Et vous ?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

En effet, les exemples d'applications du communisme ont vite conduit a des dictatures horribles. Mais, ca veux pas forcement dire que le communisme sans dictature est impossible... (c'est mon point de vue :p)
Si vous vous ennuyez : zou!
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Le Communisme est mort né en vérité...

Utiliser une Utopie ou une Religion pour imposer une Dictature ce n'est pas nouveau, mais ca n'impique pas forcement que l'idée détournée est mauvaise...

M'enfin ce n'est pas le sujet ici...
Image
Soleinn
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:59 am
Localisation : Belgique

Message par Soleinn »

Mouai... enfin c'est vrai que la société n'est pas bonne mais quand même, il est très difficil(pour ne pas dire impossible) de la changer. J'aimerais pouvoir croire qu'on peut la changer mais vous qui êtes utopistes, dites-moi concrètement comment et en quoi pourrait-on la changer??
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Et vous, qu'elle est votre position à ce sujet ?
Je suis partant, trouvons le financement pour étudier le meilleur moyen de propulsion (car la voile solaire n'était qu'un exemple, elle à ses chances mais il se peut (c'est même quasiement sur) qu'il y ai mieux), etc...
Si un tel projet existait, aimeriez vous y participer ?
En tant que meneur, en tant que travailleur oui, en tant que membre d'équipage, j'aimerais bien mais je ne pense pas en être digne !
Aimeriez vous être un des travailleurs sur le projet ?
Oui.
Passeriez vous le casting, après avoir vu l'annonce dans le journal ?
Oui biensur, je suis même sur de passer toutes les épreuves de selections décrites, mais de là à être digne de faire partie de l'équipage...hmm, je pense que si j'étais retenus il se poserait 2 solution : soit je me dis "bon bein finallement je vaut peut-être le coup d'être sauver", soit je sabote moi même ma candidature pour laisser la place à quelqu'un qui le mérite plus que moi !
Pensez vous avoir une chance de faire parti de 144000 voyageurs ?
Si les épreuves sont les même que dans le livre, oui c'est même certain à 100%
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
phoenix6
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 3:08 pm

Message par phoenix6 »

Et vous, qu'elle est votre position à ce sujet ?


Personnellement, je pense que notre espèce est Beaucoup trop sûre d' elle est que il faudra sûrement beaucoup de temps
mais ce projet sera pas retenu, mais détourné.

L ' homme ce sépare de la réalité
pour se créer un monde meilleur
mais il essaye de convraincre le plus de personne possible pour ne pas se sentir isolé
ça devient une raison d' être
une religion
une secte
une dictature
l 'extrème
Pour sauver l'espèce

il faudrait que toutes les personne se trouve un juste milieu
pour ne pas dériver dans un extrème et se retrouver dans une autre extremité da la vie

phoenix
O___________o
lili-1
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 2:08 pm

Re: Et vous ?

Message par lili-1 »

Si un tel projet existait, aimeriez vous y participer ?
Je ne crois pas que j'y participerai, car toute ma vie dans un vaisseau (même très grand) il y aurait de quoi me rendre folle :wink: surtout si je vois des gens qui marchent au dessus de moi, et avec un soleil artificiel ^^... Autre problème, le voyage est trop long, je saurais que JAMAIS je ne ferais parti des heureux finalistes qui ateriraient sur la nouvelle planète
et puis surtout, j'aime trop la vie d'aujourd'hui !

Aimeriez vous être un des travailleurs sur le projet ?
travailleur pourquoi pas

Passeriez vous le casting, après avoir vu l'annonce dans le journal ?
non

Pensez vous avoir une chance de faire parti de 144000 voyageurs ?
non, je ne serais pas assez motivée :mrgreen:
Nouanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 7:34 pm

Message par Nouanda »

Travailler sur le projet, pourquoi pas, mais y participer, non. Déjà, j'aurais l'impression qu'on me fait passer un casting sous la règle de Darwin.
Travailler sur le projet, oui mais pourquoi? Et bien cela permettrai de s'élever à l'encontre du gouvernement, "faire" ce que d'autre se borne à "dire". En d'autre termes, se démarquer des autres. Faire quelque chose de grand.
Après, être candidats, non. Je sais pertinament que cela serait un total échec. Je reste convaincu que nos gènes gardent en mémoires toute l'Histoire. Comme une sorte de carte mère, qui garde par mémoire comme par insctint les faits créé par l'homme. L'homme, par inconscience, sera toujours obligé de faire, ou créé du mal, par soucis d'assouvir un sentiment bestial et animal. Toute la violence déferlée par la publicité de nos jours est totalement omniprésente. Regardez le cas du Docteur Jekyll an Mister Hyde. Côté humain, côté animal.

C'est comme des chromosomes qui sont dès la naissances inscrits dans le code génétique, A.D.N, ayant pour seul but de révélé la part de vice qu'il y a en chacun de nous. C'est comme un cercle viceux, on sait pertinament que cela ne changera pas, comme gravé profondément dans du marbre.


Très cordialement, Nouanda.
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."
musashi

Message par musashi »

De mon côté, c'est non à tout. je ne m'opposerai pas à un tel projet, se suicide qui en a envie...
Et si le monde implose, je regarderai tout cela en sirotant une coupe de martini dry du haut de mon balcon.
Rafaelle
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 7:32 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Rafaelle »

Je ne sais pas vraiment comment j'aurais réagi si j'avais appris la construction d'un tel vaisseau...
Un espoir de sauver l'humanité... un dernier espoir... l'idée est intéressante en effet... mais quitter la Terre me semble difficile... je serais plus tentée d'essayer de sauver ce qui reste!

Après, est-ce qu'ils m'auraient choisie pour l'aventure... ça, c'est un autre problème ! :razz:
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi si un tel projet avit éxisté je me serai présenté pour faire parti des 144 000! Rien que le fait de partir dans l'espace m'éxiterait. Par contre le problème serait plutot que je ne sais si je m'adapterait a la vie dans le vaisseau.... Cela comporte donc des inconvénients

Travailler sur le projet? avec plaisir!!! J'en serai ravi. Ca doit fascinant à imaginer un aussi gros vaisseau!!

Je ne pense pas faire partie des 144 000 parceque je ne serai pas assez motivé...
indril
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 4:48 pm

Re: Et vous ?

Message par indril »

Théonaute a écrit :Le Papillon des Etoiles est une épopée pour sauver l'humanité.
Mais tout le monde ne peut pas y rentrer, il en va de l'avenir de notre espèce.

Et vous, qu'elle est votre position à ce sujet ?
Si un tel projet existait, aimeriez vous y participer ?
Aimeriez vous être un des travailleurs sur le projet ?
Passeriez vous le casting, après avoir vu l'annonce dans le journal ?
Pensez vous avoir une chance de faire parti de 144000 voyageurs ?

Une réflexion interressante qui peut nous en apprendre sur nous, sur les autres, mais aussi vérifier que le problème d'une telle aventure est bien le facteur humain.
j'aurais adoré participer a ce projet, pour moi je trouve que la terre est bien mais malheureusement elle l'ai de moins en moins

j'aurai beaucoup aimé quitté ce monde pour essayer de vivre ailleur, même si je n'aurai pas vu a nouvelle planete
J'aurai cu aussi qu'un monde sans violence sans préjugée ... aurai été possible mais lire ce livre m'a remit les pied sur terre ( c'est le cas de le dire mdr)

Mais a mon avi je n'aurai pas été prise, rien que la premmière épreuve (celle de la patience) j'aurai été éliminer sauf si m'a curiosité aurai été laplus forte.... pour le reste je suis assez pacifiste, je ne fume pas, je ne boit pas j'aurai peut etre mes chance :o et peut etre aussi que quitté ma ffamille m'aurai retenu sur notre bonne vielle terre
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

Je n'aurais pas paticipé a ce projet, qui me semble etre une lubie de quelques personnes egoistes et fatalistes qui sont pretes a jeter la terre aux ordures avec tous ses habitants...Au contraire, je tenterais de sauver ce qu'il reste de la terre, car à quoi bon s'enfuir a 144000 dans un vaisseau qui deviendra notre tombeau? C'est un non sens de laisser 0.000001% de l'humanité fuir lachement! D'après moi, c'est tout ou rien!!! Soit c'est vraiment fichu, et on s'entraide tous pour aller ailleurs, et encore là je doute fortement de la faisabilité d'un tel projet, soit on se serre les coudes pour réparer les erreurs du passé.

Et puis déjà la base du projet me paraît trop bancale...Dépêcher une assemblée de personnes pour juger les "élus" qui pourront participer au voyage, c'est ridicule!! En effet, comment peut-on évaluer avec objectivité une personne qui appartient à la meme espece que nous??? Juger de sa bonté, son intelligence, sa motivation....Alors que l'homme est fondamentalement un animal qui obéit à ses instincts de survie! Il n'est pas envisageable de l'enfermer toute une vie dans un univers artificiel, il finira tôt ou tard par peter les plombs!!! Et qui nous dit que ses enfants seront aussi "parfait" que lui?

Enfin bref, je trouve ca completement fou, d'autant plus que l'on ne peut pas savoir à quoi tout ça aboutira, si on ne gachera pas une autre planète etc.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Re: Et vous ?

Message par Liloudi »

Et vous, qu'elle est votre position à ce sujet ? J'ai adoré le roman mais je ne pense pas que ce serait fondamentalement une bonne idée d'aller reproduire nos erreurs ailleurs à moins que les hommes fassent preuve d'une plus grande sagesse. Autant dire que c'est pas gagner... :lol:

Si un tel projet existait, aimeriez vous y participer ? Oui, se serait fascinant tout de même.

Aimeriez vous être un des travailleurs sur le projet ? Oui mais je ne pense pas que j'accepterai de renoncer à vivre près de ceux que j'aime et loin de notre chère planète.

Passeriez vous le casting, après avoir vu l'annonce dans le journal ? Non, je ne suis pas motivée par une forte rémunération, j'ai trop d'attaches ici bas et je ne pense que j'aurais eu la patience d'attendre si longtemps. Je serai partie dès les premières heures sans regret.

Pensez vous avoir une chance de faire parti de 144000 voyageurs ? Au vue de ma précédente réponse, je dirais non même si l'aventure est très alléchante. Puis j'ai tendance à croire que tout n'est pas encore perdu sur Terre et, qu'avant de fuir, nous avons encore beaucoup à faire. Mais faire partie de la première génération sur le papillon pourrait être une expérience unique ou alors de la toute dernière, celle qui va pouvoir tout recommencer.

Toujours est-il que ce roman laisse songeur et sucite beaucoup de questions sur l'avenir de notre espèce. Dommage qu'il soit si court. ;)
Un autre monde est possible...
Répondre