Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

non je ne veux surtout pas être immortel je crois que la vie sera encore plus ennuiyeuse :shock:
En plus je ne peux pas resister aux chocs successifs de la vie!!!Alors si c'étais pour l'éternité ça sera vraiment l'enfer sur terre :roll:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
loloops
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 11:25 pm
Localisation : toulouse

Message par loloops »

Qu'est-ce qu'on s'ennuierait!!et puis il faut laisser la place aux autres,un peu, non?
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne pense pas qu'une personne de plus ou de moins prenne beaucoup de place...
Enfin, si le monde entier voudrait être immortel, dans ce cas-ci, ce serait embêtant.
La Muz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 9:52 pm
Localisation : Martinique

Message par La Muz »

Ben avoir une vie qui n'en fini pas ne me plairais guère.Dans les Thanatos Pinson et sa bande croisent Victor Hugo faisant la queue au dans le continent des morts, vous imaginez leur distractions à part la tchatch? et après ils feront quoi?
Même si l'homme de ma vie et moi étions immortels au bout du compte il y aurait eu un mort ( ne me demander pas comment).Avoir les mains sous la machoire en regardant les choses évoluer ressemble plus à un châtiment!
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

L'immortalité ? Quelle horreur !! Pour moi l'Enfer est ici alors je laisse la place à d'autre !!!!Et puis la mort est LA grande aventure ... je n'ai pas envie de me priver de ça.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

l'immortalité? NON

Vue l'état actuel de la planète je n'aimerai voir l'autodestruction de l'homme à son paroxisme...

Je laisserai plutôt ce privilège d'immortalité a des personnes ayant fait de grande chose pour la planète...Ca permettrait peut-etre d'arranger certaines choses qui sait !!!
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

etre immortelle??? jai vote non!
car au bout du compte, on perdrait le gout de vivre...il faut quon profite de notre vie parcequelle est ephemere et ca ns pousse a prendre des risques a connaitre la joie ou le bonheur.. en etant imoertelle on aurait rien de tt ca, bcp de sentiments disparaitraient selon moi, comme la bonheur mais aussi la douleur et ptetre la nostalgie?! et puis ce serait d'un ennui...mortel :razz:
et vs imaginez si vs avez une vie de m****??? je connais qq que je juge comme etant la personne la plus malchanceuse!elle chope ttes les maladies possibles, son premier mari s'est suicide, le deuxieme est mort dans un accident, elle a chope le sida en afrique et la maladie s'est declenchee... bref, imaginez la tete quelle ferait si on lui proposait detre imortelle!?
:neutral:
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

Bah cette personne saura sur qu'il lui arrivera rien de mal, directement sur elle. Etre immortel ce serait cool : on serait sur de survivre au climat.
Image
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Et bien je suis tout a fait d'accord avec toi R'lyeh!!
Etre Immortel OUI !!!!!!! Je sais pas si vous imaginez mais on vie en général moins d'un siecle sur des million d'année d'existence de l'homme! vous vous rendez compte toute les evolutions qu'il reste a faire toute les mentalité ou avançé que l'on ne va pas connaitre genre le voyage dans l'espace par exemple c'est la seul qui me vien a l'esprit mais je pourrais en citer encor plein!
De plus pourquoi resté les bras croisé comme tout le monde dit et pourquoi pas profité de son immortalité pour changer les choses???!!!
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Comme dirait je sais plus qui "l'immortalité c'est long surtout vers la fin" ^^

Non moi je voudrais pas etre immortel, le fait que nous vivons pour la plupart moins d'un siecle nous oblige a profiter un maximum de la vie et je crois que si nous etions immortels nous en profiterions bien moins et on s'ennuirait un max au bout d'un moment....

Personnellement je pense que vivre 50 ans c'est deja pas mal du tout surtout vers l'epoque vers laquelle nous avancons.

Non franchement ça m'interesse pas dut tout ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Message par VERA »

si on me proposait de devenir immortelle?! bien sure que je dira oui, oui et mille fois oui par definition être immortel veut dire ne pas mourir alors la fin du monde ne me ferait pas peur puisque que je ne pourrait pas mourir avec elle plus de souffrance l'éternité pour devenir quelqu'un d'acccomplit faire des trucs de dingue non sans rire ca serait le pieds à conditions que les autres soit immortels aussica serait vraiment dur de voir tout les gens qu'on aime mourir les uns après les autres :lol: :lol: :lol:
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Etre immortel ? non....vivre aussi longtemps que JE voudrais oui !!! :lol:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Etre immortel ? Je vote non, pour une simple raison, si je suis immortel, je ne peux pas me suicider. Or que faire de cette immortalité ? Par exemple, pour moi qui suis passionné d'informatique et de lecture, lire et apprendre tous les langages sur le bout des doigts, pourquoi pas, mais pour quoi faire ? Pour un jour devenir riche ou pour le plaisir de la connaissance ? Si c'est pour le plaisir de la connaissance, je pense que le plus geek des homme doit se lasser un jour.
Si c'est dans le but d'être de plus en plus riche, il y a trop d'exemple de personnage qui avait visiblement tout pour être heureux, la célébrité, la richesse, l'amour, et qui se sont suicidé, je me pose des questions.
De même si c'est pour voir les gens qu'on aime ou qu'on aprécie mourir les uns aprés les autres tout autour de soi, je ne pense pas que beaucoup de monde veuille de cette éternité...
Un dernier point, si vous tomber fou amoureux d'une personne et que cette personne vous repousse éternellment, vous risquez d'être éternellement triste... Bref comme dit précédemment, l'éternité a sans doute plus d'inconvénient que d'avantage...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je vote non, pour une simple raison, si je suis immortel, je ne peux pas me suicider.
Tu as pourtant bien longtemps pour trouver comment le faire.

Bien entendu, ce genre de questions éludent totalement le contexte. Ce qui rend difficile la résolution de certains problèmes.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

L'immortalité ferait voir mourir des gens mais ferait aussi voir en naitre...

Être immortel seul c'est pas top et vite ennuyeux, surtout quand l'humanité aura disparu et avec du monde c'est pas top non plus car il n'y aurai pu de renouveau et au bout de 3000 ans, y a moyen de péter un cable...
Image
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Non merci, sans façons.
De toutes manières, il faudrait inclure la jeunesse éternelle aussi parce que, je vous raconte pas le résultat sinon :D
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Alors moi j'ai votter "oui" parce que je suis avide de connaissance et vu que en "une vie" on peux pas tt savoir, plusieur sa aiderais mieu ^^. Mais je voudrais déffinir mon immortalitée:
- total imunitée contre tout type de maladie, d'infection ou de problem de santée possible.
- Autoregénérécence des Cellules a partir de 21ans ( puisque selon la science c'est a partir de cet age que l'on "vielli")
- seuls facons de mourir, accidents occasionant la mort du cerveau et le coeur.
C'est une imortalitee mortel en quelque sorte, et non une imortalitée divine.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Amilion
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:59 pm
Localisation : Caen

Message par Amilion »

flocondneig a écrit :Ca va pas, de vouloir vivre éternellement. Enfin je lis que personne ici n'en a envie. Perso cette idée ne m'exite nullement.

heureusement que nous sommes immortels, fragiles et que nous percevons la douleur. Quand je regarde les dégats que l'homme cause à la planète terre et aux autres espèces de vie terrestre en étant mortel, je n'ose imaginer ce qui découlerait de l'immortalité.

De plus notre vie est éphémère et notre mort est utile (la surpopulation grâce aux progrès de la médecine, le non écrémage qui n'a plus lieu et qui permet aux individus qui n'ont pas assez de résistance de survivre par la magie médicale. Tout ceci affaiblit la planète, l'économie, l'humanité de chacun. Est-ce avoir l'âme humaine que de vouloir sauver un individu destiné à mourir? Le placer sous coma ou dans un état végétatif? Pourquoi la mort est-elle si tabou, au point que le suicide est perçu comme une tare, un catastrophe naturelle comme un désastre ? Je suis peut-être très radical mais je pense que la mort fait partie du cycle de la vie et si celle-ci doit survenir rien ne sert de lutter contre elle ? Si elle a été créé c'est pour une raison, ne serait-ce que permettre à l'homme de ressentir la douleur lié au départ d'un proche et de compatir à son égard.)

Chaque homme a une place infime dans la société et encore plus sur terre, sa mort permet de continuer le cycle de la vie (décomposition du corps = nourriture). Chercher à tout connaître est une bonne chose mais alors pourquoi ce refuser à connaître la mort qui a sans doute beaucoup de chose à nous révéler.

Je n'ai qu'une chose à dire, profitons du moment présent et essayons d'accomplir ce que nous avons à faire sans se préoccuper de ce qui nous arrivera.

L'immortalité dans les esprits c'est pas top théataunote. Car Hitler a laisser son nom, mais à quel prix.
Heu !!!

Je trouve ton message un peu dangereux ... La mort est utile ... D'accord mais de la a dire que telle ou telle personne n'a pas le droit de vivre car trop faible , c'est pas un peu se prendre pour dieux ca ????

Si l'evolution nous a donner de tel moyen de reflexion c'est pas pour entendre dire que mon voisin parce qu'il est dans un coma sous assitance doit forcement mourrir ....

Je considere aucun humain asse integre pour avoir un jugement sur le devnir des autres et le choix de certaines personnes a faire vivre celle qu elles aiment d'une maniere artificielle en attendant des progres n'est pas condamnable ...

Pour moi celui qui juge les actes et l'histoire d'une facon aussi categorique doit etre vraiment tres malheureux ...

Et si les degats que l on cause a la planete te font souffrir demande toi ce que tu fais pour l'eviter ...

Je suis pratiquement sur que tu roule en voiture ,, que tu utilise des lessive ,, que tu regarde la tele que l'hiver tu allume la lumiere ,etc ...

Ca te derange pas de vivre en sachant que tu as participé a detruire la planete pour du petrole du fer et du nucleaire...

Et si hitler a graver son nom dans l'histoire c de notre faute ...
Le bonheur ce n'est pas d'avoir mais d'etre .....
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Immortel? Non merci! Pas pour moi.

Etre atteint par toutes les nouvelles BMR (bactéries multi-résistantes) qui nous sortent des hôpitaux tous les deux mois, devoir subir toutes les guerres civiles qui éclatent parce qu'un fidèle a fait un pet de travers alors qu'il était pas dans son pays, vivre le magnifique cataclysme final...

Non, ça me dit rien.

Après, s'il s'agit d'apprendre encore et encore, moi je veux bien. Mais le patrimoine de l'Homme s'étend de jour en jour. Alors même immortel, on ne pourra JAMAIS obtenir la connaissance absolue...

On est très bien comme ça.
Verrouillé