La race supérieure bientôt révélée ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

La race supérieure bientôt révélée ?

Message par Halvorc »

"Survivor, sorte de Koh Lanta américaine, va pour la première fois regrouper ses équipes de concurrents par appartenance à des groupes ethniques, a révélé hier son animateur sur la chaîne CBS.

La 13e saison de "Survivor", qui met en concurrence quatre équipes s´affrontant lors d´épreuves dans une île déserte du Pacifique et dont la diffusion commencera le 14 septembre sur CBS, réunira "20 personnes de quatre équipes, divisées par groupes ethniques", a précisé son animateur Jeff Probst.

Cette division selon les "races" telles que définies par les autorités américaines (Blancs, Noirs, Asiatiques et Hispaniques) "sera sans doute l´une des raisons pour lesquelles (l´émission) sera intéressante et controversée", a affirmé Jeff Probst. "
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Oh oui, un échantillon aussi minuscule (et en plus trié) des populations en question va sans doute révéler des chôses.
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ah! Ca faisait bien une soixantaine d'années que je cherche à prouver à nouveau que la race Aryenne est supérieure! Enfin une occasion!
Je parie que les producteurs vont s'arranger pour que les noirs perdent, et les Asiatiques, au passage.

EDIT : je précise, éffectivement, qu'il s'agit d'ironie.
Modifié en dernier par magic berber le lun. août 28, 2006 9:00 pm, modifié 1 fois.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Mais ou va le monde ?
J'espere qu'on aura pas le droit a un tel extreme en france , ça serait navrant....
Les americains doivent estimer qu'il y a pas assez de conflits ethniques et raciaux dans leur pays...
A noter que les arabes ne sont pas représentés, encore une forme de mise a l'ecart de la population arabe apres le 11septembre, enfin bon tant mieux pour eux ils participeront pas a un combat télévisé totalement absurde !!!!!!!!!!!!!!!

Ah! Ca faisait bien une soixantaine d'années que je cherche à prouver à nouveau que la race Aryenne est supérieure! Enfin une occasion!
Je suppose que ça doit etre pris pour de l'humour ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

mais mdrrr il y a vraiment que les américains pour faire ca !

aprés pour les arabes ce n'est pas la population la plus énorme la bas....
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Les Etats Unis comportent effectivement une population "arabe" des plus limitée, ce sont surtout "blancs"/"noirs"/"latinos"/"asiatiques" qui cohabitent sur le pays.

Une émission de TV réalité basée sur le racisme, c'est là pour répondre aux bas instincts de chacun... (et c'est bien dommage, on est d'accord)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

Je trouve que c'est vraiment stupide de la part des americains.
sa me rappelle le procé de 103éme et de la revolution des fourmis.
le ji=uge cherchait desesperement a prouvé que la race fourmis etait inferieure.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Stupide peut être, mais combien suivront l'émission, ou au moins seront intéressés par le résultat ? Sachant que parmi ceux là, beaucoup pour ne pas dire tous s'écriront que c'est stupide, que c'est raciste, et qu'une telle émission ne devrait pas exister... :???:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Formica rufa a écrit :mais mdrrr il y a vraiment que les américains pour faire ca !
Si ça c'est pas raciste, non plus :???:
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

c'est de l'humour halvorc, ça tue pas et puis formica rufa pense ce qu'il veut.....
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

tiens je voulais lancer le même topic
on sait bien que ça n'aurait jamais pu passer en France
évidemment que c'est un scandale, imaginons l'impact sur les plus jeunes qui se diront que c'est normal de diviser les gens suivant leurs "races" (critère qui n'a rien de scientifique, on a prouvé qu'un black et un blanc peuvent avoir des codes génétiques plus ressemblants entre eux que ceux de deux blancs)
c'est le genre de truc qui me pousse à croire à la théorie de la conspiration
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Perso c'est surtout le genre de truc qui me pousse à croire que les gens aiment créer des groupes et montrer que le leur est superieur. Quant à dire que ça ne serait pas passé en France, j'ai de gros doûtes : "on" est aussi voyeuristes et malsain des deux côtés de l'Atlantique.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Personnellement, et comme beuacoup d'entre nous d'ailleurs, je trouve le racisme absolument débile et dénué de tout sens d'ailleurs, car comment être raciste si nous faisons tous partie de la même race humaine?
Néanmoins, je crois que nous y allons un peu fort sur ce sujet. Bien sûr, il s'agit d'une émission basée sur les différences ethniques. Mais ce n'est qu'un jeu, dont le concept est repris partout autour de nous (dans ce cas, on pourrait ouvrir un topic sur tous ces sujets).
Par exemple, la coupe du monde de football. Quel en est le principe? Faire s'affronter plusieurs équipes de différentes nationalités. Pour entrer dans une sélection nationale, il faut être originaire ou naturalisé dans la nation correspondante. Vous aviez donc en finale la France face à l'Italie. Donc des Français contre des Italiens. Et à la fin du match, il y eut un vainqueur. Les Italiens ont été meilleurs (hum hum) que les Français, point. Une nation a été plus forte qu'une autre. Et on n'en fait pas tout un plat pour autant...
Autre exemple, si on veut vraiment montrer les différences ethniques. A votre avis, pourquoi y a-t-il aux championnats d'athlétisme, et surtout dans les courses de vitesse, autant de Noirs? Parce qu'ils sont plus rapides, plus disciplinés, ils sont tout simplement plus forts que les autres. Et pourquoi le nierait-on? Puisqu'il s'agit d'un fait, observé par des millions de personnes!
Il ne faut pas prendre ce jeu (débile en plus) trop à coeur. Ce n'est pas raisonnable. Au fait, saviez-vous que, à propos de Koh Lanta, se trouve un hôtel trois étoiles à moins de 500 mètres du plateau de tournage? Eeeet oui...
Voilà. C'était pour vous dire seulement qu'il ne fallait pas se laisser avoir par ce genre d'évènement qui ravive les passions et qui fait monter l'audimat. A moins que ce ne soit pour se taper la discute sur un sujet, je crois que ce type d'émission, aussi nullissime soit-elle, ne vaut pas la peine qu'on en prête la moindre attention.
hérmes91
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 27, 2006 2:54 pm

Message par hérmes91 »

Ce jeu montre vraiment que les américains sont les seuls à avoir autant de courage (ou de témérité) pour affronter toutes les critiques qu'il va en résulter!!! Mais selon moi ce n'est pas comme une coupe du monde ou on veut savoir qui joue le mieux au football mais pour savoir quelle race est supérieure aux autres !!! C'est effarant ! C'est pour l'amérique ou tout du moins les concepteurs de cette émission une source de STUPIDES jugements. Voilà ce que je pense de jeu débile.
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

C'est une idée intéressante notamment dans le résultat que ça donnera :
- pensée majoritaire et victoire des blancs ?
- fausse pensée subversive et victoire des noirs ?
- pensée hasardeuse et victoire des asiatiques ou hispaniques ?
L'avantage est que chacun pourra, à l'aide de sa mauvaise foi, analyser la victoire de telle ou telle équipe comme représentant exactement ce qu'il pensait au début : si les blancs gagnent c'est de la manipulation pour nous faire croire qu'ils sont les plus forts, mais si les noirs remportent la partie c'est encore de la manipulation pour nous faire croire que les blancs ne sont pas racistes.

Je pense que ça n'a rien de raciste, après tout dans un match de foot certains mettent des maillots blancs et d'autres des maillots bleus, c'est encore plus simple si la couleur de la peau des joueurs définit leur équipe !
De plus ça pourra donner une magnifique raison de donner dans le discours humanitaire sur l'égalité des races et ce genre de chose : en quoi est-ce que les ethnies sont discriminées ici ? On fait un jeu basé sur la couleur de la peau et basta.

Je suis juste un peu triste pour les métis qui n'ont pas une peau trop typée et ne pourront donc faire partie d'aucue équipe.
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Si malgré les ethnies, les personnages de cette télé réalité arrivaient a discuté, a s’entendre et a crée des liens, ça mettrais un baffe a la connerie de la télévision américaine.

Mais delà a ce que ça se passe comme cela. On peut toujours rêver … :roll:
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Mais faudrait quand même arréter les conneries, même aux Etats Unis ou elles sont reines ...
Rien que le fait de penser que ce genre de survivor puisse révéler quoique ce soit révèle d'une profonde idiotie ...
En ce moment, vous me direz, les scientifiques changent d'avis selon les gouvernements ... Mais en ce moment, on a isolé le génome et démontré qu'il n'y a qu'une seule et unique race : la race de L'homo sapiens sapiens (deux fois) ...
Thanatos
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je sens une vague d'anti-américanisme qui s'abbat sur le forum...¨
Je rappelle que généraliser ne mène à rien (même si je le fais souvent...). Tous les américains ne sont pas des crétins. On les accuse d'être con car ils ont beaucoup de leaders cons, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accuser le reste de la population.

En même temps, arabe n'est pas une race. Elle peut être considéré comme africo-asiatique (ca se dit?!). Et donc noire et asiatique. Plus spécifiquement noire, car lorsqu'on dit asiatique, on pense surtout à l'asie occidentale.

En même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à séparer les "races"... Ca fait un peu jeux-olympique sur les bords. Et ça prouve que n'importe qui peut gagner, qu'il soit noir, blanc, rouge ou vert.

Et pour ceux qui disent qqch du style "et les organisateurs s'arrangeront pour que les noirs perdent" SVP, stop les préjugés. Est-ce que vous avez vu cette émission par vous même? Non, alors ne dites pas n'importe quoi. Je suis certain qu'il y a dejà eu des vainqueurs autre que blanc.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

En même temps, arabe n'est pas une race.
On peut parler de race sémitique, si tant est que le concept ait un sens.
Image
Répondre