cliché?!

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

cliché?!

Message par adweb »

mmm...quand je lis les post ou plutôt les réponses au posts sur LF ou sur d'autres forums, je vois souvent le mot "cliché"!
du genre "c'est un peu cliché quand même"
j'ai envie de dire bah oui c'est cliché, tel ou tel film est cliché ou telle phrase...mais quand on regarde les clichés, je ne parle pas des apriopris mais bien des clichés, quand on regarde bien c'est la réalité...alors forcément on a l'impression d'y voir souvent mais ça fait partie de la réalité...
ou alors on fait comme si ça n'existait pas et le jour où on voit un film "cliché" on le remarque en disant oui, tous les films sont pareils de toute façon c'est "cliché"
d'un faut croire que c'est souvent la réalité et de deux que les gens aiment bien ce genre de film malgré tout ^^

et en fait j'sais pas trop où j'voulais en v'nir avec ça, ni l'interêt de ce post...enfin si...a avoir votre avis j'crois bien ^^

bonne soirée a toutes les fourmis

ps: a minuit c'est peut-être normal que je ne sache plus ce que je raconte non?! ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

lol bah moi je dirai que j'ai pas encore vu de "cliché"...
pourtant c'est pas les forums qui me manquent... (m'enfin faut voir les sujets aussi...)
donc pour moi je ne parle pas de cliché... mais plus de mode... (oui je sais c'est pas la même chose mais bon...)
je crois m'éloigner du sujet...

en fait, je crois que je vois pas ce qu'est qu'un "cliché" lol (enfin si mais j'ai du mal à me l'imaginer... :???: )

@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

hum bah après réfléxion...j'suis en train d'chercher la différence entre apriori et cliché...parce qu'en fait un cliché c'est péjoratif...

enfin ce que j'entends pas cliché c'est genre bah un film présentation du héros, oh zut il a des ennuis, tout s'arrange et il trouve une princesse. ça c'est un cliché mais suivant comment c'est tourné le concept est intéressant.
pour ma part sweet november, ça peut paraître cliché mais j'aime bien comment c'est tourné! tu vois? heu enfin si t'as pas vu sweet november aussi ^^
j'pourrais citer quoi d'autre...heuuu....bonne question ^^ bah j'trouve pas, tites fourmis vous avez qu'à regarder sweet november ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

en même temps toute trame narrative suis le même chemin...
donc en gros tout film peut-être classé "cliché"... (regarde tout ces film à l'eau de rose... toutes ces comédies sentimentale ou le héros retrouve sa bien-aimée... tout ces films d'action où c'est le héros qui gagne à la fin (même si quelques fois il meurt))
au final, nous n'avons presque que des films clichés... :D

@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

oui mais justement on est tous a dire c'est cliché en rigolant et pourtant on va voir ces films! pour moi les clichés ce sont les copiés collés, c'est facil de dire qu'un film est cliché, mais il montre la réalité, et quand il est tourné différemment on dit "c'est surréaliste" lol enfin ça me fait rigoler ^^ parce que même les films les plus originaux certains disent que ce sont des clichés ^^
c'est quoi le film parfait?! ^^

si y'en a un qui est pas cliché du tout c'est le court métrage de Bernard Werber "la reine de Nacre" celui là est original et pourtant y'en a qui diront que c'est cliché parce que beaucoup considèrent la vie comme une partie d'échèc ^^

on est forts pour la critique :d ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

tout à fait d'accords avec toi!!!
les gens crachent sur les choses mais les utilisent quand même!!!
nous sommes effectivement très doué pour la critiques (les français sont reconnus comme tel en même temps!!!)

pour moi un film est génial si je n'ai pas réussi à deviner la fin ou s'il à réussi à me mettre les larmes aux yeux!!! (bon ya des exceptions entre deux...)

donc voilà @+
aux grands maux, les grandes armes!!!
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Pour moi un cliché est par exemple repris d'un autre film, qui lui-même était déjà le remake d'un tiers...
Et selon mon opinion un film excellent est un film où le flux de l'histoire m'emporte, je suis déconnecté de la réalité, je le vis, et lorsque le générique de fin arrive, et bien c'est comme si je me réveillais...
Un film cliché est celui où tout du long, on sait d'avance ce qui va se passer, dans quel ordre les choses vont se dérouler, et comment ça se termine!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

n'empêche quand on commence un film, même si on sait comment ça va finir, la plupart des personnes veulent quand même le regarder jusqu'a la fin, certaines péripéties peuvent être super intéressantes!
des fois je reste dans la réalité et c'est tellement bien réalisé que je décolle pas les yeux de l'écran genre "requiem for a dream" il parle de la réalité mais il est génial!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Oui c'est vrai, tu as raison! En fait ça dépend de ce que l'on regarde et de ce qu'on recherche! Un film plutot humoristique sera considéré souvent comme un cliché, et pourtant beaucoup de gens le regarderont tout de même car ils savent très bien qu'ils ne pourront s'empêcher de rire au gag les plus gros, les plus repris, et pourtant les plus drôles... car tout ce qu'ils veulent à ce moment là c'est ce détendre en riant devant un film avec un sujet vu et revu, mais toujours aussi hilarant!
Enfin, ce peut être une version d'un cliché parmi tant d'autres!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Le cliché est certes la réalité, mais ce qu'on recherche dans un film ou plus généralement un propos, c'est quelque chose qu'on n'a pas déjà vu ailleurs. S'il ne fait que rabacher des clichés c'est sans intérêt, on ne saurait se contenter de la réalité.
adweb a écrit :genre "requiem for a dream" il parle de la réalité mais il est génial!
non.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

heu la citation que t'as mise de moi, je trouve la réponse assez courte...explique toi stp! tu entends quoi par non? que ce n'est pas la réalité?
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Répondre