comportement humain

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

comportement humain

Message par Silmarill »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://video.google.com/videoplay?docid ... hanz&hl=fr

voilà une vidéo qui fait que je me pose des questions sur la psychologie humaine...
Comment peut on pêter les plomb ainsi

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Il me semble que c'est une parodie pour dire que les chargements sont très long sur Unreal Tournament. :roll:
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

D'une part, c'est potentiellement un fake.
D'autre part, même si ça ne l'est pas, je dirai tout simplement qu'il a de gros problèmes dans sa vie en ce moment, et que le moindre facteur déclenchant d'irritation, même légère, peut prendre des dimensions disproportionnées et qui semblent illogiques.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

pourtant, même si c'est un "montage" il y a des gens (surement) qui pète les plomb ainsi.
Je me demande ce qui peut déclencher un truc pareil
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

Je pense que quelqu'un qui n'est pas forcement bien dans sa peau, ou meme n'importe qui d'ailleurs, qui encaisse et accumule toute sorte de stress, au bout d'un moment "explose", et pete un plomb !!!!

On a chacun nos manieres d'evacuer, certains se droguent, d'autres pleurent un bon coup, d'autres de goinfrent, d'autres vomissent (si, si j'en connais !!).... Et d'autres piquent une crise de nerfs...

Voila pourquoi il est dangereux et destructeur de tout garder pour soi, meme si souvent c'est un reflexe pour beaucoup d'entre nous....
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Dans l'hypothèse où il ne s'agit pas d'un fake, je trouve que tout de même c'est un peu inquiétant.(et drôle aussi^^)

Je pense que ce type de réaction est spécialement celles des forcenés de l'ordinateurs, et je crois qu'elle est pathologique.
"Péter un cable" est certes un comportement nécessaire pour évacuer le stress. Mais rester devant l'obejet de son stress de cette façon...c'est tout de même la marque de l'addiction à l'ordinateur non?

Notez bien que je ne le juge absolument pas (je m'y reconnait même^^enfin à une échelle moindre quand même!!), mais cela me semble être un intéressant objet d'études! Comment la technologie peut elle générer de nouveaux types d'addiction?
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ca me semble plus symptomatique d'une crise d'"enfant" que de "drogué d'ordinateur"...

Toujours est il que je suis d'accord pour dire que c'est l'accumulation d'un certain nombre de petites choses qui font qu'au bout d'un temps, il pète un cable.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Maintenant que tu le précise oui, je trouve que c'est plutôt symptomatique d'un "enfant drogué par l'ordinateur".

C'est un comportement tout ce qu'il y a de plus enfantin, et simultanément, avoir ce comportement devant un autre type de jeu (j'imagine qu'il joue), me parait difficile. Qui n'a jamais ressentit comme il est possible de dépasser ses limites de fatigue en restant scotché devant un jeu???
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si c'est vrai, c'est un simple symptome de manque...

On sait tous qu'on peut avoir ce comportement si on manque d'heroine, et on sait tous que certains n'ont plus que le PC a l'esprit le matin en se levant ou le soir en se couchant...

WoW a casse pas mal de couples en verite...
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Cthulhu a écrit :Comment la technologie peut elle générer de nouveaux types d'addiction?
Peu t'être parce que c'est nouveau...c'est presque "magique"
La télé, quand c'était une nouveauté, à brisé des couples à cause d'une dépandance...
Cela se répète avec l'ordinateur
Lord Mahammer a écrit :et on sait tous que certains n'ont plus que le PC a l'esprit le matin en se levant ou le soir en se couchant...

WoW a casse pas mal de couples en verite...
Mes parents ont divorcés car ma mère restait casis 24h/24 sur l'ordi.
On n'existait plus du tout...

Je me demande quand même pourquoi cette dépendance peut faire oublier qu'on à une famille?
Faire oublier qu'il y a un tas de chose plus intéressante à faire?
Est ce vraiment dans la nature humaine ou bien, comme disait un psychologue (dont je me souviens plus le nom) "l'homme est naturellement bon", que c'est la société qui le rend ainsi?
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

C'est juste un gamin impatient. Vous ne vous êtes jamais énervé devant votre ordinateur, vous ?
Ce qu'il y a de triste, c'est la violence avec laquelle il évacue sa colère (Et pour lui, aussi, le fait qu'il se soit fait filmer...) mais les pétages de cable tout le monde en a plus ou moins, et certains ne savent pas se controler.
Pauvre ptitou !
Eurekikomulys...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:cry: Pour ma part c'est un appel au secour.
Savez vous ce qu'il vit, a t il était "grondé", a t il subit une brimade de gamins de son âge car c'est un jeune garçon. Son mal être doit se passer à huit clos et là il ose montrer sa colère même si il est tout émotif car que ses affaires soient en mauvais état lui font venir la tristesse.

***Ajout :***

Pour ta mère c'était peut être une fuite.
Ou elle vivait ce qu'elle n'a pas connu, où une étape qu'elle n'a pas eu dans son développement.
Parfois des adulte qui pourtant on eu des enfants jeunes, un boulot, une maison bien tenue. N'ont pourtant pas fait les bringues où tu te lache car trop timide à l'époque. Et donc il se le permette plus tard même si il y a des gens autour. Enfin je pense!
C'est pour cela que je n'ai pas encore de famille. Je souhaite d'abord me connaître avant. Car comme l'a écrit Frédiric Dar " Les parents font parfois les enfants mais les enfants sont toujours des parents"
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

"Rester positif, rester pooositif...." Bien gamin, tu t'améliore (Il me semble que c'est ce qu'il a dit)
Faut avouer que je m'y reconnais devant BF2 de temps en temps^^. (en moins dangereux je crois...)
Je ne crois pas que c'est réel, mais si ça l'est, c'est une "simple" cirse de nerfs, une accumulation de stress qui lache d'un coup, ça peut arriver à tout le monde.

PS: Les jeux-video abrutissent (il jouait à unreal tournament^^)
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Mon Dieu...pauvre ordinateur...j'ai mal pour lui, moi je bichonne le mien, je lui parle, je l'encourage à démarrer plus vite car le pauvre est sous perfusion et rame pas mal.
Plus sérieusement, c'est un cas d'énervement certes spectaculaire, mais juste de l'énervement. Mon petit frère mordait bien ses manettes et sa game boy quand il perdait et il est plutôt bien équilibré à l'heure actuelle (quoique sa grivoiserie ferait pâlir le pire d'entre vous xD) Mon cher et tendre stresse bien devant son PC lors des Wars sur Ragnarok lorsqu'il se fait canner.
Enfin si j'étais les parents de ce gamin je crois que lui ferais faire une p'tite cure de Bisounours...ou alors j'insonorise la pièce...ou je lui coupe les vivres "tu casses ton matos? Très bien, tu te débrouilles pour le réparer" En gros? Assume!
Image
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Vous croyez que ses parents lui ont donner un ordinateur pour le calmer ou le destressé un peu ? :)
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

et quand je pense que les miens trouve que je passe beaucoup de temps sur l'ordi(seulement 2 heure par week)
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Un des frères de mon mari est du genre à péter les câbles de cette manière là. Il a 27 ans tout de même.
Dès qu'un objet SEMBLE être lent il le tape. Vous veriez l'état de sa machine à laver, de l'ordi, et même de la voiture !!

Je ne connais pas le comportements du jeune garçon en dehors de la caméra mais ma pensée profonde en cet instant me le fait voir comme un immature capricieux. Il refuse de ne pas avoir raison
Au vu de son âge il a sûrement conscience de la valeur des choses et tient à en être le maître.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je ne pense pas qu'il ne respecte pas son matériel car il a un petit rictus de peine, en voyant que ses touche se déboitent.
Alors cotisons nous pour lui offrir un sac de frappe.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Francement, j'ai trouvé ça marrant, d'un premier point de vue: c'est vrai, un gamin qui gueule à son ordi et qui tente de lui faire mal en tapant sur le clavier... Si c'est un acteur, chapeau!

Si c'est vrai, bien sûr, je n'aimerais pas être à la place de l'ordinateur qui n'a rien fait. Je pense que le garçon n'a pas de moyens d'extérioriser sa pression, et donc il explose. Mais quand même... il va loin en détruisant son clavier, pourquoi ne pas balancer l'écran, tant qu'il y est! C'est vrai que parfois les ordi rament un peu, et que je peux avoir une montée de "haine" mais elles ne durent jamais 4 minutes 22, tout au plus 22 secondes...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre