DELATION A 15000 EUROS

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

DELATION A 15000 EUROS

Message par Fantomas »

.



Un maire a proposé dans l'affaire des policiers qui sont tombés dans des pieges dans certaine citées, d'offrir des prime de delation allant jusqu'a 15000 euros pour faire avancé l'enquete...

Je trouve sa vraiment dangereux car cette situation pourrais engendrés des abus sachant que la les habitans des citées n'ont pas d'argent et qui protégerais les delateurs...
Surtout que cette mesure baffou les fondements meme de la societe française Liberté Egalité et FRATERNITE...belle preuve de fraternité!!!

Jadmet que les evenement soit exptionnels mais la delation n'est certainement pas la bonne solution il y aurais trop de dommage collateraux.

C'est mon point de vu personnel le debat est lancé
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Avant de répondre j'ai fais un petit tour sur internet et je n'ai rien trouvé de probant

Peux-tu nous dire, avant de nous lancer dans un débat effrené, quelles sont tes sources ?
biyenfa
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 4:37 pm

Re: DELATION A 15000 EUROS

Message par biyenfa »

Fantomas a écrit :.



Un maire a proposé dans l'affaire des policiers qui sont tombés dans des pieges dans certaine citées, d'offrir des prime de delation allant jusqu'a 15000 euros pour faire avancé l'enquete...

Je trouve sa vraiment dangereux car cette situation pourrais engendrés des abus sachant que la les habitans des citées n'ont pas d'argent et qui protégerais les delateurs...
Surtout que cette mesure baffou les fondements meme de la societe française Liberté Egalité et FRATERNITE...belle preuve de fraternité!!!

Jadmet que les evenement soit exptionnels mais la delation n'est certainement pas la bonne solution il y aurais trop de dommage collateraux.

C'est mon point de vu personnel le debat est lancé


Peu importe l'histoire, quel maire, quelle ville, ce qu'il y a de gravissime içi c'est l'idée même de la délation, parce qu'en vérité la délation n'est rien d'autre qu'un moyen supplémentaire pour monter les gens les uns contre les autres.

Désunir est le meilleur moyen pour certaine personnalité politique ( je ne vous fais pas de dessin, c'est bon ???), pour régner en maitre absolu, à nous de ne pas tomber dans ce genre de piège grossier.

Il faut savoir que l'idée de la délation ( dite civique ) commence à faire son petit bonhomme de chemin, en l'occurence dans l'éducation nationale où des appels à la délation ( bien sûr le mot n'est pas prononcé !!!!!) est suggéré pour des parents d'élèves à l'encontre des professeurs qui ne suivraient pas à la lettre les consignes et les directives d'enseignements et de programmes imposés par le ministère du même nom.
Bien sûr ne nous y fions pas, ça commencent toujours par de petites choses, c'est ensuite que cela se gâte : une porte entr'ouverte finit par être grande ouverte, et s'y engouffrent ensuite forcément toutes sortes de dérapages.

Enfin n'oublions pas que la délation c'est un acte de dénonciation, acte largement utilisé lors de conflits armés notament.

Faire appel à ces concitoyens pour des actes de délations c'est faire intentionnellement ressurgir le coté sombre de chacun de nous, certains résisteront, mais pour combien qui se laisseront abuser ????

Du coup je me pose des questions, qui découlent directement de ce sujet : qui sont les vrais criminels dans ce monde ????
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

La France, pays des droits de l'homme, est le pays de la délation... honte à nous... les personnes des impôts avouent du bout des lévres, que les délateurs rapportant de l'argent à l'état sont financiérement encouragés...

Pour moi le problème n'est pas tellement de savoir qui va protéger les délateurs, dans les cités, s'ils ont envie de dénoncer, qu'ils assument leurs actes... mais pourquoi ces délateurs briseront la loi du silence qui est de mise habituellement...

De plus si l'info est éxacte, je la trouve scandaleuse, non pas que je veuille dire que c'est le métier des policiers de se faire passer à tabac, mais le souci c'est que c'est avec l'argent de nos impôts (tout au moins avec celui des habitants des communes concernées que l'on va payer les délateur... c'est si simple, quand l'argent ne vous appartient pas de le distribuer si facilement... pour moi c'est tout simplement honteux, car ces 15 000 euros pourraient être utilisés bien plus utilement que pour faire avancer une enquéte ... (par exemple, souvent les écoles se plaignent de manquer de moyens, les maires leur répondent que les caisses sont vides, pas si vides que ça... si l'info est vraie...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Eric Raoult prône des appels à témoins récompensés

Message par Fantomas »

Tout le monde doute... :D :D

Alors pour ma part mes source étaient télévisé sur les infos ainsi que sur l'emission t'empeche tout le monde de dormir ou Eric Raoult est venu defendre sa proposision...

Aprés une recherche sur internet voila ce que j'ai trouvé dans "La Tribune.fr":

PARIS (Reuters) - Le député UMP de Seine-Saint-Denis Eric Raoult prône le recours à des appels à témoins gratifiés de récompenses allant jusqu'à 15.000 euros afin de retrouver les auteurs d'agressions contre des policiers.

"Il conviendrait (...) de lancer des appels à témoignage parmi les habitants pour les associer aux recherches de police judiciaire pour retrouver les auteurs de ces agressions de policiers", lit-on dans une question écrite du député-maire du Raincy, adressée le 10 octobre à Nicolas Sarkozy.

Cette question au ministre de l'Intérieur a été diffusée à la presse lundi, après l'agression vendredi soir de plusieurs policiers à Epinay-sur-Seine (Seine-saint-Denis). Le ministre dispose de deux mois pour y répondre par écrit.

Eric Raoult souligne qu'il s'inspire du modèle britannique "STP violence", un dispositif qui fait appel "aux informations anonymes permettant d'élucider des affaires de crime et de délinquance dont les policiers sont victimes".

"La loi du silence ne peut plus être tolérée dans ces dossiers d'agressions de policiers, qui sont indignes d'un pays démocratique, et nous fait dériver vers les réalités des ghettos américains ou la police ne peut plus entrer", poursuit le texte.

Eric Raoult, qui accuse les "réseaux mafieux" de quartiers d'être les instigateurs de ces violences, demande au ministre de l'Intérieur de "renforcer les peines infligées" aux agressions de policiers.



l'info est vraie...
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Et bien il y va pas doucement le bonhomme.
Quand même une attaque organisée par des réseaux mafieux il lit trop de livre le monsieur. ;-)

Dans la délation il y a quand même une chose qui me gêne c'est que l'on ne sait pas si la personne qui dénonce est vraiment honnète. Si il a une dent contre quelqu'un et qu'il veut se venger alors pourquoi ne pas le dénoncer. Cela ce faisait du temps de la gestapo alors pourquoi pas encore maintenant. Surtout que la ce sont des policiers les victimes alors leurs collèges vont être au taquet. Je ne pense pas que se soit une bonne chose: l'appat du gain + un désir de vengeance = des vies détruites.
Certains sans beaucoups de moral ne se gèneront pas même si c'est au détriment d'autres personnes.
Evolution 6
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Ca fait des années qu'il y a des dénonciations au fisc et pourtant ce n'est pas particulièrement médiatisé... La délation encouragée par l'Etat, ça fait un bail.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Re: Eric Raoult prône des appels à témoins récompensés

Message par ramosé »

Fantomas a écrit :Eric Raoult est venu defendre sa proposision...

ah oui d'accord, c'est plus clair comme ça . Ne répondons pas à la violence par la violence mais :venerre: ca soulage.

cilbq a écrit :car ces 15 000 euros pourraient être utilisés bien plus utilement que pour faire avancer une enquéte
Bingo, que dire de plus sinon que tu as raison...

Et comme toi je ne pense pas qu'un jeune en dénonciera un autre. Ce n'est pas le genre à marcher à la caroote, surtout si la carotte est tenu par un flic !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Cette histoire va bien plus loin etant donné que le gouvernement marche a sens unique encore une fois les mesures sont contre les agresseurs de policiers mais dans le sens contraire il ce passe quoi?? Affaire sans suites!!!!!!!!!!!

Alors on propose la delation, "renforcer les peines infligées" contre les agresseurs qui passerais de 10ans a 15ans car selon Nicolas Sarkosy les agresseurs sa moque de la republique!

Admetons...mais la police est payé pour représenté la republique et faire respecté les lois non?! La bavure policiere selon sa logique est alors bien plus parlante dans la notion de non respect de la republique... les peines devraient etre exemplaire et systematique!!!

C'est donc un autre fondement qui est baffoué L'EGALITE

Depuis quant la police detient L'immunité??!!!!!! C'est vrai question debile... depuis toujours!!
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

La délation est un moyen économique de répondre à un problème :
- Il n'y a pas assez de policiers.
Si on sais que n'importe qui autour de nous peut nous dénoncer, on réfléchira à 2 fois avec de commetre un déli.
De plus avec les téléphones portable et les vidéo instantanées, il deviens facile de créer des preuves.

Imaginez que l'on puisse déoncer par MMS :
Je suis à un carrefour, je vois un mec arréter au feu rouge, je film sa voiture, sa plaque, le feu rouge, et là hop le mec grille le feu. Hop j'envoi la vidéo au service de délation (envoi déli 8 22 22 avec ta vidéo en piece jointe).
Plus tard la personne qui a comis le déli reçois un amande avec un lien internet sur la feuille qui lui permet de constater lui même son déli. Un fois l'amande payé, le délateur reçoit 10% du montant de l'amande.

Mais les utilisation peuvent être multiples. Tu films un vendeur d'une barraque à frite. Si il ne respecte pas toute les mesures d'hygiène, tu envoi ça aux services d'hygiène qui s'empresse donc de faire un contôle.

Plus serieusement la délation pourrait permetre à la police d'avoir quelques pistes ou enquêter. Plutôt que de contrôler et fouiller tous les magrébin; ils auraient une liste providencielle de personnes qui vendent du shit. Ils n'ont plus qu'a l'interpelé à la sortie de son boulot (ou ailleur) et de voir ce qu'il en est.
"Bonjours monsieur on a reçu un indice de délation sur vous, veuillez nous laisser vous fouiller. Le taux de chance de tomber sur la bonne personne augmente et donc gain de temps pour les stups.

Pour finir la délation changerai un peu notre société, mais elle resterai globalement pareil. Il y aurai toujours des gens sympas, et puis des connard.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

De la delation pour un deli mineur comme le "traffic" petit bien evidement c pas comme si ils etaient Pablo Escobar non plus, ferais pensée un peu a de la COLLABORATION il y a des delis et des DELIS...
Et je pense que dans notre quete d'un monde meilleur la delation pourrais certes changé la société mais pas en bien...

Conflits, peur du voisin, parano , delation a tout va et non fondé pour certain cas imaginé un conflit entre voisin: delation et le tour est joué lol...non
Je vois mal comment changé les chose de cette maniere!!!
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Le gouvernement se targue d'avoir en france une police efficace... ben s'ils en sont réduis a demander au gens de moucharder leurs voisins et bien on est tombé bien bas...

Vive l'ambiance dans les villes ... hein t'as mouchardé mon fils ben du coup j'ai balancé ta soeur.... :oops: :oops:

J'ai honte , j'ai honte... Mais c'est de pire en pire... Je crois vraiment que je vais m'expatrier dans le coin le plus paumé du monde.... Elever des chèvres et des poules :cool: :cool:
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Surtout que cette mesure baffou les fondements meme de la societe française Liberté Egalité et FRATERNITE...belle preuve de fraternité!!!

cela fait un moment que la fraternité n'existe plus...
ce qui abominable c'est que des personnes se fassent agresser dans la rue et que personne ne fasse rien pour les aider.. et je pense même que si on leur attribuait une délation de 15000 euros personne ne bougerait le moindre petit doigt, non j'exagère si, il pointerait leur index pour montrer à leur voisin ce qu'il se passe...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Ca m'étonnerait que notre cher Sarkosy accepte une loi sur la délation. Lui même en a été victime avec l'affaire Clearstream :razz: :twisted:

Vous vous rendez compte, il ne pourrait même plus accuser De Villepin ou Alliot Marie. Ils ont dénoncé, mais c'est la loi. Comment ça cest une accusation fausse? Peut-être mais c'est ça aussi la délation.

Bref, la délation... Ca pourrait nous foutre un gros bordel, mais qu'est ce qu'on rigolerait!!!
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

lily a écrit :ce qui abominable c'est que des personnes se fassent agresser dans la rue et que personne ne fasse rien pour les aider..
ça ne m'est jamais arrivé d'être témoin d'une aggression dans la rue et de devoir aider une personne. Je me demande si j'irai aider la victime. Je je répond à tête reposé je dirai que oui, mais dans le feu de l'action, avec les cris, avec un aggresseur qui me fait peur dont je sais pertinamant que je sortirai perdant d'un éventuel combat. Est ce que j'aurai le courrage de me metre en péril pour aider quelqu'un que je ne connais pas. Je ne suis même pas sur. Les rare fois ou je me suis fait "aggresser" dans la rue, mon seul échapatoir fut la fuite (qui d'ailleur a porté ses fruits). Mon instinct de survie prendra peut être le dessus sur ma concience et je préfèrerai prendre mes jambes à mon cou.
En tout cas pour l'instant j'évite les coins louches, ça me permet de minimiser les risque de me faire aggresser, et de garder bonne concience.
Répondre