Je ne considère pas la divination et autre comme de la magie mais justement comme du paranormal, des chose que la science est forcé de constater mais qu'elle ne comprends pas.
La science a constaté, après avoir dépensé un pognon indu (vingt ans d'expérience et huit milliards dépensés lors des expériences à la CIA), que les gens proclamant un don dans le domaine réussissaient aussi bien que le hasard complet.
Un billiard environ, de tête. Le factoriel dix milliard attendra.Le nombre de connexions possible est inimaginable (factoriel 10 milliards)et on est bien loin de l'atteindre.
Je ne pense pas que c'est en "sachant" des choses qu'on devient plus intelligeant. Le savoir et l'intelligence n'ont pas grand chose à voir.
Et pourtant, c'est exactement ce que permettent ces connexions. Bien entendu, il faut comprendre que le savoir concerne aussi le savoir sur le savoir!
Ce que l'on nomme plus généralement l'épistémologie. Savoir bien réfléchir, éviter de faire des réflexions absurdes (que bien des gens font), c'est également une connaissance.
Pourrait-on avoir une source?Pour illustration, Einstein utilisait environ 18% de son potentiel de connexions, c'est pour cela qu'il était plus intelligent que la moyenne.