Anne Rice, Reine des Vampires

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Connaissez-vous Anne Rice ?

oui
21
64%
non
10
30%
un peu
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Merci beaucoup almarea (fourmi elfique?).
Maitenant je sais ce que je vais demander pour Noël (je vois loins !).
Avez-vous entendu parler des soirées spéciales que donne Anne Rice ?
Modifié en dernier par Ando le dim. mai 07, 2006 7:43 pm, modifié 1 fois.
Image
Spony
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 10:40 pm

Message par Spony »

Je suis fan d'Anne Rice. Ses livres sur les vampires sont magnifiques, très bien écrits. Mes préférés restent "Entretien" et "Lestat".
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Oui j'adore en ce moment je suis entrain de passer la collection ; lestat le vampire, merrick, le sang et l'or , le domaine blackwood , la reine des damné , menoch le démon et évidamment mon vampire préférer c'est Lestat de Lioncourt .
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je suis en plein dans la lecture de "Le Lien Maléfique" (quand je dis "en plein", ça veut dire que je dois en être à la page 376 sur 750, donc "au milieu").

Et bien honnêtement, rien à redire. Le début est un peu longuet, mais une fois qu'on a passé un certain cap, impossible de décrocher. Je lisais jusqu'à épuisement total l'histoire de la famille Mayfair, afin de reconstituer la généalogie des sorcières (j'ai d'ailleurs fait une petite liste que je complétais au fur et à mesure... De tête : Suzanne, Déborah, Charlotte, Jeanne Louise, Angélique, Marie Claudette, Marguerite, Katherine/Julien, Mary Beth, Stella, Antha, Deirdre et enfin, Rowan Mayfair...). On suit cette famille complexe et mysterieuse au fil des époques, depuis l'Inquisition jusqu'à nos jours. On évalue les rapports tumultueux avec le Talamasca...

Et on en vient surtout à ce demander quel rôle Michael doit avoir dans tout ça, lui qui "a vu l'homme"... Est ce que Déborah lui est bien apparu ou était ce Lasher ? Son rôle ne serait pas plutôt de mettre en contact la descendante des Mayfair avec son "héritage" ? ...

Tant de questions qui appellent une réponse ! Le simple fait d'en parler me donne envie d'y replonger. Le style d'Anne Rice, bourré de détails, est parfois un peu longuet à force de se perdre, mais ça ne fait que renforcer l'immersion (on aime ou on n'aime pas, mais j'ai toujours admiré la facilité avec laquelle elle faisait se dresser des empires disparu depuis des millénaires en quelques phrases...).

Bref, Anne Rice c'est bon, Anne Rice ce n'est pas que du vampire, Anne Rice ce n'est pas à mettre entre toutes les mains par contre (il y a des passages un peu "osés", même si ça reste dans le domaine du raisonable).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

j adore anne rice , j ai lu toute la saga des vampire celle des sorcieres et autres livres a chaque fois j ai ete transportee

un melange de sensualite et d intrigue tres esthetique dans l approche

j ai devore chacun de ses livres et les ai ressortis d ailleurs
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
Armand le Vampire
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:26 am
Localisation : ROMA

Message par Armand le Vampire »

Quoiiiiiiiiii?????
Il y avait ce topic ouvert et je ne l' avais pas encore trouver!?!?!?!?
Ahahahahah :mrgreen:
Apres seux de Werber, ce sonts mes romans preferèe, je l' est ai presque tous, il me manque que pandora e le dernier!!!
Par contre j' ai pas encore commencer a lire la serie des sorcièrres de Mayfair :oops: !

Les Films sonts super, a par pour le faite que "the Queen of the Damned" n' est pas trop fidele au livre...

Je les conseils à tous...



...bonne lecture... :mrgreen:
Neo: Why do my eyes hurt?
Morpheus: You've never used them before.
-The Matrix-

--------------------------

^"^ http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=121419 ^"^
Tu veut devenir immortel et combattre contre les loups garous???
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Déjà lu Pandora, mais c'est quoi le "dernier"???
Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'ai vu la reine des damnés et entretiens avec un vamoire en DVD... et je dois avouer que je suis fan de ces deux films!! je suis aussi fan de tout ce qui à trait aux vampires....
Répondre