortir......... Ya quand meme melleurendroit pour lire, jouer ou je ne sas quoi faire d'autre, non ?..............

Pour repondre a ta question bubulle, c'est pas quand ils font pipi qu'ils lisent les garcons^^

Enfin a mon avis............
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Parceque sur 200 metres carres de baraque t'as que ton chiotte de 2m sur 2 ou tu es tranquille...
Image
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Hé l'autre! Les filles non plus ne lisent pas quand elles font pipi!! (ah non mais ga la discution sur les caca pipi... hihihihih)

Des fois c'est bien aussi d'avoir des revues comme science et vie, enfin moi j'aime bien allé au toilette et apprendre des trucs car le reste du temps... on dit toujours qu'on a pas le temps!

Et moi j'aime bien prendre mon temps au toilette, car c'est vrai qu'on est tranquille!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Ah oui, tiens, Science & Vie je pense que ç'est une bonne idée.

Sinon, je pensais que le coup de la Game Boy aux toilettes je croyais que c'était une blague. Il y a vraiment des gens qui font ça? J'imagine la tête des gens qui passent derrière la porte et entendent les interjections genre : "ouais, super! je l'ai eu celui là!", "tiens, prend ça, sale (injure au choix) !", "oh mince! encore raté!".. Remarque, moi avec mon gros rire pas vraiment discret, ça doit faire drôle aussi quand je lis des BD marrantes..

Un collègue m'a un jour avoué avoir du changer son téléphone portable car il avait fait tomber le sien dans la cuvette des WC. Comme je lui ai fait remarquer que ce n'était peut être pas très respectueux pour son interlocuteur de s'adonner à ce genre d'activité pendant une conversation avec lui, il s'est empressé de préciser que s'est en tirant la chasse que le téléphone est tombé accidentellement dans la cuvette, ou quelque chose du genre. N'empêche que maintenant à chaque fois que je l'ai au bout du fil, je me demande s'il n'est pas en train de faire autre chose en même temps. Vivement la généralisation des vidéophones.. Quoique.. Quand on regarde un présentateur du journal télévisé, sait-on vraiment se qui se passe en dessous du champ de la caméra?
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Lion, tu parlais aussi de musique.
Je n'ai pas de conseil sur ce qu'il faut écouter mais plutôt sur ce qu'il faut éviter ...
Du style éviter Miossec (bien séparer toutes les syllabes) avec "La facture d'électricité" où il dit : "Ne me secoue surtout pas car je suis plein de larmes"
Ou alors De Palmas (pas brillant mais Gérald) avec "Tomber" : "Tu m'as laissé tombé tout seul du mauvais côté" (mdr raté la cuvette).

Ah si, à écouter, le groupe de Jimmy Sommerville, Bronski Beat (qui est un joli contrepet) : ça fait pipi caca (bronze d'un côté et de l'autre pas besoin de dessin).

bon d'accord je sors
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Ah oui, les contrePets, ça m'a toujours bien amusé.
J'avais jamais relevé Bronski Beat = .. qui bronze ?
Je vois qu'il y a d'autres amateurs de la Comtesse parmi nous..
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

je pense que ce serait des livres cours pour la petite commission, des livres assez long pour la grosse commission et des Sudoku pour les cas de constipation :lol:
parce que rester assis à ne rien faire qu'attendre, autant mieux faire quelque chose de plus amusant...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Sinon côté BD, je verrais assez bien une petite pile de bons vieux "Fluide Glacial" (oserai-je m'abaisser à une petite référence à la rubrique "les documents de la Mère Docu"?). Ah, si seulement je n'avais pas bazardé toute mon ancienne collec'..
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ha oui les fluides glacial (quo quoi on peut avoir 19 ans presque 20 ans et connaitre :D )
je cautionne aussi les rubriques à brac de Gotlib tout simplement délirantes et comme ce sont des plages de deux pages ça se lit vite et pas de suite à proprement parler ce sont des gags à répétitions ... parfait pour un passage express ^^

par contre la zik dans les toilettes heuuu ??
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut à vous
Sujet plus que drole...Moi pas de lecture et une déco qui me rapelle mon boulo...
Franchement je m'étonne de répondre , comme quoi on peut rire de tout...meme si ca fait mal certains jours , j'en déduit que les nourritures du corps et de l'esprit sont à choisir avec gouts. :lol:
Salut à vous
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

chez un amis j'ai vu une BD originale dans ses toilettes
je ne me souvient plus du titre mais il y a toute une collection et cet album montre plein de gag en rapport avec les WC
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Perso, je préfère les WC froids, austères, avec la cuvette glaciale, sa empêche de rester longtemps à lire. C'est le dernier endroit où j'irais lire car, les toilettes, eh bien, ce n'est pas fait pour ça à la base. Moins j'y reste, et mieux je me porte.

J'y mettrais peut-être des bouquins politiques genre de sarko, le pen de villier avec la photo bien présentée histoire de ne pas la rater pour donner encore plus envie de partir au plus vite. (Jamais derrière, sinon on aurait peur qu'ils nous en...le encore une fois!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Junkie'C0ka
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:17 pm
Localisation : Patat-o-kan

Message par Junkie'C0ka »

Dans mon "Tombeau des secrets" en face du trône, il y a un grand collage de photos de films, et quand il y a des invités, ils s'enfuient aux WC, ils y passent trois heures et ressortent en disant "hum... tiens j'ai reconnu ce film là..." [Mes petits fours ne sont pas bons? :twisted: ]

Sinon je pense qu'il faudrait avoir un petit recueuil de citation du genre
"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles"
et là, en pleine action, tu te dis...
Waouh, c'est vach'ment profond....
- pardonnez je ne me rappelle plus l'auteur de cette citation, qui peut m'aider? -
Mais vous ne comprenez pas
Je suis une incomprise
Parmi les Incompréhensibles
C'est pas dur à comprendre...

• Junkie'C0ka •
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

J'ai un potes qui a affiché la liste des capitale du monde dans ses toilettes et le grand jeu quand tu ressors c'est de poser une question sur une capitale bien difficile à trouver. Ca occasionne également un temps d'attente assez élevé quand le mecs lit toute les capitale.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Une carte du monde serait bien sympa ^^
Dans mes WC, il y a des citations. Tout plein de citations qui tapissent les murs.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Avec une grande carte géographique, on pourrait s'interesser à tous ses endroits inconnus qu'on appelle injustement "trou du cul du monde"?
(désolé..)

***Ajout :***


Bon, il est temps de faire une première petite synthèse pour éviter les redites :

Certains préfèrent éviter de rendre les WC trop "agréables"(décor minimaliste et déco "à chier", température glaciale) afin d'éviter qu'on y passe trop de temps. Mais alors pourquoi ne pas installer chez vous des toilettes "à la turque" (c'est assez radical..)? Sinon pour reprendre l'idée de la température, une solution serait peut d'installer le thermostat juste à l'extérieur des toilettes, comme ça si quelqu'un se plaint de notre absence prolongée et antisociale, il peut toujours régler le thermostat des toilettes sur "freezer" ou "étuve" (ça renouvellerait un peu le bon vieux gag d'éteindre la lumière..), et par contre quand on est seul et tranquile (genre quand le conjoint vous cocufie avec Morphée) on pourrait quand même profiter d'un certain confort.

Pour la bibliothèque, j'ai gardé =
* des nourritures spirituelles : l'ESRA, bouquin d'Histoire (les Histoires du XXe siècle) et/ou Atlas (avec l'option d'utiliser les supports muraux ou la porte pour afficher les cartes), manifeste du Parti Communiste (mais bien caché) ou discours de Sarko selon ses convictions politiques, cours d'école, recueuils de citations (j'ajouterai aussi des recueuils de poésie..), ..
* de la détente pure avec surtout des BD (j'insiste) : Gaston Lagaffe, Asterix, Rubrique à braque, Fluide Glacial
* un stocks de magazines divers à renouveller régulièrement : Nouvel Obs, Science & Vie, presse masculine (revues illustrées genre Newlook et Playboy) et/ou féminine "débile" (c'est pas moi qui l'ai écrit..) à interchanger selon la compagnie qu'on a, sudokus (ne pas oublier le stock de crayons à portée de main?), magazine télé (qui permettra le transit facile d'un trône de la maison à l'autre..).

Apparemment, pas de mélomanes preneurs d'installer de la musique.
Les jeux vidéos ne semblent pas faire l'unanimité (et sont trop chers pour risquer un accident malencontrueux).

Pourquoi pas de l'Art? A-t'il sa place dans ce type de refuge? Je pense à des reproductions d'oeuvres mais aussi pourquoi pas à un atelier de création.. En y réfléchissant bien, en nous soulageant les entrailles, faisons nous une oeuvre de destruction ou de création?
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

c'est une façon de voir les choses LION...
pour moi les toilettes ne me servent qu'a me vider, afin que j'aille me remplir ensuite!
c'est donc uniquement un lieu de passage (plus ou moins long, mais jamais plus du temps nécéssaire)

il m'arrive juste parfois de taper mes sms, car j'ai la flemme de le faire avant ou après, et c'est le seul moment ou je peux être dispo (mais en faisant toujours attention au téléphone...) pour les taper
mais c'est rare.la plupart du temps, je n'y reste pas assez longtemps pour même finir mon message...donc pour lire...
Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Quand j'habitais cez mes parents, il y avait tout plein de magazines : Golf digest et National Geographics.

Dans mon dernier appart, il 'ny avait que des bds. Principalement des magazines spirou. Assez pour que ça tape sur les nerfs de mon chum.

Maintenant, dans ma nouvelles maison, y'a rien. Mais on doit rénover et agrandir la salle de bain cet été et je me promet un petit porte revue entre la toilette et le bain.


Question quoi lire, je trouve ça difficile de choisir. J'ai toujours lu ce qu'il y avait dans les sdb. La majorité des gens que je connais ont des revues, le plus souvent le genre clin d'oeil, chatelaine, coup de pouce. J'aime bien garder des BDs qui ont des gags ou des petites histoires de quelques planches.
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
Répondre