L'humour avec un grand "H"

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Moi j'ai bien l'humour lourd ...
Un peu comme akenarth, je dis une connerie que personne comprend. Ma femme au bout de 9 ans de mariage me comprend et a déteint un peu, on se marre bien tous les 2. Maintenant les enfants s'y mettent. L'autre jour mon fils avait un haricot sur la figure (il avait loupé sa bouche). Et ma fille sort : "on dirait haricot terre" (Harry Potter pour les lourds qui auraient pas compris). Et là bidonnage général.

Pour les blagues racistes ... ou sur les juifs ... est-ce que ne pas en dire, ce n'est pas les exclure? Je suis informatichien et quand on raconte une blague sur les débiles profond comme moi qui développent des programmes, je suis mort de rire...
Je me souviens aussi d'un ami lors d'une soirée, les blagues sur les juifs, les camps de concentration fusaient ... va savoir pourquoi ... Et là mon ami très sérieux dit "Vous ne devriez pas rire de ça, mon grand-père est mort en camp de concentration". Silence morbide. Imaginez la tête des invités se sentant coupables. Et là il sort "Oui il est tombé d'un mirador". C'est drôle non?
Si on enlevait toutes les blagues racistes, on enlèverait les blagues sur les belges (désolé amis belges mais je sais que vous avez les mêmes sauf que chez vous c'est sur les français), les blondes, les hommes politiques, les PD (pardon homosexuels), ... Bref il faudrait faire du ménage et on ne pourrait plus rigoler sur rien... Le but premier d'une blague, c'est de se moquer de quelque chose ou quelqu'un.
Coluche ("Le racisme c'est comme les arabes, ça devrait pas exister") ou Desproges ("Himmler revenant de Hollande : on ne peut pas être au four et au moulin") ont usé de blagues racistes et antisémites. Pourtant ils étaient profondément anti-racistes. Si un mec raciste me sort une blague de ce style, je suis d'accord avec toi Adweb, c'est douteux et ça me fera moyennement rire. Mais autrement ... il faut rire .. au moins 15 mn/jour.

Une blague d'humour noir pour Adweb :
Des enfant sont en cours de natation. Et là un petit nage beaucoup plus vite que les autres. La maîtresse épatée : "Tu es vraiment très fort, comment as-tu appris à nager?" et le garçon répond : "Mon papa en vacances il m'emmène en bateau très très loin, il me jette par dessus bord et je dois rentrer à la nage". La maitresse étonnée : "Mais c'est pas trop dur? Il t'emmene loin jusqu'où". Et là le garçon répond : "C'est pas ça le plus dur. Le plus dur c'est de sortir du sac".
Bon je :arrow:
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

A propos de la question de Desproges "Peut-on rire de tout?", il y avait une petite phrase qui m'avait bien plu dans le générique de fin du film "L'enquête corse". On y interoge plusieurs corses qui venaient de visionner le film en leur demandant si d'après eux on peut rire des corses. Il y en a un qui répond "On peut.. mais il ne faut pas le faire.." (avec l'accent et l'intonnation, c'est mieux).

Sinon comme humour décalé et provocateur, je conseille l'album de Reiser sur les camps de concentration (un exemple, le commandant nazi qui rentre dans l'atelier et qui lance pour rigoler aux prisonniers terrorisés: "comment? encore en pyjama à cette heure ci? bande de fainéants!") .

***Ajout :***



L'Humour est aussi une arme.
Et aussi un moyen de séduire les femmes qu'on peut juger trop belles pour notre propre apparence physique ou notre bourse...
Osmoz
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 3:12 am
Localisation : shanghai

Message par Osmoz »

=) un tres bon sujet...
L'humour c'est le bouclier derriere lequel on peut se cacher.. l'humour comme bouclier, ca vous dit quelque chose?=)
personnellement je me suis déja posé la question:
QU EST CE QUE TU SERAIS PRET A FAIRE POUR L'HUMOUR AVEC UN GRAND "H"????

L'humour avec un grand H, c'est l'humour sans conséquence, c'est l'humour sans peur de faire mal, de se faire mal, d'être ridicule ou quoi que ce soit... l'humour avec un grand H c'est pas une blague sur les juifs, les arabes, les noirs, les belges ... Pour moi, l'humour avec un grand H c'est quand qq'un fait quelque chose sans auncun but intelligent, qui fini mal, sans chance et sans espoir, un peu comme quand tu te dis " mais pourquoi tu fais ca? tu fais vraiment n'importe quoi..!?"
Pour ma part ces trucs completement injustifiés sont les choses qui me font le plus rire... Je sais je suis pas tres clair... Je me suis promis dans ma vie d'arriver a faire au moins une chose pour l'humour avec un grand H!
Quand j'ai posé la question autour de moi, en expliquant bien les règles de l'humour avec un grand H tel que je le concevais, j'ai obtenu ces réponses la:
- me défenestrer (d 'un coup, en pleine soirée appart avec un grand sourire ): ouais... haha honete
- attaquer un temple a shaolin et se prendre une méga rouste ( correct)> celui la etait très serieux!
- croiser deux gars méga méga costauds dans la rue et leur mettre une baffe ( apres les reflexes animaux feront le reste... )> ca m a souvent démangé egallement, pour voir comment j'm en sortirais...
-Racheter la Suisse et a la place creuser un trou qu on voit de l'espace.. Autant dire ultra con!
... et tant d autres que j'ai oublié!
et vous que seriez vous prêts a faire pour l'humour avec un grand H???
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Osmoz, je suis bien en "pseudo" avec toi pour la philosophie générale, à condition toutefois que l'auteur de ce type d'Humour soit conscient de faire cela pour l'absurdité même de l'acte, et non pas par méchanceté
envers les éventuelles victimes ou témoins héberlués. Aller giffler des malabars (même si je sais que l'ami Cillbq ne sera pas d'accord avec moi ;-) ) me parait assez "fun" dans l'esprit sinon dans le corps, mais s'adonner à la pratique du "happy slapping" c'est pas la même chose.

Sinon je rejoins plutôt Ramosé et je répète que l'Humour n'est pas seulement un bouclier mais une arme, surtout quand le but est uniquement de se fendre la gueule..
Répondre