le kite surf à l'ile de ré c'est géniallissime

franch'ment les vagues ne sont pas trop grosses, juste asez bien pour donner assez d'élan pour un bon petit saut ^^
le wind surf, j'ai un peu laissé tomber, déja parce que la dernière fois par forçe 5 au milieu du lac avec de lasthme j'avais un peu de mal, et puis parce que j'ai pris une bonne baffe ^^, petit saut, enfin je croyais qu'il allait être petit, mais non, la planche qui décolle, qui se pose à la verticale de l'eau, la pointe qui rentre dans l'eau, avec la planche et moi, j'vous laisse imaginer la claque dans la figure ^^ moi qui n'avais jamais vraiment fais un saut de ma vie lol
sinon de la voile j'en ai fais 7 ou 8 ans, enfin j'en fais toujours mais comme ça! j'ai navigué sur f1, f15, dart 16, hobby 16...tiky aussi et des monocoques laser, ludic, vent d'oueset j'en oublie ^^
ah et puis dans mon club on a la chance d'avoir le premier et le troisième plus grand bateau à voile du lac, qui sont tous les deux des deux mats! Y'en a un c'est un mentor pour ceux qui connaissent (bateau qu'on voit surtout en corse), une fois on a failli le retourner c'était assez impressionnant ^^
la voile pour moi c'est un sport de "surf" mais pas trés stable surtout sur le lac d'annecy quand le vent n'est pas du tout régulier, t'as vite fais de faire chapeau (c'est à dire de se retourner complètement) et bon ben d'un coup t'as rien compris à ce qui arrivait ^^
ce qui me tenterai aussi, j'ai fais beaucoup de kayak, mais jamais au niveau de ceux qui ont la pagaye noire de kayak de mer, où t'as une mini voile à l'avant et tu pagayes en même temps que tu te laisses porter par le vent, j'aimerai beaucoup essayer!