Que pensez vous de chevénements ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Que pensez vous de la candidature de chevènement ?

Il a toutes ses chances c'est normal qu'il se présente
3
20%
Il préfére que la droite gagne plutot que le ps
1
7%
il s'est fait acheté par l'un des 3 candidat du ps
1
7%
c'est un empecheur de tournez en rond
1
7%
il aurai mieu fait de ne jamais se réveiller
9
60%
 
Nombre total de votes : 15

Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Que pensez vous de chevénements ?

Message par Maltapuce »

Voilà j'ai entendu à la radio tout à l'heure que chevénement se représenté aux présidentiel de 2007, sachant que c'est à cause de lui que la gauche n'est pas passer au second tour, qu'en pensez vous ?
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Et bien moi je n'ai pas voté car aucune réponse ne me semble bonne (et puis la dernière c'est pas très gentil même si je ne partage pas ces convictions je suis contente pour lui qu'il soit vivant)Ce n'est pas à cause de lui en particulier si la gauche c'est planté c'est à cause de leurs difficulté a rester unis. Et puis maintenand les deux "seigneurs des médias" Ségolène et Nicolas sont là les autres n'ont qu'a bien ce tenir. On va avoir droit à un combat de coq. Prenez les paris et que le plus teigneux l'emporte :chvalfou: :pepere:
Evolution 6
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

Tout ce qu'on va gagner c'est se retrouver avec un sarkozy-lepen au second tour et on l'aura dans le .... dans le cul (desolé ^^)
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Le Pen a fait trop peur au dernière election il s'est fait litteralement expulsé des médias et sa fille ne pourras pas remonter la pente (bah ouais chez des gens conservateurs une fille qui commande ça c'est jamais vu !!!) Il faudras voir sur le tas . :neutral:
Evolution 6
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Assez d'accord avec Cell sur le début : même si je n'aime pas Chevènement ni son programme, je suis quand même content qu'il se soit réveillé ! Qu'il se présente, c'est une "excellente" chose, les voix de gauche seront à peine divisées : entre le facteur, José, Ségolène, Chevènement (allez, je mets Bayrou dans le panier pour le même prix, même si c'est plus centriste que vraiment gauche), Noël Mamère (ou un autre Vert de votre choix), et peut être d'autres (Fabius, DSK ?) si le PS ne se met pas d'accord, et ça va être bien étalé... Robert Hue a prévu de se présenter encore une fois ?

Ce n'est pas à cause de Chevènement que la gauche ne figurait pas au second tour, c'est à cause du manque de cohésion. Et visiblement, c'est bien parti pour refaire les mêmes erreurs. Au moins à droite, les dés sont jetés a priori : Sarkozy, Lepen.. (ok, surement DeVilliers et peut être Madelin, mais bon). Si la gauche continue à se disperser, la droite aura déjà un très net avantage.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Et oui parce que même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent ils savent se serrer les coudes quand c'est dans leurs intérêts. Ce qui n'est pas le cas de gauche. (avec qui je ne suis pas toujours d'accort non plus)
Et pour Bayrou c'est vrai qu'il est plus gauchiste que la gauche et donc je le laisserais à part. D'ailleur il dit pas que des choses bête.
Evolution 6
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

oui mais en fait le problème par la présentation de chevénement sc'est que ca ne fait pas une candidature en plus pour la gauche mais pour le PS, or aucun partit sauf le PS se retrouve dans cette situation....

Bayerou est centre droit (ne mélange pas tout :-/)

Si tout les partit présenté leur candidat on aurait donc :

Extrême gauche (olivier besancenot ou arlette laguiller)
Communiste (Robert Hue)
Vert (mamère)
PS (segolene ou Fabius ou stroskan)
Centre droit (bayerou)
Droite (sarkozy voir chirac lol)
Extreme droite (Lepen)
Royaliste (euh.. c'est devilliers c'est ça lol )

En bref, selon moi deux personnes n'avait vraiment pas à poster leur candidature :
-chevénement (qui fait partit du PS)
-José Bové (d'une certaine façon on peut le ratacher au vert mais en plus radical lol)
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

XD Royalistes..."souverainistes", plutôt ^^. Mais bon, ça ne change pas grand chose.

Quant à Bayrou, "centre droit"... Tout est relatif. La politique de Chirac est déjà considérée par beaucoup comme étant de gauche, Bayrou étant plus à gauche que Chirac... bref, pouf pouf.

Il me semble qu'Arlette a renoncé à se présenter. J'étais très triste d'ailleurs, depuis le temps qu'elle se présente à chaque élection, c'était devenu une habitude.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Vous avez oublier Olivier Gluckstein et Cheminade. lol.
Sinon Jean pierre chevenement à décidé d'endosser une seconde fois l'echec de la gauche. Personnellement étant à droite sa ne me dérange pas trop; sauf que si il y a sarkozy lepen au second tour, tout le monde dira que sarkozy a été élu par défaut. :neutral:
Maintenant si on regarde stratégiquement les éventuelles répartitions de voix.
Je ne sais pas si beaucoup de votant FN changeront pour sarkozy au premier tour, mais à mon avis si il y a Royal/Sarko au second tour, je ne pense pas que le votant FN redirigeront leurs voie sur Royal. A voir, à voir.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je ne pense pas que Chevenement soit la cause du désastre. C'est facile de lui taper dessus et de dire que la défaite de Jospin lui est imputable mais si on regarde les élections présidentielles précédentes, il y avait de la diversité à gauche (comme à droite) et ça n'empêchait pas le candidat PS de passer.
Exemple en 1981, le PC emmené par georges Marchais remportait 15% des voix à lui tout seul. Ca n'a pas empêché Mitterand de passer.
Le vrai problème du passage au 2ème tour, c'est comment récupérer les voix parties au FN??? Parce qu'il y a autant de voix de gauche que de droite qui partent au FN.
Se serrer les coudes à gauche c'est dans leur intérêt, mais ce n'est pas une nécessité. La vraie nécessité, c'est de savoir comment 20% des français ont pu aller voter LePen au 2ème tour en 2002 alors qu'il n'y en avait que 15% au 1er et qu'entre les 2 tours les médias ont fait un battage pour dénigrer les votants d'extrême droite.
ouais chez des gens conservateurs une fille qui commande ça c'est jamais vu
Margareth Tatcher c'était un homme?
En France on a Michèle Alliot Marie, Ministre de la Défense. Une femme qui commande l'armée!!!
On n'aime peut être pas les femmes à droite mais il leur arrive de leur donner de hautes responsabilités. (bon c'est rare mais vu comment était Margareth ça se comprend).
Et puis l'année prochaine c'est Jean Marie qui se présente, pas sa fille.

Mais bon pour en revenir au sujet de Chevènement, même si je ne voterais pas pour lui, il a raison de se présenter, de montrer qu'il existe des voix différentes et pas seulement 2 mastodontes PS/UMP.
Une élection à l'américaine avec 2 candidats élus par des représentants, je ne trouve pas que ce soit réellement démocratique. Un suffrage universel direct pour élire un président parmis 10 ou 15 personnes, ça ressemble plus à mon idée de la démocratie. Là on peut voir ce que pensent réellement les français.
On l'a bien vu ces 5 dernières années notre parlement est très loin de cette réalité. Alors ne gachons pas notre élection présidentielle qui permet vraiment à tout le monde de s'exprimer.
Ca permet de voir qu'en 2002, il y avait 50% de personnes qui ont voté à gauche, 16% à Le Pen et seulement 34% à droite. :razz: (me jetez pas la pierre, c'est la réalité à peine déformée)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

boz a écrit : Mais bon pour en revenir au sujet de Chevènement, même si je ne voterais pas pour lui, il a raison de se présenter, de montrer qu'il existe des voix différentes et pas seulement 2 mastodontes PS/UMP.
Une élection à l'américaine avec 2 candidats élus par des représentants, je ne trouve pas que ce soit réellement démocratique. Un suffrage universel direct pour élire un président parmis 10 ou 15 personnes, ça ressemble plus à mon idée de la démocratie. Là on peut voir ce que pensent réellement les français.
Oui c'est vrai mais tout le monde ne se reconnait pas dans les candidatures proposées, c'est un problème. Et puis, le fait qu'il existe des candidats multiples à gauche ça montre qu'il y a des idées différentes.

On sait très bien que c'est la même chose à l'UMP mais ils se range tous derrière le candidat désigné même si ils ne sont pas daccord. Ca ne reflète pas la droite française. Mais j'oubliais, si Villepin se présente, ça ferais perdre des voix à Sarkozy, mon Dieu crime de lèse majesté. Je dirais que certains homme/femme on le courage de leurs opinion à gauche, et que certains devraient suivre l'exemple à droite. Ca ammenerais peut être un peu plus de gens aux urnes. Parceque moi je connais beaucoup de personnes de droite qui n'ont aucune envie de voter Sarko et qui risque de voter blanc en 2007.

Bref je pense que Chevènement à raison d'assumer ses idées!!
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

Bon un petit mot car je vois ici que les personnes qui trouve que chevénement a raison de se présenter toutefois je vois dans les votes, 5 voix pour le fait que chevénement n'aurait jamais dut se réveiller de son coma, alors je vous ne prie venez argumenter un peu votre réponse.


Sinon il n'y a pas 20% des français qui ont voté Lepen, mais 20% des 80% des électeurs français donc en faite c'est 16 % des électeurs (ce qui reste considérable pour un parti extrémiste malheureusement)
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Maltapuce a écrit :Sinon il n'y a pas 20% des français qui ont voté Lepen, mais 20% des 80% des électeurs français donc en faite c'est 16 % des électeurs (ce qui reste considérable pour un parti extrémiste malheureusement)
Ce qui prouve très bien qu'il y a un un problème en france.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pas que je veuille minimiser la monté du FN, mais remettez les choses dans le contexte, un peu.

Ok, LePen a eu plus de voix au second tour, mais pourquoi ?

- Certes, il y a eu les voix des nationalistes
- Mais il y a aussi eu les voix des personnes qui ont été dégoutées de voir cette "magouille politique" qui faisait qu'on se retrouvait face à un "faux choix", pcq tout le monde s'attendait à un second tour gauche/droite. Des manifs tous les jours contre LePen, ça énerve, surtout quand on sait très bien que c'est Chirac qui va l'emporter (avec plus de 80%, c'est du foutage de gueule pour un second tour de présidentielle !). Moralité ? Plutôt que de donner sa voix à Chirac et pcq on sait très bien qu'il sera élu quoiqu'on fasse vu les hordes de moutons lénifiés qui arpentent les rues, on préfère voter "contre Chirac" (bien plus que "Pour Lepen").
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

Tu argumente sur le 2ème tour toutefois je te rapelle que Lepend avait déjà dans les 19-20% au premier tour (je ne sais plus le chiffre exact) et il a perdu légérement en nombre voix (le pourcentage plutot ^^) lors du second tour
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Il a perdu en nombre de voix de pourcentage ? Gné ? Bon, rappel des chiffres :

1er tour :
Jacques Chirac 5.665.855 19,88%
Jean-Marie Le Pen 4.804.713 16,86%

2ème :
Jacques Chirac 25.540.873 82,21%
Jean-Marie Le Pen 5.525.906 17,79%
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

c'est l'ultime question des petits candidats !

Isl ont aucune chance d'etre elu, sauf action divine, mais ils veulent défendre un point de vue, un cournat de pensée
Il faut pour cela qu'il réunisse les 500 signataires et c'est pas gagner (c'est un peu pour cela que ca existe)

Chevenement c'est le Bayrou de Gauche, bien qu'avec c'est deux personnages, il n'y a plus de droite ou de gauche mais seulement la volonté de faire avancer la France au delà de ces clivages.

Alors je pense q'uil devrait plutot former un "ticket" tous les deux pour essayer d'éviter toutes ces dispersions

Pour info, Le Pen n'a pas fait un score bcp plus élevé en 2002 que pour les autres élections, mais ce sont seulement les autres qui se sont plantés !!
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

c'est l'ultime question des petits candidats !
Isl ont aucune chance d'etre elu, sauf action divine
Le pen n'est pas un envoyé de Dieu ou alors je deviens athée.
On est dans un pays où il n'y a pas seulement 2 candidats de 2 partis avec une possibilité de gagner.
Il n'y a pas que PS et UMP (ou RPR). On a eu un Président UDF 74/81.
Le Pen a bien passer le 1er tour avec succès et contrairement à ce que pense Erratique, je ne crois pas que son succès grandissant soit le fruit de certains dégoutés qui retourneront à leurs premières amours.
L'année prochaine, on pourrait d'ailleurs avoir un UDF/FN au 2ème tour. qui en serait étonné? Ceux qui considère Sarkosy comme un dieu vivant descendu distribué la bonne parole ou ceux qui considèrent Royal comme une pin up? Les journalistes qui seraient obliger de retisser de nouvelles alliances perdues depuis bien longtemps?

Comme je l'ai dit plusieurs fois. Ce que voudraient le PS et l'UMP, c'est 2 candidats (désignés par eux) et tant mieux si 70% ne votent plus ou votent blanc. Comme je l'ai déjà écrit, il est préférable de perdre une voix qui va voter blanc ou pas du tout que de perdre une voix qui passe dans un autre camp.
On est dans une démocratie où tout le monde doit pouvoir se présenter sans passer pour le vilain petit canard parcequ'il fait de l'ombre au voisin.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Mouais juste dire que sa candidature est coplètement inutile.... Franchement il a pas fait grand chose d'exeptionnel dans sa carrière politique ... et là il se réveille en sauveur de la nation...

Jte jure yen a qui servent vraiment a rien :lol: :lol:
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Répondre