dans quel livre choisiriez-vous de vivre??

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

dans quel livre choisiriez-vous de vivre??

Message par iota »

Et si au lieu de migrer sur une planète lointaine, l'homme trouvait la parade pour se téléporter dans un livre, un roman et y vivre...dans quel livre iriez-vous établir vos quatriers?? Un werber? quel personnage seriez-vous???
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Moi j'irai vivre dans la saga des Harry Potter je pense. Et je serai un élève de poudlard. Je passerai mes sept années la bas et puis je choisirai d'être aurore je pense.
coloribus et gustibus non est disputandum
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je me vois bien ourière dans la chocolaterie de Willi Wonka ! Miam !! :lol:
Image
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Moi aussi dans la saga des Harry Potter. Je ne sais pas dans quel rôle, mais à Poudlard.

C'est pitoyable!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je pense aussi que j'aimerais être à Poudlard, faire mes 7 années d'étude et entrer au ministère de la magie, dans le service du père de Ron, un personnage que je trouve sympathique...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Ah ce serait dans l'enchanteur de Barjavel, je tracerai avec Merlin l'enchanteur et je partirai en quête du graal.
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

et toi iota?dans quel livre aimerais-tu vivre?
coloribus et gustibus non est disputandum
Magnus
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 11:28 pm

Message par Magnus »

J'aimerai vivre dans la peau de Rama du "Ramayana"...le "sangoku" originel, dans l'épopée indienne qui est la base de l'illiade et l'odyssée (plagiats de ce texte manifestement), cet homme est immortel, j'aimerai vivre dans ce livre rien qu'un jour.
Ou encore vivre comme Lestat et cie dans "entretiens avec un vampire" et "lestat le vampire". Encore des histoires d'immortels mais oh combien touchantes et qui bouleversent le genre.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je voudrais vivre dans le livre du...Seigneur des Anneaux...
Fallait s'en doûter ^^
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Comme plusieurs, j'aimerais vivre dans els livres d'harry Potter... tout ça m'enchante, la magie et Poudlard. Élève puis prof, sûrement.

Sinon, il y aurait une saga québécoise moyen-âgeuse magique, les Chevaliers d'Émeraude, qui développe un univers fort attractif et captivant. Les livres sont peut-être trop "jeunesse" et tout est rose bonbon parfois (les persos principaux ne meurent pas malgré une Xième bataille, ils tombent tous amoureux l'un de l'autre, et bla bla bla), mais le tout reste un univers sympa. J'y serais chevalier ou je ne sais quoi d'autre.

Côté Werber, le cycle des Dieux m'attire beaucoup, avec ses élèves Dieux qui apprennent à gérer un monde. Ça pourrait être chouette aussi ^^

M'enfin, pour que j'aime un livre, faut qu'il puisse me faire rêver et me transporter dans son univers, sinon, ça ne marche pas ^^
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

pfffffffff

Message par iota »

honnêtement, depuis que j'ai posté le sujet...werberophile, j'y réfléchi et je ne trouve pas ...enfin si, mais jarrive pas à choisir
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

surement dans "Rénégats" de de David Gemmell
afin de combattre aux cotés de personaes qui n'ont plus rien a perdre, mais qui le font pour prouver que n'importe qui peut être un héros et reconnu pour ses actions, si peu importantes qu'elles soient.
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

OU

Message par Papillon »

Moi j'aimerais etre Rogue dans Harry Potter.......Pourquoi???,Pour torturer les eleves!!!!MUHAHAHAHAHA!!!!!!!Ou......Rusard!!!!!!!!!Lol, non je rigole!!!!
Moi je voudrais etre Dumbledore pour faire tout ce que je veux ou un prof et je passerai mon temps a chercher les passages secrets.........
OU
Alors je voudrais etre dans "Le clan des Otori".C'est un livre chinois.......Je voudrais etre une belle fille chinoise aux longs cheveux noirs.........
Sinon j'aimerais bien être dans Peter Pan..........Pour voler et ..............imaginer le futur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est le secret du bonheur!!

[size=9][color=#999999]***Ajout :***[/color][/size]

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec Pixel un livre doit faire rever pour qu'il s'attire ma sympathie...ET j'avoue que crééer un monde, des plantes, des animaux, des minéraux, m'enchante.......(Nous les Dieux) ;-)
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi, ce serait plutot dans celui que je suis entrain d'écrire, mais c'est de la triche, car j'y vit déjà!

A part sa, j'aimerais habiter le Gondor après la chute du MORDOR
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Jondef
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 7:35 pm
Localisation : Loin de tout
Contact :

Message par Jondef »

Moi ça serait plus dans "La quête d'Ewilan" ou "Le livre des étoiles". Bref un monde parallèle ou les coutumes sont différentes et on a de nouvelles capacités, mais pas tout à fait détaché du monde dans lequel nous sommes, dans lequel on peut aller plus ou moins quand on en a envie.
"Apprendre est la plus belle et la plus horrible des choses car le savoir engendre la maturité mais il dompte l'esprit et en fait son esclave"
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Lol
Moi, ce serait plutot dans celui que je suis entrain d'écrire
C'est marrant ! moi aussi j'aimerais vivre dans l'univers de "Projet Edenneo". Après-tout, quel meilleur univers que celui que l'on crée soi-même ? :D
Eurekikomulys...
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

Moi je voudrait etre dans le seigneur des anneaux, chez les hobbit, dans une jolie maison dans la prairie a faire la fete, prendre 6 repas par jour (miam!) et fumer de l'herbe.... Dans un joli endroit comme La Comté, le reve..........

Ou bien avec Peter Pan, a rester enfant toute ma vie....................
pili-pili
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 10:16 pm

Message par pili-pili »

moi je reverais d'etre dans la tour sombre, quel univers fantastique STephen King a créé la :D
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

nous vivons dans un livre auquel nous rajoutons nos lignes chaque jour ;-) mais à choisir un livre dans le livre, ce serait...... non en fait depuis dix minutes je cherche et il m'est impossible de choisir. donc je choisis de vivre car je voudrais trouver un livre où la justice humaine et morale prime sur le sentiment de dérision et de mécontentement des gens. :neutral:
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
Répondre