Un ou deux battement de paupière ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Un ou deux battements de paupière ?

Une fois
25
54%
Deux fois
21
46%

Nombre total de votes : 46

Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

zepsykoala a écrit :Le problème c'est que t'aura besoin de quelqu'un pour t'allumer la télé, te mettre le DVD dans le lecteur, te régler le volume, mettre de la musique, changer de CD ou de station de radio, etc, etc, etc...
Pour la plupart des choses que tu décris, il y a surement moyen d'adapter une interface entre toi et le monde exterieur. Certes, tu ne seras pas autonome, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu seras malgré tout vivant.
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse

Message par Renard_Blanc »

2 fois, parce que je n'ai pas de chance et qu'à ce moment là j'aurais surrement une poussiere dans l'oeuil !
Cependant s'il n'y avait pas de poussiere....j'aurais battu une seule fois, histoire de profiter de ce moment pour explorer les moindre recoins de mon cerveau !
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Renard_Blanc a écrit :2 fois, parce que je n'ai pas de chance et qu'à ce moment là j'aurais surrement une poussiere dans l'oeuil !
Cependant s'il n'y avait pas de poussiere....j'aurais battu une seule fois, histoire de profiter de ce moment pour explorer les moindre recoins de mon cerveau !
Juste comme ça : tu ne ressens plus rien, et le moindre battement de sourcil te coûte un effort surhumain. Donc... Pas de problème pour la poussière ;)
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

Le fait de cligner de l'oeil est un acte réflexe, en général c'est l'innveration volontaire qui en prend un coup, mais c'est tout... ;)

Donc même si tu as du mal à fermer l'oeil, s'il y a une poussière, ça ne changera rien.
Image
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

dilemne dilemne...deux fois...pas de retour en arrière...une fois...on peut toujours changer d'avis...
je pense que dans un monde où la science serait un peu plus évolué où l'on pourrait connecter le cerveau à un pc (comme le dit un récent article dans la LF) je ne clignerai qu'une seule fois de l'oeil, si bien sûr je ne suis pas une charge trop énorme pour ceux qui s'occuperaient de moi...
j'ai lu récemment un livre ou un handicapé sur fauteuil roulant se servait de l'ordinateur afin de faire des montages où il se voyait courir sur un cheval ou faire du sport, bien sûr c'est un peu comme fuir la réalité, mais ça l'aidait énormément... Et puis avec le pc on peut faire beaucoup d'autres choses. Qui sait quels sont les internautes qui nous entourent?!

par contre je crois que si je choisissais de cligner qu'une seule fois de l'oeil et que des médecins viennent me demander si je veux être la souris d'éxpèrience pour permettre aux futures personnes dans mon cas, de peut-être avoir une possibilité de guérir je clignerai aussi une fois de l'oeil pour dire oui! bien que je doute qu'on ne trouve un remède avant des années, mais même un pas de fourmis est un grand pas...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Sensi
Nymphe des bois

Message par Sensi »

Je batterais deux fois. Je ne veux pas vivre de cette façon. Par égare pour ma famille, pour la société, et pour moi-même. Il y a un passage dans le souffle des dieux où Michaël et ses amis s'étaient trouvés un peu dans la même situation : ils étaient paralisés par euh je ne sais plus de quel personnage de la mythologie (pardonnez moi).
Non je refuse de vivre de cette façon, c'est certain !
sibersam a écrit :Une fois car je pourrais encore y réflechir apres et me sucider si j'estime avoir fait un movais choix ^^
Fincher le médecin avait dit : A vous de décider. Mais je dois vous signaler une chose: si vous décidez de vivre, je ne vous proposerai plus jamais de mourir et je me battrai avec tous mes moyens pour que vous viviez le plus longtemps possible. Réfléchissez bien.
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
Kent
Fourmi éleveuse

Message par Kent »

1 fois : la promesse que je me suis faite est de rester le plus loin possible et de ne jamais lâcher le morceau de mon propre grée. Pour moi également, seul l'esprit compte.
Je ne sais plus qui disait : "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" : c'est un peu mon dicton. ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC

Image
Sensi
Nymphe des bois

Message par Sensi »

seul l'esprit compte.

Mais le problème est qu'avec un oeil, une oreille avec un énorme potentiel psychique : c'est la pire des handicapes qui puisse arriver à un être car on ne peut même pas les exprimer, ses idées ! !
On pourrait éventuellement développer son côté spirituel : voyager par l'esprit, mais bon...

Je suis extrêmement étonnée que beaucoup de personnes soisissent la vie !
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
Thanatos
Ouvrière baroudeuse

Message par Thanatos »

Je pense que je choisirais les 2 battements de paupières.
Partant du fait que vivre ou mourrir m'est indifférent dans l'état actuel des choses, si je n'ai aucune possibilité d'agir, d'effectuer une quelconque action, je me sentirais plus inutile que jamais et je ne le voudrais pour rien au monde. De plus, je ne voudrais pas non plus être un poid pour ma famille etc...
Mais ce serait vraiment l'impossibilité de faire une quelconque action qui me rendrait complètement malade, c'est le cas de le dire.
Thanatos
Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse

Message par Uzagie »

Je remarque que 2 ou 3 personnes disent "Une fois car après je pourrais toujours changer d'avis".

Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre (et en guise de rappel aux autres) il faut signaler que quand le médecin propose le choix entre la mort ou la vie, il précise bien qu'il ne fera cette proposition qu'une seule fois, et si le patient décide de vivre il fera tout pour le maintenir en vie. Si donc j'ai bien compris, que vous ayez choisi de vivre ou de mourir, c'est un choix définitif. Donc même si vous dîtes à votre médecin "finalement je veux mourir", il pourrait très bien répondre "Désolé, je vous avais prévenu, il est trop tard pour changer d'avis". ;-)

Dur dur de répondre à cette question, à vrai dire presque impossible quand on n'est pas dans cette situation !!! Là, à froid, je dirai heu, une fois. Je préfère avoir des regrets que des remords.
Mais bon, tout dépend de la situation aussi. Allez, si j'ai accès à Internet comme comme le patient de l'histoire, pourquoi pas ? Etre connectée des heures durant sur l'ordinateur, ou devant la télé, ça me changera pas beaucoup de ma situation actuelle. :lol: Même si d'un autre côté ne plus pouvoir danser me manquerait ENORMEMENT ...Y'a intérêt à ce que l'exploration du WEB et de l'Esprit vaille vraiment le coup ... :???:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Kryther
Larve filiforme

Message par Kryther »

Voilà l'étrange idée qui m'est venue à l'esprit en lisant ce sujet...

Que pensez vous d'imaginer dans cette histoire une métaphore avec un criminel emprisonné à perpétuité ?
Avec comme seule libertée, celle de voir et d'entendre ; mais aucune liberté d'agir ni de s'exprimer... C'est une fatalitée, il n'y à plus rien à y faire, seuls deux choix restent possibles :
Alors... Emprisonné à vie, ou condamné à la peine de mort ?

L'accusé est seul responsable de son meurtre, me diriez vous, mais en était-il vraiment conscient ?

Pour ma part, je choisirai la mort, bien qu'ayant voté 1 fois sans trop réfléchir...
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

Madeleine a écrit : Mais le problème est qu'avec un oeil, une oreille avec un énorme potentiel psychique : c'est la pire des handicapes qui puisse arriver à un être car on ne peut même pas les exprimer, ses idées ! ! !
=> "Jean Dominique Bauby, qui n'avait plus qu'un oeil en état de marche, à bien réussi à écrire un livre... " (Le scaphandre et le papillon)
Image
leviath
Fourmi éleveuse

Message par leviath »

Moi je ferai 2 battements je pense meme si je ne suis pas confronté a la situation pour etre apte de juger. Et puis, pourquoi continuer a vivre uniquement pour souffrir ?
Et comme je crois en partie a la reincarnation je prefererais mourir pour retourner en pleine forme dans un autre corps sur terre :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Matthieu
Nymphe des bois

Message par Matthieu »

Il vous suffit juste de lire Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert, pour vous faire une idée de ce que représente le fait de rester cloitré dans son corps sans pouvoir s'exprimer instantanément quand quelque chose vous plaît ou vous déplaît, ou même quand un mauvais pli dans votre chemise vous fait un mal horrible au dos, sans que vous poussiez bouger ou même appeler une infirmière ou un proche. On ne peut pas vivre dans de telles conditions, ne serait-ce que pour l'entourage. Je ne sais pas si vous vous imaginez le poids que représente le fait de vivre dans les hôpitaux pour un fils ou une fille ou un enfant qui vous est cher, peu importe, un être aimé alité pour le restant de ses jours, sans plus aucune conversation normale, sans plus aucun échange de regard, sans plus aucun sourire...
Et pour soi-même... Vivre enfermé à jamais dans des conditions parfois invivables et pourtant invisibles pour les autres! Non, je ne vois vraiment pas comment les personnes disant "Ah si bien sûr je peux le faire!" ou même "Je veux continuer à vivre car mon esprit subsiste." peuvent s'imaginer réellement ce que c'est que de rester 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an dans un lit d'hôpital, à regarder la télévision sans pouvoir exprimer son avis, à être obligé de rester sur le dos pendant 6 heures, puis d'être retourné sur le côté pour 6 heures, puis d'être retourné sur l'autre côté, et ainsi de suite... rien que pour éviter les escarres! Pensez-vous SINCEREMENT que vous voudriez d'une vie pareille?? Avant de répondre quelque chose du genre "Mais il ne faut pas être aussi matérialiste" ou "Enfin! que fais-tu de la survie de l'esprit vainqueur?" ou autre théorie, réfléchissez BIEN, mettez-vous vraiment dans la situation, IMAGINEZ-VOUS enfermé dans un hôpital, dans une chambre aseptisée, sans odeur familière et rassurante, dans un lit froid aux barrières glaciales qui vous empêchent de tomber (!!!), dans un corps inerte et tortionnaire qui vous arrache des larmes au mondre poil pris dans le tissu de votre chemise... ce n'est rien, pour vous qui êtes en bonne santé (pour longtemps, je l'espère pour vous!), mais mettez-vous dans cette situation!
L'esprit est fort, dites-vous? Et bien, c'est le moment de le prouver. Un peu d'empathie, de l'imagination, et vous voilà atteint du LIS. C'est pénible, n'est-ce pas? Alors maintenant, vous seriez vraiment prêt à vivre cette situation jusqu'à ce que la mort daigne s'intéresser à vous? Je pense maintenant connaître votre réponse.

Vous avez alors compris pourquoi ma réponse est 2 battements de paupières...
VERA
Larve filiforme

Message par VERA »

J'ai voté une fois certainement parce que je n'ai pas le courage de battre deux fois des paupières mais si j'avais eu la certitude que quelque chose de mieux m'attendais j'aurais certainement battu 2 X des paupières :vador

EN DEUX MOTS J'AI PAS CONFIANCE JE RESTE EN VIE
moxie
Oeuf éclos

Message par moxie »

Moi je ferai 2 battements.mais n'ayant jamais été confronté à cette situation comment choisir?
je préfère mettre fin à mes jours plutot que de passer le reste de ma vie sans pouvoir bouger et de finalement mourir à la fin.
Sylvain Wells
Soldate farouche

Message par Sylvain Wells »

1 fois.

Car selon moi, même une personne avec juste son cerveau, maintenu en vie par des machines et du sang artificiel, est un être humain.

Et, quand je vois ce qui se passe après, les systèmes pour interagir avec l'environnement, ça ne me dérangerais pas plus que ça...

N'est-ce pas le but de la méditation ? Penser, et uniquement penser ?

Et la méditation ne mène-t-elle pas à la sagesse ?

Je serais enfin un esprit... plus un corps. Et c'est un des meilleurs cadeaux que l'on puisse me faire.
passpartout
Larve filiforme

Message par passpartout »

C'est le genre de situation qui peux poser un cas de conscience. Perso j'ai répondu une fois. Si l'onn se retrouve à la place où l'on est c'est qu'il y a une raison.
Imaginez un instant que Jean Dominique Bauby ai eu le choix et qu'il ai répondu 2 battements. Adieu "le scaphandre et le papillon", personne aujourd'hui n'imaginerai qu'il soit possible d'écrire un livre comme il l'a fait.
La puissance de l'esprit est souvent sous-estimée. Ceux qui ont répondu 2 fois ont souvent parlé du manque de courage pour affronter cette épreuve. Je crois que la force nécessaire se puise au fur et à mesure des jours dans cette grande marmite qu'est notre tête.
Donc je pense que ça vaut le coup d'essayer. Et puis la mort est vraiment sans retour alors....
gollum
Fourmi éleveuse

Message par gollum »

Après avoir lu le livre, je pense que je ne batterais qu'une seule fois des paupières, le personnage a acquis un très grand pouvoir grâce à l'ordinateur auquel il est relié,, un pouvoir même grisant, il hésite à tuer le responsable de l'accident quand il en a l'occasion. Dans l'absolu, avec tout l'appareillage décrit par werber, cette position ne m'empêcherais pas de faire ce que je souhaite faire (écrire), mais après, aurais-je le courage de continuer?

Il est impossible de répondre à cette question vu que nous ne sommes pas dans ce cas.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre