Ortografe

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Re: la lektur, lè fôtes et le gou du franssé :)

Message par ramosé »

Mille fois d'accord avec vous, pourtant mes messages sont souvent remplis de fotes...
J'essaye de faire attention ;-)

La langue française est d'une beauté inomable et je trouve honteux de la dénaturer en utilsant des abréviations ou autres "language SMS"

Mais c'est une langue "difficile", et en plus :
[quote="Colibi"]Bon, j'ai fini "ma montée de lait"[quote]

Nos amis outre-atlantique nous rajoutent de nouvelles expressions :lol:
Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Tu sais, ramosé, pour les fautes, je n'en suis pas exempte moi non plus. Sur les forums je les pardonnes plus facilement. Après tout, je ne suis pas parfaite, loin de là.

Pour ce qui est de ma montée de lait, laisse moi expliquer (au cas où tous n'auraient pas comrpis) On pourrait traduire cela par un emportement passager. J'ai laissé cours à ma frustration quelques instants et puis c'est finit, ça retombre, comme la mousse d'un chaudron de lait qui retombe après avoir bouilli.

A l'hopital où je travaille, je suis témoin d'épisodes de "montées de lait" assez fréquntes, et je ne parle pas du sens propre.

Bonne journée!
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Merci Colibi

J'avais très bien compris le sens de ta phrase, je ne connaissais pas l'expression hors de son contexte ;-)

edit diamant : attention au flood. Et pensez aux mp ;)
Louis_VMV
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 8:21 pm
Localisation : Alsace

Message par Louis_VMV »

Sa existe un dico du genre "expression quebecquoise traduit pour les frenchie" ?

Puis personne ne peux écrire parfaitement, il peux toujorus y a avoir des fautes de frappes....
Puis moi je suis en 1ière et je sais que dans mes phrases ce cache des fautes de grammaires, mais au moins "jécri pa com sa"
L'humour pour épée, l'amour pour bouclier
Nous vivons dans un monde où les Hommes sont tous fou...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ça existe un dico du genre "expression quebecquoise traduite pour les frenchie" ?

Puis personne ne peut écrire parfaitement, il peut toujorus y a avoir des fautes de frappe....
Puis moi je suis en 1ière et je sais que dans mes phrases se cachent des fautes de grammaire, mais au moins "jécri pa com sa"


Certes, mais pas loin
(Je sais, flood, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.)

edit diamant : va qu'on est sur le topic de l'orthographe hein...
Répondre