"MacDo critique le Papillon des étoiles" et donc par là même, BW, hein ? c'est bien comme ça qu'il faut comprendre le sujet du topic ???
-d'abord, juste une remarque (on va me dire que je joue avec "les mots", mais bon..... )----> c'est pas MacDo qui critique, MacDo n'est pas une personne, tout juste un clown en plastoc à l'entrée du resto...
la personne qui "critique" est, comme l'a justement souligné Lord, un ou une "critique" dont c'est le boulot pour le "journal" de MacDo...
en effet, Lord, je "plussoie", ça me plait aussi beaucoup comme remarque !Lord a écrit :Citation:
c'est vrai que "le papillon des étoiles" est moins bon que les précédents.mais de la à vomir dessus...
sur ce coup la Mcdo aurait mieux fait de changer de critique littéraire.
Je garde celui la pour la fin, je l'aime vraiment bien...
"Ah c'est un mauvais critique, il a dit du mal d'un livre..."
Fascinant...
-reprenons, donc "MacDo" critique Le papillon...
présenté comme ça, tu voudrais dire que quand on nourrit la planète de burgers on n'a pas le droit d'émettre d'opinions ?(allez, Mr MacDo, retourne saler tes frites et occupes toi de tes "oignons" !!! Arf !)
et là en gros, tu nous dit le contraire ?gyronemo a écrit :Si je suis sur le forum, c'est pour entendre des avis autres que les miens, afin justement d'éclairer ma vision des choses qui n'est pas fermée.
tu dis avoir une vision des choses ouverte: alors dans ce cas, accepte les critiques même si elles sont proposées par des gens qui vivent, à la base, d'autre chose que la littérature...
-sinon, question avis sur le papillon, moi j'aimé, mais c'est pas aussi bon que ce que BW écrit d'habitude... je comprends tout à fait que les critiques le "descendent"...
après, à chacun de se faire son opinion en lisant le livre eux même...