Pourquoi serions nous les seuls à vivre dans tout l'univers (et vous pouvez me croire... c'est GRAND l'univers

Voila un article de Wikipedia :Renard_Blanc a écrit :Ce qui est paranormale est bizarre. Si les extra terrestre existe, ils ne seraient pas paranormaux, ni le fait qu'ils existent d'ailleur, si ils n'existent pas...alors ils ne seraient pas paranormaux non plus.
Ce qui est paranormale est ce que la science n'arrive pas à expliquer? tres bien, mais pour le moment on ne parle pas d'expliquation pour le moment on parle de quelque chose que la science n'a pas encore découvert, alors pour le moment ce n'est ni normale, ni paranormale, la normalité n'a rien a voir la dedans.
Le sujet à bien sa place ici car pour c'est un l'existence ou l'inexistence de ces êtres sont un débat basés sur les croyances.Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) sert à qualifier les phénomènes qui sortent de la normalité. Sous ce terme, on regroupe également les disciplines essayant de les étudier.
La définition la plus souvent utilisée dans la littérature scientifique est celle de James E. Alcock (1981) :
Un phénomène paranormal est un phénomène :
* qui est inexplicable dans les termes de la science actuelle ;
* qui est explicable uniquement par une révision majeure des principes à la base de la science ; ou
* qui n'est pas compatible avec la norme des perceptions, des croyances et des attentes à propos de la réalité.
Définition de : Alcock, J. E. (1981). Parapsychology - Science or Magic? A psychological perspective. New York: Pergamon Press.
Pour les scientifiques, il n'y a pas de phénomènes paranormaux : en effet, d'après eux, tous les phénomènes connus aujourd'hui sont soit expliqués, soit explicables, soit en étudiant la psychologie de l'individu qui ne décrit pas ce qu'il a perçu mais ce qu'il croit avoir perçu.
Dans la fin du XXem siècle, le paranormal est devenu un véritable phénomène de mode, par exemple à travers la série télévisée X-Files, aux frontières du réel.
Ca résume le fond de ma pensée...Micro a écrit :Je crois en la vie extra-terrestre car : Pourquoi l'univers ne serrait peuplé que de nous ? C'est comme si un bac à sable ne contenait seulement quelque grains de sables.