quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Moi ça me fait rire les débats sur la politique car certains se prennent la tête et critique un peu à tort et à travers notre pays, mais faut déjà s'estimer heureux de vivre dans un pays "libre". C'est un coup de bol monstre d'être né dans le Top 5 des puissances économiques mondiales vous ne trouvez pas ? Mais bon avoir une conscience politique c'est très bien encore faut-il qu'elle ne change pas en fonction de sa situation et de son âge ! Ce qu'il faut ce sont des idéaux qui résistent au temps.

Je me prend en exemple, moi qui suis têtu sur pas mal de sujets, en politique on a tellement peu d'impact en tant que simple citoyen que je suis plus flexible, à 16 ans je trouvais cool la LCR parce-que c'était mon époque "Utopie" puis après quand tu te rends un minimum compte des tristes réalités dans lequel le monde s'est foutu tu sais qu'un pays d'extrême gauche aurait de grande chance de se faire couler sur la scène internationale, surtout pour la France en partie dépendante de multinationales. (Danger du 21ème siècle, le pouvoir de l'état s'affaiblit de plus en plus...)
A 18 ans je votais PS (legislatives) et là à 21 ans j'hésite entre le PS et le centre... alors bon. Par contre j'irais jamais me plaindre en disant que "La France, c'est la merde" et que "Vous vous rendez pas compte c'est très grave de ne pas voter l'avenir est entre nos mains !" non car je sais regarder ailleurs aussi... (Puis tiens je suis bien content de trouver encore un dentiste moi :lol:)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

mais aussi dangereux de par la normalisation que l'on fait des extremes...
Et alors ? Je vote Villiers, vous aller me gazer pour ça ?

Pourquoi pas épurer toute l'extrême droite ? On leur met un Drapeau Bleu blanc rouge sur la poitrine pour les reconnaîtres. Et puis on leur supprimes tout les droits - liberté d'expression (optionnel pour ces méchants mal pensants), liberté d'association (ou là, attention danger), liberté de penser (non il ne pense pas bien).


Et apres quoi ? Déportation ? Concentration et extérmination de l'extrême droite ?


:roll:

La France pays libre ? Je préfère encore la Chine, au moins là bas on sais qu'on a pas le choix...


C'est bien gentil d'avoir le droit de dire. Ca ne sert strictement à rien si on est jamais écouté. A quoi sert réellement un débat si tout le monde pense pareil ?

A quoi sert une politique si tout ce qui n'est pas "normal" est automatiquement une menace pour la démocratie ? C'est ça la politique ?

Vous pouvez penser, certe, comme à cuba, comme en arabie saoudite. Mais attention aux represailles si vous essayez de vous faire entendre avec des idées qui ne sont pas conformes !

No Pasaran ? Juste une façon d'être d'accors avec la majorité.
Vive la liberté ? Où est elle cette liberté ?

Est ce que je suis libre sans la sécurité ? Je suis libre avec l'avenir fiscal qui m'attend ? Je suis libre sans le droit de dire ce que je pense en publique sans risquer des ratonades ? Suis je libre de vivre juif à neuilly sur marne ?

Suis je libre de dire que j'aime la france ? Non, je ne suis qu'un méchant raciste pas beau et inculte...

Suis je libre de fréquenté qui je veux ? Où je veux et quand je veux ? Suis je libre de sortir sans risquer ma vie ? Suis je libre de critiquer l'islam ? Suis je libre de critiquer le socialisme ?

Non car vous avez "toujours raison". Incapable d'avancer, complètement bloqué par cette vision du monde en kaléïdoscope coloré avec de jolies images d'une perfection décomposé, en proie à la nécrophagie des mouche que sont la haine, l'intolérance, le terrorisme et la guerre.

Merde c'est ça Werber ! La liberté de penser ce que l'on souhaite sur le monde ! Quel que soit le soit disant extrême que l'on choisit de soutenir !

C'est ça le vrai message de Bernard Werber : Libre de réver, d'espérer et d'agir pour l'avenir meilleur et pas pour un présent éternel !


Mais que pensez vous de l'extrême droite ? Que nous voterions hitler sans hésitez ? Mais vous êtes fou furieux ! Je suis pret a combattre toute forme de totalitarisme quel qu'il soit.

Et aujourd'hui il en existe un nouveau qui sous une image respectable, vous fais croire être la solution à tout... Alors que jamais, dans toute son histoire, il n'a réussi à tenir de si prodigieuse promesse !


Personne n'apprend jamais rien dans la facilité. Personne ne réussi sans travail, et aucune aide n'est possible sans volonté...


Bon, j'ai ma dose de "débat" pour ce soir. :arrow:
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

de villiers faut se rendre à l'evidence quand meme... c'est chaud!!

lepen par contre il serait temps qu'on arrete de le diaboliser. ça les arrange bien....
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

Lepen par contre, il serait temps qu'on arrête de le diaboliser. Ca les arranges bien....
Au moins, je doit me rendre à l'évidence, C'est bien vrai :lol: :lol:

De Villiers faut se rendre à l'evidence quand même... c'est chaud!!
C'est raté en effet. Mais bon, j'aime bien cet homme, même si son programme ne reflète pas la perfection. Il y croit au moins ! :lol:

***Ajout :***
ya un parti nazis qui veut se presenter?
Il existe - malheureusement et effectivement - un parti qui se prétend national, use à tort et à travers de ce gentil diminutif... - Malheureusement pour les vrais nationalistes... - Bref. Il porte un nom et a un secrétaire général.

Mais c'est un parti néonazis :
Le Parti nationaliste français et européen. (PNFE) dirigée par : Michèle d'All'Ara.

ça devise est : « France d'abord ! Blanche toujours ! ».

Le révisionniste Vincent Reynouard fut notamment membre du PNFE.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nati ... op%C3%A9en


Bref. Nous ça nous fais de la pub. On a encore plus envie de nous égorger après... :roll: :neutral:

- bordel, la droite nationaliste n'est pas une poubelle dans laquelle on met tout ce qui se "ressemble". Si c'était vraiment le cas, il faudrait ajouter le parti socialiste de ségolène et l'UMP de sarkosy -
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

mais les paroles de de villiers sont absurde! ce mec dis nimporte quoi. tellement que je sais meme pas sil y croit lui meme.


Il existe - malheureusement et effectivement - un parti qui se prétend national, use à tort et à travers de ce gentil diminutif... - Malheureusement pour les vrais nationalistes... - Bref. Il porte un nom et a un secrétaire général.

Mais c'est un parti néonazis :

Citation:
Le Parti nationaliste français et européen. (PNFE) dirigée par : Michèle d'All'Ara.

ça devise est : « France d'abord ! Blanche toujours ! ».

ça va se presenter ça????? ça m'etonnerai qu'ils aient les 500 signatures.

déjà qu'on fait tout pour empecher lepen de les avoir.
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

mais les paroles de De Villiers sont absurdes ! Il dit n'importe quoi, tellement, que je sais même pas s'il y croit lui même.
Argumente plus... C'est pas parce qu'il est "pas bien sur scène" ou que vous avez lù une pièce de son programme en passant un matin. Que vous pouvez faire des critiques constructives ! :lol:

- surtout que la vendée est l'un des départements où le chomage est le plus faible, l'économie la plus forte et la sécurité sociale la plus stable... -

Moi je pense à ça en priorité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... end%C3%A9e

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_ ... end%C3%A9e

Nota : PDV est aussi le créateur du puy du fou, qui est l'une des attractions touristique la plus rentable de france.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puy_du_Fou

Bien évidement, vous êtes libre de penser que c'est un charlo... Mais tout argument non fondée ou sans moyen, vérifiable, est, dans le droit français, traité comme calomnie. :razz:
ça va se presenter ça????? ça m'étonnerai qu'ils aient les 500 signatures.

déjà qu'on fait tout pour empecher Lepen de les avoirs.
ça fais longtemps que je n'ais plus entendu parler d'eux - à la limite, c'est bien mieux comme ça... -

Mais par hasard, il est possible qu'ils soutiennent un autre candidat ou alors, vise les communale - Pas nécessaire d'avoir de signature... -

Sincérement, si je pouvais éviter d'entendre parler d'eux ça serais magnifique pour ma sécurité mentale - et physique au passage. -


Bon, où est la porte de sortie ? Ah oui :arrow:
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

On peut dire que de Villiers est un bon gestionnaire mais que son idéologie est "poisseuse" (immigration zéro, sa position face à l'islam...).
Enfin c'est ce que je pense hein.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Ayant voté pour un petit candidat lors de ma première élection pour les Présidentielles il y a 5 ans, à savoir Olivier Besancenot, je préfère voter efficacement pour éviter un scénario identique au 2ème tour maudit (avoir du voter pour Chirac quelle horreur). Donc je voterai directement pour le PS cette anéée, à savoir pour Ségolène Royal. J'aimerai par la même occasion donner le pouvoir à une femme pour voir ce que ça va donner, même si je ne me leurre pas le président n'a pas tant de pouvoir que ça. En plus pour les droits des homosexuels le PS a l'air pas mal, on verra bien ce que ça donne.
140185
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 1:52 am
Localisation : bregy

Message par 140185 »

j ai vu le sondage . vous ne pouvez imaginez comme le parti autre me fait peur .

dans mon cas je ne vote jamais pour la personne que je désir(je sais c'est triste) j essaye de voter pour la moins pire. Si il en existe une...

pour ces election je vais surement voer Segolene et ceux au premier tour meme si c persinnage m ennerve au plus au point.

mais je trouverais horrible si au deuxieme tour j aurais à choisir entre Sarko ou l gros lepen.

J ai vraiment trés peur de ce qui c est passé au derniere election .

J aimerais voir un N hulot à la tete de la France au moins nous serions sur que des mesures seraient prise pour diminuer la destruction de notre planete.

Nous somme des microbes dans un organisme magnifique et mettons toute en oeuvre pour detruir cet organisme. mais le microbe lui peut se deplacer d un organisme a un autre nous pas et je dirais heureusement...
1 et 1 font troi , du moins je l'espere de tout mon coeur...
tom-tom
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:40 pm
Localisation : Rennes

Message par tom-tom »

Syl le gandaharien a écrit :En plus pour les droits des homosexuels le PS a l'air pas mal, on verra bien ce que ça donne.
En quoi c'est une priorité politique?
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Syl le gandaharien a écrit:
En plus pour les droits des homosexuels le PS a l'air pas mal, on verra bien ce que ça donne.


En quoi c'est une priorité politique?
Un peu de tolerance , chacun a ses attentes .
Chacun trouve ce qu'il cherche ( quand il a de la chance ) dans le programme politique d'un candidat ...
Si Syl le gandaharian souhaite que les candidats s'interresse aux droites des homo-sexuels , il en a le droit ( meme si le cas des homos-sexuels l'importe plus que les orientations politiques du pays pour l'europe ) .
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Merci Lynx pour ta réponse (Lynx, c'est un beau pseudo ça me fait penser à mon premier pseudo sur le net: Lynx13.6).
@ Tom Tom: vu mon orientation sexuelle c'est un point qui m'intéresse, étant donné que je vis avec mon copain depuis plus d'un an. Donc c'est un point du programme qui m'intéresse et je pense que cela ne t'étonne plus maintenant sachant celà.
Pour Nicolas Hulot je l'apprécie mais je ne sais pas s'il ferait un bon président, et puis il ne faut pas oublier que le président ne prend pas la majeure parti des décisions pour la france.
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Il faut beaucoup de "bravitude" pour voter à gauche...

Edit Bubulle : et aussi beaucoup de bravagement pour faire du flood ...

***Ajout :***

Alors là excuse-moi mais ça n'est absolument pas du flood. Je reprenais, si tu n'avais pas compris, une étonnante expression néologique de la première candidate du PS, ce qui relance d'un coup le débat. J'ai donc dit en huit mots exactement ce que je viens de dire en plusieurs lignes... c'est pas de la synthèse ça? Et avec de l'humour en plus...

Je voulais juste dire que Madame R. n'avait pas les épaules assez larges pour porter le poids de telles responsabliltés. Faire des voyages dans le monde entier pour montrer que l'on peut être à la hauteur sur la scène internationale mais sacrifier le contact avec son propre peuple, je trouve ça étonnant dans le cadre d'une campagne électorale, et c'est apparemment ce que Madame R. a choisi de faire...

Edit Bubulle : ben ta réponse n'était pas franchement très creusée (même si le mot bravitude me fait sourire ... chère ségo ^^ m'enfin ) mais tu vois tu as un peu plus développé ton idée c'était le but du jeu ;-) merci ... :D

***Ajout :***

Mais il n'y aucun souci. Je n'aprécie pas les floods non plus, je trouve que ça coupe la cinétique du débat. Donc à l'avenir, sache que je n'en fais jamais et que je n'en ai jamais fait!

Il paraît aussi que le seul défaut de Ségolène, c'est son compagnon. C'est bizarre, le type qui a lancé cette petite boutade s'est fait vulgairement jeté hors du cadre. Ca ne vous rappelle pas certaines pratiques totalitaires, ça? C'est exagéré d'accord, mais néanmoins assez proche de la réalité...
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Matthieu a écrit :Il paraît aussi que le seul défaut de Ségolène, c'est son compagnon. C'est bizarre, le type qui a lancé cette petite boutade s'est fait vulgairement jeté hors du cadre. Ca ne vous rappelle pas certaines pratiques totalitaires, ça? C'est exagéré d'accord, mais néanmoins assez proche de la réalité...
A mon sens, cela n'est pas totalitaire. C'est comme un enfant ayant droit au conseil de discipline; puisqu'il n'est pas exclu du PS comme Georges Frêche - celui-là même qui s'était offusqué du nombre de joueurs Noirs dans l'équipe de France de football et pour qui les Harkis sont des sous-hommes -

Je pense franchement qu'une personne qui aurait osé affirmer " Le défaut de Nicolas Sarkozy est Cécilia Sarkozy " aurait eu bien davantage de problèmes qu'Arnauld Montebourg - qui avait pourtant déjà réalisé une autre bourde en traitant François Hollande de Flamby il y a quelques temps.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Oui mais à mon avis, la meilleure façon de se présenter comme elle le prétend, ç'aurait été d'en rire plutôt que d'écarter les petits troublions gênants, tu ne trouve pas? L'effet aurait été bien plus valorisant pour son image que cette attitude de madâme frustrée par cette offense inacceptable... Enfin, elle fait ce qu'elle veut, tant qu'elle me fait rire c'est le principal.
C'est comme sa volonté de vouloir à tout prix promulguer une loi au sujet des femmes battues. Attention, je trouve cela très bien, ne pense pas que je suis contre. Mais c'est le contenu qui me fait peur. La femme et son (ses) enfant(s) pourra rester au domicile, obligeant l'homme violent à déménager. Imagine maintenant que la femme va simuler des mauvais traitements pour garder le patrimoine. Je trouve ça tout de même dangereux. On ne peut pas écarter cette hypothèse, on est bien d'accord? C'est donc que c'est susceptible d'arriver...
Bon d'accord, son programme ne se résume pas à ça, bien évidemment, il y a du bon dans ce qu'elle propose. Mais si elle voulait vraiment se démarquer des autres sur la scène politique, il faudrait déjà qu'elle cesse de passer ce message "votez pour moi car je suis une femme" (si je continue comme ça je vais passer pour un misogyne...). Il faut du concret, de vraies propositions, pas seulement des promesses. C'est bien, elle dit ça, elle dit ça, mais ça nous avance à quoi? Sarkozy sur ce point est en avance, parce qu'il a été nommé ministre, et qu'il peut agir en conséquence, même pendant sa campagne. Et cette double casquette est un atout pour lui, c'est bien pour cela qu'il renonce à démissionner de son poste au ministère. Du social, c'est bien, mais que du social, ça ne fait pas avancer grand chose. Déjà, Ségolène, on le sait tous, prône pour la démocratie à tout va, dans tous les domaines. Et pourtant, elle se présente aux élections présidentielles, élément d'un système oligarchique et non démocratique. Allez comprendre...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Il est marant que tu dise dans le même post que ségo fait passer son image de femme avant tout autre chose, ce qui ve dire qu'elle joue beaucoup sur son image, et qu'en même temps tu dénonce le fait qu'elle est éloigné montebourg ce qui nuit à son image... Paradoxale la petite Ségolène, ou alors c'est que beaucoup comprennent mal qu'elle ne fait pas que joué sur son image...

Pour Sarko, je pense que le fait qu'il soit ministre du gouvernement et cela depuis 5 ans est pénalisant car pour ma part je comprend mal l'idée d'un gouvernement alternatif alors qu'il fait parti du gouvernement présent. Tu dis que Sarko est ministre et peut donc agir en faisant campagne pourtant dans son discours qu'il a fait dimanche dernier, il donne des promesses intéressantes qu'il dit faire voter en juin alors qu'il a le pouvoir de les faire voter maitnenant, si ce n'est pas des promesses en l'air et une preuve d'immobilisme, je ne vois pas ce que c'est...
Image
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

En ce qui me concerne, je sais dors et déjà pour QUI je ne voterai PAS ==> SARKO !
A partir de là, je n'ai pas d'idée précise. Je souhaite que mon vote puisse être utile.
Je pense que j'enverrai d'autres posts pour vous en parler.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

il donne des promesses intéressantes qu'il dit faire voter en juin alors qu'il a le pouvoir de les faire voter maitnenant, si ce n'est pas des promesses en l'air et une preuve d'immobilisme, je ne vois pas ce que c'est...
Du foutage de gueule?

Mais bon plus ça va moins je sais pour qui voter. Devant l'immobilisme général qui nous paralyse, plus personne ne va oser prendre de décsion de peur de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.
Plus de MAM, plus de Chevenement, plus de Hulot, une extrême gauche qui se prend les pattes dans le filet, un centriste qui ne parle presque plus. Reste : Sarko, Sego, Le Pen ... Si c'est ça la France de demain, le bateau est vraiment entrain de couler.

J'ai l'impression de plus en plus grande qu'avec leurs sondages à la gomme entre Sego/Sarko ils ont oublié le 3ème homme qui était là en 2002.
Même pire que ça : ils continuent à utiliser les mêmes méthodes qu'en 2002.
Si on part de là, Le Pen avait ente 5 et 10% en 2002 dans les sondages et il a eu 16% (ou 17?). Aujourd'hui on lui donne entre 10 et 12% ... ça veut dire qu'il aura 20% au 1er tour?

Je prends les paris sur Sego/LePen.
Mais bon ça me dit toujours pas pour qui voter.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

boz a écrit : J'ai l'impression de plus en plus grande qu'avec leurs sondages à la gomme entre Sego/Sarko ils ont oublié le 3ème homme qui était là en 2002.
Même pire que ça : ils continuent à utiliser les mêmes méthodes qu'en 2002.
Si on part de là, Le Pen avait ente 5 et 10% en 2002 dans les sondages et il a eu 16% (ou 17?). Aujourd'hui on lui donne entre 10 et 12% ... ça veut dire qu'il aura 20% au 1er tour?

Je prends les paris sur Sego/LePen.
Mais bon ça me dit toujours pas pour qui voter.
Le fait que Bruno Maigret était présent en 2002 en tant que candidat à la présidentielle lui a permis d'y faire un score d'environ 2-3 % à l'époque.
S'il ne s'était pas présenté à ce moment là, son score cummulé à celui de Neu-neuil de Saint-Cloud aurait permit à ce dernier d'être le premier zu premier tour,en nombre de votant, devant Chirac.

Bruno Maigret ne se présente pas - il souhaite " se ranger " de nouveau et il a fait savoir qu'il apporte 7 promesses de parainages d'élus - et il s'en gosse.
Alors, logiquement, l'extrème droite cette année risque mathématiquement d'obtenir davantage de voix au premier tour...
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Répondre