HAARP L'arme Ultime

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Milhi
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 5:25 pm

HAARP L'arme Ultime

Message par Milhi »

Avez vous déjà entendu parler du projet HAARP?

Autour de la Terre il y a un champ électro-magnétique, des scientifiques ont décidé d'y envoyer une quantité indéfini d'énergie pour pouvoir utiliser cette énergie partout sur terre, cela peut apparaître comme une bonne idée ( et encore...) sauf que comme d'habitude il n'on fait que penser a leur interêt personnel car cette source d'energie pourrait devenir une arme bien plus puissante que la bombe nucléaire.

En plus ils y sont aller les yeux fermé sans avoir aucune idée des répercution sur la nature, et sur les homme. Toute créature vivante (la terre y compris) possède un champ électro magnétique autour d'elle, imaginez les changement desastreux que cela pourrai produire, en plus apperement ce champ electro magnétique est constitué des même ondes que produit notre cerveau, il leur serai donc facile d'inspirer la joie ou la colère à des centaine de personnes en même temps ! Et surtout, les scientifiques veulent l'abaisser juste au dessus de nos tête pour qu'il soit plus facilement utilisable!

Ne pensez vous pas qu'il y a des raison de s'inquieter?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... ;)
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Re: HAARP L'arme Ultime

Message par Req »

Milhi a écrit :Ne pensez vous pas qu'il y a des raison de s'inquieter?
je dirais que je pense qu'il y a des raison de sérieusement paniquer... je suis pas du tout au courant ce projet, je vais faire mes propres recherches dessus, mais si ce que tu dis est vrai, alors la situation est vraiment dramatique
pas pour le projet en lui-même, je pense pas qu'une telle chose puisse se mettre en place avant de nombreuses années mais déjà rien que pour le fait qu'on puisse penser à faire une telle chose...

les "têtes pensantes" sont vraiment cinglées ma parole... ils voient jamais plus loin que leur compte en banque ou leur côte de popularité

j'ai la flemme de développer ce soir et certains vont me croire complètement jeté mais j'ai entendu parler d'un autre projet, qui, lui, serait "d'envelopper" la terre dans une sorte de bulle d'alliage de je ne sais trop quoi, soi disant pour parer à une éventuelle super nova, mais là je sors du sujet, je créérais un nouveau post pour parler de ça
Milhi
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 5:25 pm

Message par Milhi »

Malheuresement pour nous le projet est déjà developpé, il existe au moin un complexe au canada et un en france ou un paquet d'antenne géante sont déjà en train d'envoyer de l'energie autour de la terre. Difficile a croire a autant d'insouciance de la part des scientifique mais malheuresement bien réelle.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... ;)
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Milhi, ce que tu dis n'est pas très correcte...D'abord un champs magnétique qui est constitué d'ondes...Nan.

Haarp est un émeteur d'ondes qui fonctionne déjà. On l'utilise pour envoyer des ondes très basses fréquences vers l'une des couches les plus hautes de notre atmosphère, celle-ci réagit comme un "mirroir" et renvoit les ondes vers le sol...On peut ainsi cibler n'importe quel point du globe. On s'est sert principalement pour la communication avec les sous-marins, car ce type d'ondes passe partout.

Ce qu'il faut savoir, c'est que HAARP n'a rien d'une installation hyper futuriste, c'est juste un grand champs d'antennes...Aucune technologie difficile à mettre en oeuvre...

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est le pouvoir destructeur que peuvent avoir les ondes...Tesla fut le premier à s'en rendre compte, c'est lui qui a étudié l'effet des ondes très basses fréquences sur l'homme, il parrait que les résultats pouvaient faire peur...L'histoire raconte, mais je n'ai pas vérifier, que Tesla avait anoté un shéma d'une machine qu'il nommait "canon de la mort" (je crois), et celle-ci fonctionnait grâce aux ondes. Le shéma a été détruit je pense.

Pour en revenir à HAARP, elle peut sans doute être une machine dangereuse, dans un livre écrit par Gordon Cooper (astronaute, puis un peu "touche à tout"), l'auteur raconte avoir travaillé sur ce type de recherche, avant la naissance de HAARP, il disait avoir essayé ce genre de machines, et que les russes en testaient aussi...Que certaines morts inexpliquées de bovins étaient dues à ces expériences.

Je ne suis pas un expert, je ne sais pas vérifier moi-même ce genre d'affirmation, je sais juste que HAARP existe, et que certains écologistes le pointent déjà du doigt, l'accusant d'être responsable de tous ces animaux qui s'échouent de plus en plus souvent...Les ondes utilisées pour la communication seraient nocives pour leur système de repérage...La théorie semble se tenir, mais reste impossible à prouver...

Dans l'absolu, et dans le niveau le plus parano de HAARP, il serait capable d'influencer le climat, de produire des tremblements de terre, de modifier le comportement d'un humain, et même, de le tuer...le tout à distance.

Ce genre de choses ne semblent pas totalement improbables, le cerveau est censible à toutes sortesd'ondes inaudibles...Une très basse fréquence peut peut-être tué.

Bref, tout ce qui est sur, c'est qu'une très basse fréquence est nocive, et qu'on peut, avec HAARP, les envoyer partout...Le reste demeurt théorique ...A suivre ;)

PS : ce qui a lancé la rumeur, c'est le fait qu'au départ, HAARP est un projet scientifique qui doit étudier l'atmosphère (une couche, je sais plus laquelle...). Celà n'a rien de surprenant sachant que nous utilisons ce système pour connaitre la composition de notre sous-sol. Là où ça coince pour certains, c'est que l'armée à investi beaucoup dans ce projet...Et on a du mal à croire que les généraux US ont une soudaine passion pacifique pour l'atmosphère terrestre .:lol:

PS² : HAARP aurait créé la première aurore boréale Made By USA... Mais invérifiable aussi...Juste lu sur le site de JPP. :???:
Milhi
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 5:25 pm

Message par Milhi »

Autant pour moi, j'avais vu plusieur reportage sur HAARP et sa fout quand même la trouille mais c'est vrai que j'ai pu me tromper sur certaines choses (je ne suis pas très calé en science). Ce dont je suis sur c'est que modifier le champs electro magnétique de la terre est extremement dangereux pour tout ceux qui vivent en dessous et il me semble impossible que les états unis fassent quoique se soit sans arrière pensées mais on peut toujours espérer.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... ;)
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je crois que la partie de l'athmosphère en question est l'Ionosphère...

On trouve des liens très intéressant sur google :D :lol:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Avez vous déjà entendu parler du projet HAARP?
La première ligne me fait penser, grâce à mon intuition digne de Spiderman, que ça devrait aller dans Paranormal.
Image
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Non non, pas du tout...La question peut se poser mais HAARP n'a rien de paranormal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP

HAARP existe, et j'ai d'ailleurs dit des bêtises dans mon commentaire, pour le moment on utilise que de la haute fréquence.

HAARP devrait (ou a) augmenté sa puissance cette année.

D'ailleurs, si il faut vraiment déplacer le sujet, je suggère qu'il passe dans Sciences, car après tout, HAARP es un projet scientifique bien réèl ;)
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je découvre le mot et le projet, à ce que vous m'en dite et à ce que Wikipédia me dit je me pose une question : comment un projet pareil peut passer sans qu'on en entende parler ? En tout cas moi, c'est la première fois que je lis le nom ! Et si comme vous le suggérer ces ondes peuvent tuer, pourquoi les scientifiques l'on tout de même lancer ?! C'est un peu énorme non ?!!
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

HAARP est un projet scientifique, on ne nous met jamais au courant de ce genre de truc, surtout quand le but est purement inutile (en théorie)...Etudier l'ionosphère n'a pas de résultat concret, donc on en parle pas...

Maintenant c'est vrai que ca peut devenir un jouet dangereux...Mais manifestement jamais HAARP n'a encore été utilisé comme armes...Le jour où le climat sera dérangé très localement, ou bien que les tremblements de terres seront sans pitiés pour les pays qui embêtent les USA...Le jour où on retrouvera une ville fantôme dont les gens sont morts de façon inexpliquée...Ou bien le jour où une ville s'écroulera sans raison apparante, vous saurez vers qui vous tourner...

A noter qu'il serait dangereux d'utiliser ça en ce moment, tous les pays au monde seraient capable de repérer les ondes et de localiser l'origines...

Fin bon, si tu veux voir ce que peuvent faire les ondes...met ta main dans un four à micro-ondes...Tu verras que les ondes peuvent être très nocives... Imagine que HAARP émette sur cette longueur d'ondes...il serait assez puissant pour faire des dégats...
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

D'après wikipedia voilà ce que j'ai cru comprendre :

Depuis un moment on se sert de la réflexion des ondes sur la ionosphère pour les communications à grande échelle (entre continents, par exemple).
Or ces réflexions sont influencées par l'état de la ionosphère, un peu comme un miroir abimé déforme l'image qu'on y voit.

L'idée de HAARP (chouette nom ça me fait penser à SPECTRE) est de créer un dispositif pour pouvoir modifier légèrement la ionosphère afin de contrôler cette modification et de mieux en comprendre les conséquences sur des installations humaines diverses : communications mais aussi transport d'électricité, etc.

En science on appelle ça de l'identification : si on suppose qu'un paramètre (ici la ionosphère grosso modo) fluctue de façon aléatoire et peut influer sur des choses qu'on aimerait contrôler, il est intéressant de pouvoir jouer sur ce paramètre de façon à tirer des corrélations entre ce qu'on lui injecte, et les répercussions que ça a sur ce qu'on mesure.

Ca n'a donc rien à voir avec un quelconque super canon qui tirerait des ondes mortelles vers le ciel depuis le Canada, ondes qui en se réfléchissant sur l'atmosphère pourraient ensuite retomber sur n'importe quelle école du tiers monde et la faire exploser comme d'un rien.

De toute façon les USA n'ont absolument pas besoin de ça pour régner sur la planète alors stop la parano.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

stop la parano
Moi je veux bien mais c'est plus de l'inquiétude que de la parano : si même les scientifiques ne sont pas totalement sûr des effets, même sans être parano il y a quoi se poser des questions !
De toute façon les USA n'ont absolument pas besoin de ça pour régner sur la planète
Pourquoi les USA ? Je croyais que la technologie de base n'était pas particulièrement avancée ?!
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

ben suffit d'avoir un champ d'antennes...Rien de bien surprenant :roll:

Néanmoins, puisqu'on s'en sert pour la communication, ca veut dire que les ondes redescendent à un point bien précis. Donc, en théorie, si jamais HAARP émet sur certaines fréquences, les ondes seront nocives, je ne réinvente pas la physique quand même...C'est de la logique ca en plus...
Je ne pense pas qu'ils le feront un jour, mais c'est dans le domaine du possible...
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je ne pense pas qu'ils le feront un jour
Les scientifiques non, les militaire peut-être : le problème avaec ce genre de projet ce n'est pas l'idée de départ, c'est ce que certains arrive à en faire ensuite... :???:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

le problème avaec ce genre de projet ce n'est pas l'idée de départ, c'est ce que certains arrive à en faire ensuite...
"Ah non, je vous jure, si j'avais su que le nucléaire aurait servi comme arme, j'aurais fait de la broderie hein !" (Faut vraiment prendre les humains pour des abrutis)
Dans l'absolu, et dans le niveau le plus parano de HAARP, il serait capable d'influencer le climat, de produire des tremblements de terre, de modifier le comportement d'un humain, et même, de le tuer...le tout à distance.
Pour avoir écrit ça, il faut y avoir pensé, donc l'avoir envisagé, donc se poser les questions sur "comment mettre en oeuvre cette arme de mort".

(C'est pas parce que je suis parano qu'ils sont pas tous contre moi)
Ne pensez vous pas qu'il y a des raison de s'inquieter?
On peut toujours s'inquiéter, ça changera rien.

Donc, pour moi, autant consacrer le fric perdu dans cette voie militaire dans un truc plus écologique.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Pour avoir écrit ça, il faut y avoir pensé, donc l'avoir envisagé, donc se poser les questions sur "comment mettre en oeuvre cette arme de mort".
Je me suis intéressé au sujet, et j'ai lu tous les cotés du projet, le coté officiel, celui du site, qui dit que c'est un projet civile pour l'étude scientifique...Jusqu'aux site bien paranos sur lesquels tu tombes en tapant HAARP dans Google... Et oui, des gens l'on envisagé, car il y a des gens qui prennent en compte toutes les possiblités...Parfois trop peut-être...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Décidemment, je ne vous comprend pas... Une arme? On a déjà la bombe H qui est superpuissante... Au contraire, il faudrait en chercher une moins puissante pour pouvoir s'en servir, alors ne nous inquiètons pas, ça ne pas être pire...

Et puis je ne pense pas que les scientifiques soient des mecs totalement demeuré qui se disent le matin : "tient, si je faisais cette expérience que à 90% de chance de détruire le monde?" Serieusement, si ils font des testent, ils savent les conséquences de leur actes, ils vérifient simplement certaines retombées tout en sachant les risques maximum qu'ils encourent...
Image
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Groumpf
Décidemment, je ne vous comprend pas... Une arme? On a déjà la bombe H qui est superpuissante... Au contraire, il faudrait en chercher une moins puissante pour pouvoir s'en servir, alors ne nous inquiètons pas, ça ne pas être pire...
Différence => Une bombe H, tu la lances, elle fait boom, t'as la radioactivité pendant plusieurs années => Tu fais un trout invivable. On cherche une bombe H propre...possible

HAARP, c'est, selon certains, le moyen de tuer tout ce qu'il y a de vivant à un endroit sans abimer l'endroit...Tu saisis la nuance? Haarp, est beaucoup plus utile ! Même plus besoin de reconstruire, il suffit de repeupler !

Qui plus est, un scientifique payé par l'armée travaille pour l'armée, on leur demande de fabriquer des armes, pas des jouets...Alors oui, il y a des scientifiques qui cherchent le moyen le plus économique et le mieux pour tuer. C'est d'ailleurs ce qu'on fait dans pas mal de laboratoires...Celui qui a invené la bombe A ne l'a pas fait pour rigoler, pareil pour la bombe E, la bombe H...Ceux qui mettent au point nos délicieux fusils pour que la balle pénètre le mieux possible savent très bien que c'est pas pour faire du tir sur cible...Ils sont payés, bien payés parfois, pour tuer...

Il n'y a aucune raison pour que tout à coup on soit content des armes actuelles...On cherche toujours mieux, toujours plus eficace ! Sinon, on aurait pu aussi se dire que le fusil c'était bien par rapport à une épée et qu'il fallait pas aller plus loin...N'empêche qu'on a inventé la mitrailleuse...La recherche en armement, t'es sur d'avoir toujours la demande...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais je suis complètement d'accord avec toi... Ce qui n'empêche qu'en cas de guerre au lieu de faire de tirs d'avion et de décimer la moitié de la population, tu ne tura que ta cible avec une arme précise... Un constat malheureux est qu'on ne peut pas éviter les guerres alors je préfère autant que l'on tue les cibles plutot que des civils donc si ils veulent une arme plus précise, je ne suis pas contre...

Après je crois avoir lu que ce projet pouvait faire que tout les gens soient automatiquement heureux... Je ne sais pas si c'est possible mais je ne voit pas le problème... Personne n'a envie d'être heureux ici?
Image
Répondre